C'est quoi ce garage....
Contacte ton assurance et fait intervenir la protection juridique..
ps : pas besoin de rayer une batterie pour la recharger, il suffit de débrancher une des cosses et de mettre en charge.
à vu de nez comme ça, cette histoire de batterie rayée, ça me donner l'impression que c'est une batterie qui a fait le tour de plusieurs voitures.. c'est une batterie de récup qui n'est pas fraiche.
Mais comme le dit Pédro : une batterie déchargée ça empèche la voiture de démarrer.. COMPLETEMENT.. c'est à dire que si tu essayes de démarrer, le démarreur n'aura même pas le temps de lancer le moteur, que POUF toute l'electronique part en sécurité... ça fait un bruit de mitraillette (léger) sous le moteur, car les relais qui actionnent le démarreur vont faire
* je lance le démarreur
* oups plus de jus, (le fait d'actionner le démarreur sur une batterie faible fait baisser la tension)
* je coupe
* tiens, y a de nouveau du jus (le fait de débrancher le démarreur fait remonter la tension)
* je lance le démarreur
* oups plus de jus..
* je coupe
* tiens y a du jus
Répété en boucle ça fait "claclaclaclac... "
Donc, ton clairement ta batterie est aussi louche que ta vente, mais elle n'est clairement pas à l'origine de tes voyants sur le tableau de bord.
Je le répète encore une fois : ce n'est pas ton tableau de bord qui est en panne, mais bel et bien.. ton véhicule !
Ce n'est pas parceque le moteur semble tourner rond, et que l'ancien proprio te jure sur sa femme et ses enfants que la voiture roulait nickel (tellement nickel qu'il s'en est débarassée très rapidement d'ailleurs).. qu'il faut le coire.
Tu n'imagines pas le nombre de personnes qui viennent sur ce forum pour te dire que "la voiture roule nikel, y a juste un voyant rouge qui est allumé depuis 2 ans, mais que c'est pas grave car la voiture roule nickel".
Soit tu vas dans un vrai garage, qui va passer du temps à inspecter l'electronique de bord de ta voiture pour comprendre pourquoi ces voyants sont allumés..
Soit tu te dépèche de refiler cette voiture à son vendeur, à récupérer tes sous.. et à acheter (avec le même argent.. ) une voiture qui roule et sans défaut.
Au prix où tu as payé cette voiture, ce n'est pas une affaire du siècle qui se reverras jamais... c'est le prix pour une laguna 2 essence en parfait état de marche !
https://www.leboncoin.fr/voitures/966751524.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/970738816.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/944191883.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/969851459.htm?ca=12_s
Bref.. ce n'est pas les annonces qui manquent pour te montrer que tu peux trouver une voiture en état de rouler.
Si tes voyants sont allumés, ce n'est ni le compteur ni la batterie qui sont en panne.. mais y a un truc pas net dans le moteur ! (même si la stratégie d'injection en mode dégradé te donne l'impression que ça tourne nickel !! il ne faut pas rouler avec des voyants allumés sous peine de devoir remplacer le pot catalytique très prochainement : et ça sera la moitié du prix de ta voiture !