Si ma mémoire est bonne la Clio 4 RS à été commercialisé en mars 2013, si tu parle de la Clio RS de 2003 c'est la seconde génération et non la quatrième.
Ayant roulé les Clio II et III, on peut imaginer un comportement toujours aussi incisif, et un moteur à mon avis beaucoup plus exploitable au quotidien: plus de couple maxi, possibilité d'enrouler sur le couple en conduite de tous les jours, et la puissance quand il faut.
Mais jamais je en retrouverai la sensation d'allumage du 2è étage quand la Clio II passait la barre des 5000 tr/mn....... type de comportement que je trouverais épuisant à l'épreuve du quotidien, mais jouissif sur circuit.
merci à vous tous...
En fait je serais intéressé par cette clio 4RS nouvelle génération, le fait qu'elle soit "moins sportive" moins radicale me gêne pas du tt...Je suis intéressé par un produit luxe/sport plutôt qu'un produit pur radical comme l'était la clio3rs...Un peu comme une DS3, une petite voiture sympa a utiliser tous les jours, bien équipées, mais avec des sensations de sportives et un agrément de conduite polyvalent...Et la boite EDC est un plus pour la conduite en ville...
Donc je cherchais des fans de RS et utilisateurs pour avoir des retours positifs/négatifs même si j'ai déjà pas mal d'infos.
Je l'ai essayé rapidement à sa sortie, juste un conseil, évite le chassis cup vu ce que tu recherche, c'est très tape cul.
Pour le reste voiture sympa a conduire, très utilisable au quotidien, la boite EDC est agréable et le moteur suffisement performant pour se faire plaisir.
Tu n'as pas la possibilité de l'essayer pour te faire ton propre avis?
_________________ Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
merci Leouch pour tes commentaires et avis...Je vais pouvoir aller l'essayer dans un garage Renault ss prob, mais j'aime bien me renseigner avant et avoir des avis d'utilisateurs plutôt que des avis pas très objectifs de journalistes auto...
Quand j'ai essayée la RS, il y a une seule chose qui m'a gêné, ce sont les sièges trop enveloppants au niveau des bras pour moi, c'est très bien pour du circuit, mais pas super agréable au quotidien d'être obligé d'avoir les bras en avant, je l'ai essayée je sais pas genre 20 minutes et j'en avais déjà marre d'avoir les triceps qui touchent les cotés du siège.
Le reste était top, c'est la principale raison de non achat, car elle était dans mon budget et tout et au final c'est mon voisin qui l'a achetée il en est très content d'ailleurs, pas de soucis particuliers elle est de début 2013.
Merci encore un conseil...je prends !
Pour les sièges, je croyais qu'il y avait un accoudoir central ?
Et en conso et c'est ce qui me fait un peu peur est ce que c'est raisonnable ? j'ai eu un véhicule par le passé avec un Turbo essence et en conduite rapide c'etait vite très gourmand...
_________________ Super 5 Five / Clio 2 tech-Run / Traffic 2 Dci / Audi TT 1 / CLio IV Dci / VW T5 California / Twingo2 Dci Purple / Mégane IV DCI Intens Gt-Line
Je viens d'essayer la RS Trophy , une chance pour moi je peux dire.De bonnes sensations et d'accélération, un peu creux à bas régime mais franchement ça pousse fort, et la tenue de route est extraordinaire !
Très content de la boite EDC, pratique en ville, assez réactive, peut-être que du au fait que c'est une Trophy ! par contre vous aviez raison, c'est raide et les sièges baquets peut-être un poil trop enveloppant...
Mais au niveau design, y'a rien à dire, elle fait sportive/chic et en noire(même si je ne suis pas fan) elle en jette et les jantes sont superbes !!!
Je ne peux pas m'empêcher de poster une photo...
Super essai, super auto, super journée et merci a tous pour vos commentaires.
_________________ Super 5 Five / Clio 2 tech-Run / Traffic 2 Dci / Audi TT 1 / CLio IV Dci / VW T5 California / Twingo2 Dci Purple / Mégane IV DCI Intens Gt-Line
Je sais on en a déjà discuté...mais à quoi s'attendre exactement pour la ClioIV phase 2 RS ?
Je suis en pleine réflexion d'achat et du coup il est peut-être intéressant d'attendre cette phase2 ou non ???
merci
_________________ Super 5 Five / Clio 2 tech-Run / Traffic 2 Dci / Audi TT 1 / CLio IV Dci / VW T5 California / Twingo2 Dci Purple / Mégane IV DCI Intens Gt-Line
Ca vaut le coup d'attendre la phase2... au vue des images des phares sur Worldscoop !
C'est vrai que sur la gamme Renault toutes ont une superbe signature lumineuse...restait la clio à mettre à jour, espérons que l'arrière soit également retravaillé...
En attendant une ptite tof de la Clio RS Trophy en blanc satinée...superbe !
_________________ Super 5 Five / Clio 2 tech-Run / Traffic 2 Dci / Audi TT 1 / CLio IV Dci / VW T5 California / Twingo2 Dci Purple / Mégane IV DCI Intens Gt-Line
Je sais on en a déjà discuté...mais à quoi s'attendre exactement pour la ClioIV phase 2 RS ?
Je suis en pleine réflexion d'achat et du coup il est peut-être intéressant d'attendre cette phase2 ou non ???
merci
Attendre cette phase II ? Oui !
Car au moins, ça permettra de, soit prendre cette phase II, soit profiter une bonne remise sur la phase I...
Quand au phare, il semble très prometteur!
Je suis agréablement surpris que Renault n'est se soit pas "contenté" de mettre le phare de la version initiale sur toute la gamme...
Par contre, il ne restera plus grand chose à l'initiale... Déjà que j'en ai jamais vu pour ma part...
toujours pas d'infos sur les nouveaux intérieurs ?
_________________ La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Bravo cliomax, j'adore ce restyling avec ces phares en "C", elle est plus moderne cette clio...
Sinon que pensez vous du restyling de la RS ? vont il changer que les phares ?
Cliomax, y'a moyen que tu fasses le même topshop sur une RS ????
_________________ Super 5 Five / Clio 2 tech-Run / Traffic 2 Dci / Audi TT 1 / CLio IV Dci / VW T5 California / Twingo2 Dci Purple / Mégane IV DCI Intens Gt-Line
euh, il va finir par faire payer les prestations lol
_________________ La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Lun 14 Mar, 2016 13:03; édité 1 fois
Je pense qu'ils vont ce concentrer sur la qualité perçue en générale.
Améliorer les plastiques intérieurs, les signatures lumineuses avant (intégration du C Shape) et arrière (je vois bien aussi calquer sur Kadjar) et travailler sur les équipements (se calquer sur la concurrence).
c'est pas un peu beaucoup pour un 1er "restylage" un changement de boite ?
L'intérieur sera changé au niveau des plastiques, phares avant/arr Led new design, nouveau bouclier en espérant qu'ils gardent l'effet "lame F1", le R-Link 2 ??? jantes ??? pas plus d'infos sur ce qu'ils disent dans la presse...
_________________ Super 5 Five / Clio 2 tech-Run / Traffic 2 Dci / Audi TT 1 / CLio IV Dci / VW T5 California / Twingo2 Dci Purple / Mégane IV DCI Intens Gt-Line