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[Conseil] La future de mme leouch

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Salut à tous,

Alors voilà, mme en a eu marre de sa clio, et lui à fait faire un joli tète à queue sur une bretelle de sortie d'autoroute :-/
Bon fort heureusement pas de mal pour elle, mais la vrai mauvaise nouvelle c'est que la dite voitures était assurée au tiers... (on étais persuadés d’être en tout risques dessus, mais jusqu'a maintenant c'est encore ses parents qui gèrait l'assurance et l'entretient, bref je vous épargne les détails, les faits sont là.

La voiture à été remorqué dans un garage, qui nous sort un devis de 2200€ de réparations.
La voiture en question une clio II.3 sport dynamique 1.4 16v, de 170000km, avec 2000€ de frais divers passé sur les 3 derniers mois :ko:

2 solutions, soit on remet 2200€ dans cette bagnole, au demeurant déjà fort abîmée au niveau carrosserie, soit on s'en débarasse, et on remet des sous dans une autre (c'était prévu d'ici 1 an en gros)

Je suis plutôt d'avis pour la seconde soluce (mais prêt à entendre des arguments contraires)

Après, si on change, encore 2 solutions, soit on met une somme pas trop importante sur une bagnole déjà kilométrée avec l'idée de la garder 2-3ans, soit on investit maintenant une belle somme pour une voiture qu'on gardera plus longtemps.

Dans les critères, une citadine ou compacte, plutôt 5 portes, avec un moteur assez allant (pas un truc sportif mais pas mou du genou, le 1.4 16v de 98ch sur la clio était très bien), et du confort.
Si possible un régulateur serait pas mal.
Et bien sur, on en a besoin rapidement donc autour de besançon, dans un rayon de 150km max en gros.

J'ai trouvé quelques modèles qui pourrait convenir, j'attends vos avis et éventuelles autres propositions.

http://www.leboncoin.fr/voitures/913780716.htm?ca=10_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/917275443.htm?ca=10_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/920304733.htm?ca=10_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/916522052.htm?ca=10_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/919512782.htm?ca=10_s

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-27225919.html
(les mecs de chez opel on réussi à foutre un bel écran monochrome en haut de la planche de bord pour l'ordinateur de bord et le gps en bas, des champions ces allemands :aw2: )

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-29276650.html

Voilà pour le moment.

Ah j'oubliais, si on part sur du récent peu kilométré, on peut monter à 10 000€ voir un peu plus.

A vos claviers :wink:
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Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
slt Leouch

Plus de peur que de mal et dommage pour la voiture....

Pour ma part, si vous pouvez mettre 10k€, moi je partirais sur cette solution, car on sait tous que lorsque l'on achète un véhicule on le garde qque année donc autant partir sur de bonne base.

J'aime beaucoup la toyota yaris. Mais elle est chez un négociant, j'ai déjà testé et faut faire attention, faut aller voir...
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-29276650.html

Après on peut tomber sur de très belle occase la clio Bleu me semble pas mal du tous.
http://www.leboncoin.fr/voitures/920304733.htm?ca=10_s

Par contre, j'essaierais de trouver une voiture légèrement plus grand comme du type megane.
J'irais plutot vers les C3 ou Toyota histoire d'avoir une voiture plus moderne (tenue de route, crash test, esp, etc etc)
Après si c'est pour faire 4000 kms/ans une clio de 2004 ira très bien mais si elle roule plus autant acheter plus récent et sécuritaire (voir plus fiable).
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205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Platoom a écrit:
car on sait tous que lorsque l'on achète un véhicule on le garde qque année


Hum, pas tous :irony: (cf ma signature)

Elle va rouler beaucoup plus que 4000km/ans, on va etre plus de l'ordre de 15/20000 (pas évident à estimer car très variable, lieu de travail changeant tous les 6 mois :ko: )

Pour les C3 il me semble que c'est une bonne voiture, avec une cote moins soutenue que les 207/8 et clio, seul probleme, le WAF ne semble pas au top (elle en a eu une en prêt ces derniers jours et n'a pas trop apprécié, notamment niveau visibilité)

La Yaris me semble pas mal, mme préférerait une française, mais au moins c'est fabriqué en France, déjà pas si mal.
On peu trouver aussi des hybrides en forçant le tarif.

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-29146238.html

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-28944769.html

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-28948260.html

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-29267879.html

J'avoue que l'idée d'une hybride me tente pas mal, mais le moteur thermique reste petit, je suis pas sur que mme apprécie la boite type CVT, et elle fait assez peu de ville à priori (efficacité de l'hybride sur des parcours routiers et autoroutiers?) :pense:

Pour ce qui est d'une voiture plus grande, on à la BMW, pas forcement pratique niveau accessibilité arrière, mais grand coffre, donc ça restera celle qu'on prends pour les week-end/vacances, donc l'intéret d'une compacte n'est pas forcement évident, même si je ne ferme pas la porte vu que les tarifs sont souvent plus intéressants, et le confort certainement meilleur.

Autre point négatif des compactes la conso, forcement supérieur.

Dans le genre voiture plus grosse je suis tombé sur un scenic II.2 1.6 16v en BV6 et assez sympa niveau équipement, mais on en est pas encore à avoir des gosses alors faut pas déconner :mrgreen:

Edit : je crois que je vais aller faire un tour en concessions ce matin...
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Dernière édition par Leouch le Sam 06 Fev, 2016 09:02; édité 1 fois
Ça à l'air sympa aussi ça

http://ww3.autoscout24.fr/classified/271287316?asrc=st|as

Mais on commence à taper fort dans le budget :-/
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Pour 12000€ on a une sandero neuve avec clim et régulateur de vitesses en TCE 90ch :pense:
Bon le problème n°1 c'est qu'il nous faut la voiture rapidement...
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Des annonces que tu as montré, la C3 ou la Yaris semblent être les véhicules les plus intéressants.

Et une Sandero d'occasion ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/918519339.htm?ca=10_s
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Dernière édition par larry.kubiak le Sam 06 Fev, 2016 11:02; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 06 Fev, 2016 11:02
Clairement, sur route/autoroute, l'hybride n'a aucun intérêt.

Perso je repartirais sur une auto un peu kilométrée dans les 3000 5000 euros, genre Clio II

Mais comme la 2è hypothèse fait plus rêver.....

J'ai toujours été impressionné par la fabrication des Kia que j'ai conduites
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-28939040.html

La Nissan Note 2 est assez sympa aussi, entre citadine et compacte
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-29442542.html

Pas au cahier des charges, mais pour du daily sur la route, pourquoi pas
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-29180490.html :mrgreen:
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pedro78200
Administrateur
Message Sam 06 Fev, 2016 11:02
Alors... je crois qu'il n'y a rien du tout qui correspond a tes attentes... mais je tente : les seuls critères sont essence et franche-comté

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-29364699.html
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-29444479.html
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-29107184.html
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La dernière est top :mrgreen:
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pedro78200
Administrateur
Message Sam 06 Fev, 2016 11:02
:mrgreen:

Tandis que la premiere... Ca se réfléchis...
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Dernière édition par pedro78200 le Sam 06 Fev, 2016 11:02; édité 1 fois
Alors pour répondre dans l'ordre, la sandero en occase, vu la difference de prix avec du neuf... non merci, et puis quelle idée cette version stepway réhaussée :?:
Mais en version normal, et avec une décote intéressante elle serait achetable.

La Kia, j'ai un peu peur du simple 1.2 atmo, je dirais que ça passe pas le critère perfs et que ça rejoins la catégorie mou du genou :sifflote:
La note, intéressante, j'aime bien le design par contre un peu moins fans de la boite CVT (a essayer, je pense que je pourrais m'y faire mais j'ai plus de doute pour mme, et c'est sa voiture) et des 60 000km

La wind, surement sympa... en 3eme voiture :wink:

Venons en à pedro... que tu propose un picasso, pourquoi pas, mais en BMP6 ::autres_010::
La mini je trouve ça sympa, mais mme à dis non hier, et les bandes blanches ça c'est rédhibitoire.
Bon la 3eme, je ne fais meme pas de commentaires (quoique si la tente est vendue avec) :mrgreen:

Sinon, je viens d'essayer une Clio IV TCE 90, correctement équipée, régulateur, clim, médianav sans carto apparement.
Un peu plus de 20kkm, 12000€ dans un garage peugeot.
A la conduite le TCE 90 me convient, la voiture est globalement agréable et les relances suffisantes, quoique la 5eme un peu longue obligeant à rentrer la 4 pour relancer correctement et le lag turbo bien sensible.
Par contre, mme ayant fait une remarque sur la visibilité arrière catastrophique de la C3, je me suis penché sur ce détail et là aussi c'est très mauvais :ko:

Ça existe encore des voitures avec une lunette arrière correcte?

J'ai également laissé mes critères et coordonnées auprès du garage renault chez qui je vais d'habitude pour que le commercial me propose ce qu'ils ont en stock, et cette aprem je pense faire un tour dans les "grandes" concessions de besançon, je commencerait par renault/peugeot/toyota qui sont à coté, et éventuellement citron puis d'autres si j'ai le temps.
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rpm91
Modérateur PR
Message Sam 06 Fev, 2016 13:02
Leouch a écrit:
La note, intéressante, j'aime bien le design par contre un peu moins fans de la boite CVT (a essayer, je pense que je pourrais m'y faire mais j'ai plus de doute pour mme, et c'est sa voiture) et des 60 000km

Franchement, on s'y fait très bien, si on sait rouler sur le couple.
Et avec un 1,2 turbo, c'est très agréable.

Si on passe son temps avec l'accélérateur à fond en sortie de rond point, c'est juste horrible......
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J'avais pas pensé au fait qu'on était sur un moteur turbo donc relativement coupleux.
A voir...
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Bon ben le tour des garages de besac n'a rien donné, faut soit prendre du diesel soit taper plus cher.
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Attention à la boite de la Nissan elle a la reputation d'etre en sucre :aieu:
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Leouch a écrit:
Bon ben le tour des garages de besac n'a rien donné, faut soit prendre du diesel soit taper plus cher.


En regardant rapidement le bon coin, j'ai l'impression qu'il y a un peu plus d'offres intéressantes dans le Haut Rhin, à Altkirch/Mulhouse/Saint-Louis.
Ou alors c'est juste parce que c'est ma région d'origine et que les noms de villes me parlent plus :crazy: :pense:

Edit : ou pas ... j'ai juste trouvé celle là qui est pas mal
http://www.leboncoin.fr/voitures/906380781.htm?ca=1_s
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Dernière édition par larry.kubiak le Sam 06 Fev, 2016 19:02; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 06 Fev, 2016 19:02
C'est le meilleur compromis pour le prix
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pedro78200
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Message Sam 06 Fev, 2016 19:02
Leouch, tu as déjà essayé la bmp6?

Le pic peux être un choix "de raison" et il te permettait même de rester avec ton coupé un moment si tu voix ce que je veux dire!

Les nana semblent apprécier les voitures hautes... Teste le waf déjà, et si elle n'es pas loin et que t'as jamais essayé la bmp6 essayé buste pour voir. Après, vu les avis je m'attend pas à une boite de fou. Mais si elle est proche de l'ea6 ça va encore.
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Deja essayé et pas adopté, le waf est pas compatible et j'ai toujours en tête de replacer le coupé quand ce sera nécessaire, probablement par une megane ou Talisman estate en 200ch ou plus.
A moins que Mme ne prenne le break à ce moment et qu'on garde encore la bm, mais d'ici la elle risque de commencer à prendre des km, mais tout ça c'est une autre histoire.

Donc pour le moment pas de monoplace :wink:
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Remplacer la Bmwé par une Mégane ca va faire un choc :shock: :shock: :shock:

Ton chef veux pas un juke :sifflote: :sifflote: :sifflote:
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Leouch a écrit:
Donc pour le moment pas de monoplace :wink:


Les monoplaces sont un peu hors budget :sifflote: :irony: :mrgreen:
http://www.leboncoin.fr/voitures/914135680.htm?ca=12_s

Edit : ah nan, il y a 2 places aussi sur l'Atom.
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Dernière édition par larry.kubiak le Sam 06 Fev, 2016 23:02; édité 1 fois
pedro78200
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Message Dim 07 Fev, 2016 09:02
:mrgreen:
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Message Dim 07 Fev, 2016 10:02
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Bon ben sujet clos, finalement mme préfère garder sa clio donc on est parti pour les réparations, c'est surement pas la meilleur solution du point de vue économique, mais on est pas non plus sur des sommes faramineuses alors...

Rdv dans 1 an 1/2 à 2 ans :euh:
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Dr House a écrit:
Remplacer la Bmwé par une Mégane ca va faire un choc


De quel ordre?
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pedro78200
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Message Lun 08 Fev, 2016 10:02
Finition / equipement / puissance / agrement / standing / jeu de kikalaprogrosse !
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Finition : je suis monté dans la mégane IV, et c'est très bon, en tout cas tout à fait au niveau de ce que j'attends d'une voiture, alors oui, les plastiques durs n'ont pas un grain fantastique, mais très sincèrement, ça ne me dérange pas.
J'ai toujours été satisfait des matériaux et de la finition de mes renault, et c'est en progrès.

Equipement : je n'ai rien sur ma BM qui ne soit pas dispo sur la Mégane IV, a part peut être le régulateur avec fonction freinage, mais j'en prendrais une avec ACC donc elle aura le freinage, et également les 4 roues motrices mais une traction ça me va (je me passerais des démarrages en trombe sur sol mouillé quand je me suis trompé de voie à un feu :sifflote: )
Il y au même plutot des équipements en plus : ACC, 4 control, et suspats pilotés pour la Talisman

Puissance : là effectivement ça pêche, c'est d'ailleurs l'argument principal qui m'a fait partir de chez renault, mais pour le remplacement de la BM le cdc ne sera pas le même et la puissance sera moins prépondérante.
Puis le TCE 200 n'a pas des perfs ridicules non plus, et puis la Meg RS arrive (en 5 portes donc envisageable avec 1 gamin, 2 c'est moins sur), et je continue d’espérer la sortie d'une Talisman GT avec un TCE autour des 250ch.

Agrément : rejoint un peu les points cités plus haut, en vrac, 4 control, TCE 250 ou RS et cdc différent.
De toute façon quand on passe d'une voiture purement plaisir à une voiture aux velléités familiales il faut s'attendre à perdre en agrément.

Standing : RAB :mrgreen:

Kikalaplugrosse : Cela ne regarde que mme :sifflote:
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pedro78200
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Message Lun 08 Fev, 2016 11:02
Leouch a écrit:
De toute façon quand on passe d'une voiture purement plaisir à une voiture aux velléités familiales il faut s'attendre à perdre en agrément.

:mrgreen: Je roule en break citroen ! :mrgreen:

Une talisman de 250ch j'ai de gros doutes, pour le principe ca serait cool mais regarde combien de laguna en V6 ont été vendue, combien de 2.0T, combien de dci 180/175 face aux 110 / 130 et 150ch...
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Pas de version GT pour le moment, et plusieurs journaux ont parlé d'une version plus puissante à venir, on verra bien :pense:
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Je parlais surtout d'un point de vue mécanique et le 6L :cool2:

Ok Megane 4 est pas mal avec de bon moteur (surtout pour un moue comme moi) mais ca doit faire bizarre quand meme :wink:
Aucun rapport avec l'effet premium, standing ou quoi que ce soit :wink: :wink:
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L'effet turbo gomme quand même pas mal la différence en roulage "normal", bon quand on exploite le L6 comme il faut évidement c'est plus la même que ce soit au niveau auditif et sensations.

De toute façon on en est pas là, pour le moment je profite de la BM, et de la vie sans enfants en générale :mrgreen:
Et puis selon son état (à la voiture hein), un combo mégane TCE 130 (voir 150 si ils se décident à le proposer comme sur la Talisman) et 330xi serait bien sympa aussi, d'autant plus que ça réduirait l'utilisation de la BM uniquement hors vacances week-end.
On verra bien :sifflote:

Mon frangin est passé d'une Clio III RS à une Twingo II 1.2 16v LEV, alors je peux pas faire pire :mrgreen:
Sa mme est passé du mon ex megane I 1.4e à une Leon 1.2 TSI 105 dans le même temps, et avec tout ca toujours pas de neveux :euh:
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pedro78200
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Message Lun 08 Fev, 2016 20:02
ma mienne est passée d'une corsa 1.2 45ch a une 307 sw 110 ch... Je ne sais pas si la corsa n'étais pas plus nerveuse !! :lol2:
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chichi1er
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Message Lun 15 Fev, 2016 13:02
Pourquoi ne pas faire d'une pierre 2 coups :pense: acheter une voiture en tant que placement/œuvre d'art ?

... un Citroën Xsara Picasso 1.6/2.0 hdi 90 :irony: :mrgreen:

Le choix est plié mais je te donne mes remarques :
Toyota Yaris Hybrid : ma N+1 a cela en voiture de taf, quand on part en réunion, c'est souvent moi qui conduit, c'est vraiment pas mal en ville ! pas testé sur route/autoroute qui représenteront le max d'utilisation
C3, mon N+2 a cela en voiture de taf en (1.4 Hdi), pas top je trouve. J'ai entendu des pbs sur le 1.4 vti sur la 207 d'un copain.
Opel Corsa : :aieu:
Pas mal de liens ne fonctionnent plus, donc je n'ai pas vu tous les modèles proposés :wink:
J'aurai proposé :
megane 3 TCE. Le 1.4 en 130ch semble gourmand, à voir si un 1.2 tce 115 rentrait dans l'enveloppe de 10k€ :pense:
Clio 3 en 1.6 16v ou 2.0 140 :crazy:
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Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 9/10 - 87Mkm (3/15->6/21) - C3 1.2i 83ch - 28Mkm (12/20->3/24)
Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 4/02 - 106Mkm (8/03->6/11) - E91 330xda Luxe - 6/06 - 137Mkm (3/12->1/14)
Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 6/07 - 102Mkm (3/14->4/15)
Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 8/06 - 100Mkm (9/13->7/16) - Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (1/06->10/19)
J'aurais aimé trouver une clio III en TCE 100, mais rien dans le coin, le 2.0 me semble trop gourmand pour une seconde voiture.
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 15 Fev, 2016 14:02
J'ai cherché longtemps une clio III.2 en Tce, une fois trouvée, je l'ai essayée...avec le vendeur + 2 enfants + 1 femme....ben c'est mou du genou !!! ça n'a vraiment rien dans le sac :ko: :ko:

Le 2.0 sur Clio III est gourmand, rare mais semble fiable + distribution par chaine.
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Laguna III estate GT205ch - 4/09 (6/16->) - Suzuki Ignis Hybrid Pack - 1/19 (5/21->)
Ex
Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 9/10 - 87Mkm (3/15->6/21) - C3 1.2i 83ch - 28Mkm (12/20->3/24)
Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 4/02 - 106Mkm (8/03->6/11) - E91 330xda Luxe - 6/06 - 137Mkm (3/12->1/14)
Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 6/07 - 102Mkm (3/14->4/15)
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Dernière édition par chichi1er le Lun 15 Fev, 2016 14:02; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 15 Fev, 2016 14:02
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Volvo XC40 RechargeHyundai Kona EV
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Lun 15 Fev, 2016 14:02; édité 1 fois
Les estate ne faisait pas parti de mes recherches :wink:
La clio IV tce 90 ma paru suffisante, j'ai estime que le tce 100 sur la III serait similaire mais peut être me suis je trompé.
Quand viendra le temps de changer on verra bien, de toute façon je n'achète pas de voitures sans essayer au préalable.

Sur megane le tce 130 en 1.4 est très agréable à rouler, mais à priori pas des plus sobres effectivement.
Pas encore testé le 1.2 en 115 ou 130, mon frangin à testé le 115 et lui a trouvé un creux désagréable sous 1500tpm ce qui la conduit à préférer une seat Léon TSI 105.
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
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