Déterrage de sujet désolé
Bonjour à toutes et à tous ,
Voilà depuis quelques mois j'ai un soucis qui me prend la tête .
J'ai une fuite d'eau dans l'habitacle , qui se déverse parfois côté passager et côté conducteur , mais en général a 90% du temps c'est SURTOUT côté conducteur et cela est au niveau des fusibles ...
J'ai regardé les photos un peu plus haut et j'avais limite l'impression qu'elles étaient tirés de ma voiture tellement cela y ressemblé
!
J'ai l'option du Toit Ouvrant , mais j'ai remarqué après une BONNE PLUIE qu'il y avais de l'eau qui stagnais sur le rebord du toit et ne s'écoulez pas ...
Je pense que ma fuite viens du toit mais je n'avais aucune technique ni idée pour nettoyer et vérifier mes dires ...
Au passage j'ai jeté un oeil dans les 2 trous d'évacuations de mon T.Ouvrant , et j'ai remarqué des " petits " carrés de mousses à l'entrée des trous .... Es ce normal selon vous ?
Je me suis dit peu etre que cela FILTRE les impurtés en ne laissant QUE passez l'eau , ou alors , c'est cela qui empêche l'eau de passer et s'évacuer normalement ...
Pour la fuite cela m'arrive aussi de recevoir des goutes d'eau qui tombe au niveau du mirroir de courtoisie ( Ce qui confirme encore PLUS mon avis que ma fuite dans l'habitacle vienne du toit et non du pare brise ou de la porte ... ) .
A cose de celà j'ai eu plein d'eau avant hier sur mon boitier de fusible , quand j'ai voulu tenter de démarrer la voiture l'anti démarrage était FIX . ( Impossible de démarrer )
J'ai vérifier les fusibles dans le compartiment moteur . Et la j'ai remarqué que le Fusible de 30A (surement arrivé d'essence ) était grillé , je l'ai remplacé , et la j'ai pu démarrer la voiture quelques minutes et peu de temps après , la voiture à callé . J'ai regardé le fusible remplacé et HOP ... H.S !
Cette fuite d'eau est entrain de ruiné ma voiture .
Pensez vous qu'il y ai un liens entre l'eau qui coule sur les fusibles dans l'habitacle et le faite que le fusible de 30A dans le moteur " GRILLE " soit possible ? ( je le pense mais je n'en suis pas sur a 100% )
Je vais tenter de vous faires des photos dans la journée si le temps s'améliore
Merci à vous pour votre aide
Nb : ( Il s'agis du Moteur L7X le V6 en initial , au cas ou certains demanderaient
)