Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, je reviens vers vous pour savoir si vos dossiers ont avancés car je suis confronté au même problème depuis 2 mois sur une Megane 4 estate de 2016.
Mon R-link 2 est planté depuis une mise à jour en V7 ratée (actuellement Boot en 5615 et logiciel en 2.2.19.300) sans accès à aucune fonction en dehors de radio et GPS (plus de clim/chauffage, plus de radars, plus de caméra) et véhicule qui se prend pour un espace.
Mon garage a eu un mal fou pour obtenir un accord de remplacement du R-link mais le remplacement s'est soldé par un second échec car avec le nouveau R-link il n'y avait carrément plus d'affichage. Selon les retours il y aurait plusieurs référence et mon garage se serait "trompé" lors de la commande. Nous en sommes actuellement à 6 passages au garages pour test, relevés de références et remplacement raté, bref du bonheur.
J'avoue ne pas comprendre le fonctionnement logiciel de R-link avec un cumul de branches en parallèle (2, 3, 7 et 8 à ma connaissance) alors que ce serait bien plus simple de maintenir toutes le voitures à niveau, bien que cela demande plus de tests et de pilotes pour supporter les modifications des derniers modèles.