Quand tu vois comme ça fume, tu peux te dire.. que le moteur a prix cher..
Je suis pas un maniaque du moteur, et étant donné que c'est un moteur à essence, les traces de carburant ne laissent pas de traces.
Cependant, une fois par an, j'en profite quand je fais la vidange, pour passer un coup de pinceau avec un peu d'essence .. sous le moteur... (quand le carter est retiré).. j'essuie avec un chiffon : SE PROTÉGER LES YEUX !!!
Et non, ce n'est pas que je sois maniaque, vraiment pas.. mais ça permet de contrôler d'éventuelles fuites d'huiles... surtout celle de la boite de vitesse.. elle fait sa goute de temps en temps.
Pour les pièces en plastique, certains les retirent, et les mette au lave vaisselle (je ne citerai personne).. ça dégraisse bien (mais j'irai pas manger chez eux après
)
Je me contente d'utiliser un peu de liquide vaisselle.. ou du lave glace pour les pièces en plastiques.
Ma voiture a beau avoir 14 ans, son moteur ne donne pas l'impression d'avoir cet âge.. ça grince un peu .. ça claque un peu.. mais c'est peu sale et très peu rouillé.
Laisser un film d'huile sur le moteur ne lui fait pas de mal : ça évite la rouille
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons,
Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org