La vache, tu les cumules tes problèmes
JOG a écrit: . Je suis un nul de chez nul, désolé. Mais une fois que je le sais, c'est bon!
T'inquiètes, on est sur un forum, c'est pour échanger. Je préfère avoir quelqu'un en fasse de moi qui sait qu'il ne sait pas, et qui me le dit clairement, que quelqu'un qui sait, mais qui pense tout savoir
JOG a écrit: il me faut un domino et du fil électrique un peu plus costaud (quel sorte de fil? une référence?).
Pour le genre de fil, tu peux prendre du fil en cuivre multibrin avec un diamètre de fil d'environ 1mm de large. (le diamètre est à prendre sans l'isolation.. sinon tu rajoutes 1mm pour l'isolation.)
L'idée, c'est d'en prendre un suffisament gros pour être capable de drainer le courant quand toutes tes ampoules sont allumée.
Si tu pars du principe que tu as
* un feu de stop : 21w
* un feu de brouillard : 21w
* une veilleuse : 5w
* un cligno : 21w
tu dois faire passer en gros 68w.. sous 12V (ou 15 quand le moteur tourne) => 4,5A environ.
Pour faire passer 4,5A tu peux prendre un fil de 0,75mm2 pour être large, du 0.5mm2 suffirait.. (tu verras dans un magasin de bricolage.)
Pour ta douille oxydée, tu peux essayer de gratter le contact avec une petite lame de couteau... ou avec un clou de charpentier recouvert d'un papier de verre.
Tu peux également essayer avec un peu de paille de fer.
A chaque fois, il faut t'assurer que tu as bien coupé tes feux avant de faire ça : sinon court-circuit.
_________________
Laguna II.1 Estate
Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km
(compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons,
Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org