Fabien a écrit: Salut,
je confirme les chiffres : je conduite une megane estate 1.9 dci :
je l'ai monte une fois a 180 km/h et j'etais juste a 3000 tr/min au compteur et sur le plat , sans probleme : je fus tres surpris de la vitesse et du faible regime moteur.......
je viens de faire un petit calcul : apres les transistors, la regle de trois!
sur le sixieme rapport biensur :
a 120 km/h , je suis pile a 2000 tr/min,
donc
d'apres l'image , le moteur tourne au alentour de 3300 tr/min ce qui donne 198 km/h approximativement ce que l'on peut lire aussi.
logiquement , elle doit pouvoir monter a presque 240 km/h , rupteur a 4000 tr/min (d'apres le site de renault)
je pense qu'une bonne descente sera necessaire.
a+,
fabien.
Les vitesses que j'indique sont extrapolées du site RONO.FR.
Rien n'indique le systeme de mesure et on peut supposer que s'ils relèvent 55.57km/h en 6eme à 1000tr cette vitesse est soit issue d'un calcul d'après la cinematique de l'auto, soit mesurée avec un cynemomètre.
Pour 120km/h on obtient donc une regime moteur de 2160tr/min.
La photo du sujet indique une vitesse inf à 200 ( 197/198 km/h compteur ) pour un regime inférieur à 3500tr/min ( 3400 env. )
A 3400tr/min la vitesse theorique de l'auto est de 190km/h. Usure des pneumatiques + precision du compteur = Très très probable que la photo soit identique
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée