RETEX après 3 jours au volant de mon
ZEN 160cv - 4 control - 7 places - Toit ouvrant panoramique - Roue de secour - Gris Cassiopée
A la livraison:
- Présentation d'environ 1H pour connaitre le minimum requis !
- Une trousse de premier secours (avec gilet jaune) était présente dans le coffre.
- Le Plein de carburant était fait. (Alors que sur le bon de commande j'avais 30€ a la livraison)
- En cadeau: un 2° plein offert une fois le réservoir vide et une belle réduction sur les barres de toit.
Sur le véhicule:
- La machine fait tourner les têtes ...
- Confort royale, silence et boite EDC vraiment bleffant.
- Venant d'un Espace 4, je confirme un manque de rangement (N'ayant pas l'option Bose, je me sers de l'emplacement vide pour y mettre quelques bricoles) mais il est vrai que la place manque dans le véhicule pour le rangement.
- Pour les 2 places du 3° rang, un enfant ou ado y prend place sans pb (il faut bien sur avancé légèrement les sièges du 2° rang. Pour un adulte cela reste une place d'appoint.
- Confort en roulant / Siège enveloppant et très confortable.
- La hauteur sous plafond est correct ... je mesure 1.85m est je ne touche pas "le plafond" même avec l'option toit ouvrant.
- Aucun grigri !
- Moteur/boite EDC de qualité ... c'est vraiment que du Bonheur. Passage des rapports tout en douceur !
- Le 4 control ... une merveille !
- Multisens ... Génial
- Toit ouvrant panoramique ... un plus très appréciable !
- Pas de bruit aérodynamique jusque 120 km/h ... ensuite la voiture est tellement silencieuse qu'on entend quelques bruits d'air ... mais rien de méchant.
- L'utilisation de la tablette ne pose pas de problème ... cela reste logique, intuitif et fluide.
- Utilisation du site MyRenault pour la mise à jour du R-Link et des applications ne pose pas de pb (Utilisation de firefox obligatoire)
- Installation et configuration de quelques applications ... en autre l'application MAIL qui permet de recevoir et d'envoyer des mails via le véhicule
- La commande vocale fonctionne bien (Cela nécessite l'absence de bruits ambiants) Permet de sélectionner une radio, de lancer un appel téléphonique ... de plus lorsque vous recevez un SMS sur votre portable le système vous propose de le lire à haute voix
- L'application Coyote (offerte 3 mois) fonctionne en arrière plan, annonce du danger via message sur la tablette et voix.
- Configuration de 2 profils, moi et mon épouse. Génial
Cela reste que mon ressenti .. mais venant d'un' Espace 4, l'E5 est un véhicule différent en phase avec le marché d'aujourd'hui.
Une page qui se tourne ...Renault à fait des efforts pour redorer son blason. L'Espace 5 en est la preuve.