Bienvenue à toi!
Jolie illustration et j'ai envie d'y croire car cela me semble plausible tant au niveau de la puissance que du ramage...
Wait and see!
pour la GT ça doit être possible (il doit déjà y avoir un sujet sur le site à ce sujet + des posts dans l'ancien Topic de la T3)
tirer 120 cv du 0.9 tce ça doit être faisable sans trop gréver la durée de vie du moteur vu qu'il y a un turbo (mais bon faudra pas trop espérer faire 200 Kkm avec non plus)
si je me rappelle bien pour la version RS faut oublier d'après certains fils de discussion et vu la position / inclinaison du moteur actuel a moins de se passer de coffre et de faire comme une Clio V6 y-a pas de place !
_________________ R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Je suis sur que si Renault a vraiment envie de caser un plus gros moulin dessous, les amateurs de RS ne vont pas avoir de souci avec un plancher de coffre réhaussé et un volume réduit.
_________________ '20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
120cv ça commence à être sympa sur un petit gabarit comme ça surtout en propulsion, va falloir bien calibrer l'esp pour ne pas voir les jeunes pas habitués aux props qui se prennent pour schumi d'aller au tas...
Ce serait alors R.S. avec 160 ch.
Ce est trop pour H4B. Peut-être H4D, si il est conçu pour la technologie Turbo et plus de puissance.
Ce serait sûrement une GT avec le 0,9L TCe boosté. Il n'y a visiblement pas la place pour mettre plus gros sous le "capot".
Du coup, 120 ou 130 ch pour cette Twingo seraient déjà pas mal à mon avis.
Malheureusement on arrive même pas à avoir des nouvelles ne serai ce que des tarifs du Talisman qui sort bientôt alors une Twingo RS oulalala tu vois sa va être long.
D'un autre côté, si le moteur ne fait que 110 ch, on aura du mal à l'appeler RS !
_________________ La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Ils ont bien osé l'appelation Gordini avec un moteur diesel...
c'est resté combien de temps ?
_________________ La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Non, et entre temps la Clio GT a disparu. J'ai l'impression que Renault a du mal à se focaliser sur les modèles existants, avec toutes ces nouveaux modèles.
_________________ '20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Oui et mais ceci dit, ces Twingo étaient finalement assez performantes !
Je ne connais pas beaucoup de voitures de cette catégorie plus performantes que cette Gordini (en diesel ou en essence d'ailleurs!)
Mais oui, c'était une infamie
_________________ '20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Si la Twingo3 GT sort, sûr qu'en certains pays comme la Suisse et les Pays-Bas,elle se vendra et certainement mieux que les versions de base.
Elle sera une voiture petite, légère et pratique tout en ne sacrifiant pas les performances.
La Twingo GT est enfin présentée au salon de Pekin 2016..
Ah on me dit dans l'oreillette qu'il s'agirait en fait de la Smart en version Brabus, mais bon sang ou diable Renault cache t-il sa Twingo GT... peut-être pour le prochain mondial de Paris ?
Cette prise d'air n'est pas nécessairement horizontale comme elle le serait sur un capot avant... On peut l'imaginer verticale, d'ailleurs à quoi correspond la ligne devant cette ouverture?