je pense qu'il ne faut pas trop rêver, quand on voit les moteurs les plus puissants sur espace V et Talisman (1.6 dCi 160 et 1.6 TCe 200), ce qui est quand même peu pour les segments visé.
Imaginons un Scenic IV avec un 1.6 TCe 200 ou 1.6 dCi 160, que va t il resté à l'Espace V et à Talisman.......
Renault est vraiment trop frileux au niveau des motorisations et pense encore trop France.....
Ca me fait pensé à l’époque des lancement de Safrane et Laguna en ph1, elles avaient des motorisations pas trés puissantes pour leurs catégories (mis à part la Safrane Bi Turbo et la Laguna V6) sauf que sur certains marché, même si des motorisations puissantes de se vendent pas beaucoup, elles font beaucoup pour l'image du modèle.
_________________
Création d'un groupe sur Facebook : Passion Renault, qui regroupe des photos de ma collection de miniature, livre, doc, objets de communications....Venez nombreux me rejoindre
Super5 GTL 1.1 (1986), R21 GTS (1990), Laguna 1.8 RT (1994), Laguna 1.8 16V RXT (1998), Megane 1.9 dTi 98 ch RXE pack Clim (2000), Safrane 2.2 dT Confort (2000), Laguna II ph2 Estate 2.0 dCI 150 Luxe Privilége (2006)