yannick a écrit: on ressent donc les jointures entre les plaques, ce qui crée des secousses désargréables outes les 3/4 secondes.
Salut,
Vivi, le long du Rhin, ce n’est pas la joie. La « A5 » de Basel à Karlsruhe est la plus vielle autoroute d’Allemagne. Les plaques en bétons en effet se sentent très nettement. Quoi qu’avec une Française (de voiture
) on les ressent moins qu’avec …non Rien. Pour l’info, cette autoroute était utilisée comme pistes d’essai des avions de chasses de la dernière guerre, et elles ont fortement été marquées par les chars blindés Américains. Ceci, dit, plus tu montes vers le nord, meilleurs sont leurs autoroutes. Dès Karlsuhe, direction Mainz(Hollande etc), Frankfurt c’est mieux. Je peux t’assurer par exemple Hambourg -> Danemark que même à 230 tu de fait « chi*r », tu t’y ennuis quoi, tellement elles sont larges et rectilignes ! Elles sont encore gratuites !
Ceci dit, c’est vrai aussi que les autoroutes Françaises, sont très belles, accueillantes, les airs de repos bien équipés, même pour les familles, propre…et l’on y mange généralement mieux que l’autre côté du Rhin
Voili, voilou.
Bonne route.
PS
T’es un couche tard toi aussi, vu l’heure de ton message
Ici, idem, les enfants toussent, j’laisse Madame dormir, les hamsters font un cirque, des petits risquent de naître bientôt j’imagine
ET surtout ai du reconfigurer une machine (Firewall), demain, enfin ce matin faut que je bosse un peu quand même, car ces temps les forums