Bonjour,
Merci pour ce fil de discussion. J'arrive tard mais je fais partie des premiers acheteurs du Scenic IV au salon de l'auto 2016. CarPlay m'avait été promis par le vendeur et, comme tout le monde ici, je l'attends toujours.
J'ai vu qu'une pétition générale a été lancée :
https://www.change.org/p/renault-france-android-auto-carpl..e_twitter_responsive
Mais j'ai une question : est-ce que quelqu'un a : contacté un avocat, porté l'affaire en justice ou a l'intention de le faire ?
Pour faire court les seules preuves de la "promesse" de Carplay que j'ai sont :
La plaquette commerciale qui dit "Profitez en 2017 des fonctionnalités Apple CarPlay ou Android Auto, et bénéficiez des applications compatibles de votre smartphone sur l’écran multimedia R-LINK2."
Un échange de mail avec le vendeur qui dit :
"Par ailleurs, j’ai un second problème avec MR X, qui est lui aussi un client du mondial ayant acheté un Scénic 4 dont il est ravi simplement l’ingénieur présent sur le mondial lui ayant fait la pub du CAR PLAY,
celui a acheté ce véhicule également pour cet équipement dont on nous avait dit que celui-ci serait disponible grâce à la mise à jour et on vient d’apprendre hier que tous les véhicules sortis avant le 15 avril d’usine ne sont pas équipés et ne seront réalignables que par un changement du système multimédia complet."
(Bon l'ingénieur en question existe peut être mais c'est surtout ce commercial qui m'avait promis CarPlay ! Disons qu'il se couvre tant bien que mal. Mais en tout cas il a fait de son mieux pour défendre le dossier et c'est pour cela que j'arrive aussi tard ici.)
En l'absence d'engagement clair de Renault, j'avais tanné mon vendeur sur CarPlay. Je me méfiais mais au final je ne me suis pas assez méfié. Je ne pensais pas que Renault serait assez stupide et peu commercial pour mécontenter ses premiers clients d'un nouveau modèle.