Le pack hiver... contient ce que tu as cité.
- Pour le volant chauffant, un commutateur est disponible en bas a gauche du TdB à coté du bouton de commande du hayon électrique.....
Hé bien non ! Il y a bien un basculeur pour le hayon, mais les 2 autres sont des caches pour boucher les trous .
Donc pour le volant chauffant, c'est où la commande ? Couplé avec autre chose pour l'alimenter ?
C'est un véhicule de direction Renault, première immatriculation en novembre 2015, racheté il y a 15 jours à la concession de Saint Quentin en Yvelines.
Bravo, c'est la bonne réponse !
Je viens d'examiner cette fois le catalogue publicitaire édité en avril 2015. Dans la liste "Equipements et options" sont écrits en tout petit sur la ligne "Pack Hiver" les différents composants sauf .... le volant chauffant ! Les b..... comptez-vous
C'est comme cette histoire d'ouverture du hayon en mains libres, avec le pied, dont ma voiture n'est apparemment pas équipée : ce ne serait aussi embarqué qu'à partir de mai 2016 .......... alors que toute la doc de la voiture en parle ! Ce n'est pas très professionnel et respectueux envers le client qui finalement ne sait pas exactement ce qu'il achète. Renault ne nous avait pas habitué à ce genre de comportement .....
Si, ils m'ont communiqué 3 pages de descriptif (une fois que la transaction était engagée). J'avoue que je n'ai pas consacré alors beaucoup de temps pour lire en détail la liste des équipements relative au véhicule vendu.
Alors effectivement, cette liste cite bien les lave-phares, le pare-brise chauffant, les sièges AV et AR chauffants, mais pas le volant chauffant ! C'est là qu'est l'os ....
Quant au hayon, sur la liste il est .... motorisé ! Voilà, voilà ....
le hayon motorisé c'est un autre souci, vendu dès le départ avec, il a vite été désactivé car pas assez fiable... Il est revenu courant 2016/2017 de mémoire.
Une nouvelle interrogation : bien que réglé dans R-Link2 au maxi, le son des clignotants est très faible, à peine audible lorsqu'on roule sur route. Y a-t-il un moyen pour rehausser le niveau sonore du répétiteur ?
Il faudrait surtout que Michel64 aille dans une concession Renault tester un autre Espace 5, histoire de voir si le son est particulièrement faible dans le sien. Si le volume est identique dans un autre Espace, il n'y aura rien à faire à part se faire poser un sonotone.
J'ai déjà précisé que j'avais réglé au maxi le son des clignotants dans R-Link2.
Je suis bien sûr passé au concessionnaire Renault qui ne me dit rien de bien utile. Ils m'ont l'air encore plus perdu que moi .... au milieu des innombrables OTS qu'ils se tapent depuis 2 ans et demi.
Reste à tester un autre Espace ......
Quant au sonotone, tant que ce n'est pas vendu en accessoire par Renault, je refuse d'investir un équipement non homologué
J'ai repensé à ton problème de volume sonore hier parce que j'ai pris la Twingo de mon épouse et j'ai trouvé le son du clignotant relativement faible.
De façon assez générale, je trouve que les clignotants des véhicules "modernes" où on a remplacé le bruiteur mécanique à l'ancienne par des bipbip électroniques sont relativement inaudibles. Ma Mégane 3 n'est pas particulièrement mieux dotée à ce niveau là.
C'est exactement le type de réponse que m'a fait le concessionnaire. C'est comme ça, c'est normal, la question est limite incongrue puisque Renault l'a décidé !
Aux US, ils mettent dans les voitures des sons géniaux et .... très sonores. En particulier, ils utilisent le "dong" qu'on entend dans les avions lorsqu'un message doit retenir l'attention des passagers, ou qu'il faut boucler sa ceinture .... En Europe, on est très loin de cette atmosphère
Perso le bruit du clignotant m’insupporte... Et je le trouve dénué de toute forme d'intéret donc si je pouvais meme le couper je le ferai !!
Du coup si tout le monde réagit comme moi ca peux expliquer le phénomène que tu rencontres
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C'est vrai qu'à force de mettre des répétiteurs, lampes témoin et autres alertes, on finit par s'agacer ou même ne plus y porter attention.
D'un autre côté, si le répétiteur de clignotant est assorti d'un tic-tic sonore, autant l'entendre distinctement, sinon pourquoi le prévoir ? L'installer et ne pas l'entendre ou presque, c'est ridicule
C'est exactement le type de réponse que m'a fait le concessionnaire. C'est comme ça, c'est normal, la question est limite incongrue puisque Renault l'a décidé !
Aux US, ils mettent dans les voitures des sons géniaux et .... très sonores. En particulier, ils utilisent le "dong" qu'on entend dans les avions lorsqu'un message doit retenir l'attention des passagers, ou qu'il faut boucler sa ceinture .... En Europe, on est très loin de cette atmosphère
J'ai ça dans mon Alliance (dérivée US de Renault 9/11), le "dong dong" est vraiement très désagréable car ça le fait tout le temps, porte ouverte, phares allumés, clefs sur le contact, etc. en gros, tu ne peux pas y échapper
_________________ '20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Clignotants avants: Remplacement des ampoules d’origine par des ampoules Led !
Site: http://www.cnjy-led.fr/
Ref: Ampoule Led orange Bau15S PY21W Sonar 8 canbus et anti clignotement rapide (54,85€ les 2 - frais de port compris)
L'avantage de ces ampoules c'est qu'elles sont anti clignotement rapide sans rajouter de résistances supplémentaires.
Très simple à remplacer ... une trappe sous les clignotants permet l'accès au culot.
https://www.youtube.com/watch?v=dCyULutH3ck
_________________ New Espace 5 - 160cv
Dernière édition par PK59 le Lun 22 Jan, 2018 21:01; édité 2 fois
Je voudrais aborder la question des mémorisations du siège conducteur. Mon épouse et moi avons des réglages très différents compte tenu de nos morphologies respectives. Ils on été entrés dans chacun de nos profils. Donc tout est parfait ....
Pas vraiment . Dans la pratique, quand mon épouse quitte la voiture (y compris le léger recul du siège à l'ouverture de la porte), je me retrouve devant un siège sur le quel je ne peux absolument pas m'installer : trop haut, trop près du volant. Pour retrouver la position du siège me permettant de m'installer, il faut que de l'extérieur de la voiture, je fasse une contorsion jusqu'à l'écran R-Link rien que pour appuyer sur le marche/arrêt, appuyer en bas sur "Profil" puis sur la vignette de mon profil pour que le siège puisse reprendre la place qui me permettra enfin mon installation à bord . Et tout ça même si dehors il pleut ..... vraiment pas sympa. J'ai bien trouvé la solution de manoeuvrer, avant de m'asseoir, les touches de réglage en partie basse du siège pour me dégager de la place, mais c'est complètement rétrograde de faire comme ça.
Alors moi je ne sais pas, mais je trouve (sauf si je n'ai rien compris ... et auquel cas il faut m'apprendre !) que mes précédentes Renault embarquaient une solution tellement évidente et logique : une série de boutons repérés en bas du siège qu'il suffisait d'appuyer avant de s'installer pour retrouver sa position mémorisée. Ca devait être trop simple et trop pratique
Dernière édition par michel64 le Mer 24 Jan, 2018 15:01; édité 1 fois
Ca m'étonnerait.. Déjà sur laguna 3 il me semble que ce n'es plus le cas et qu'il il faut manuellement appuyer sur le bouton.
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Le véhicule n'est pas censé se régler automatiquement en fonction de la carte mains libres qui ouvre le véhicule ?
Effectivement envisagé (et même peut-être équipant les tous premiers modèles livrés), ce dispositif n'a donc pas été retenu finalement pour des raisons que j'ignore. Sans doute quand les 2 cartes sont portées simultanément par les passagers à l'ouverture des portes, avec l'impossibilité de discriminer celle qui est concernée ...
ah.. essaye donc d'ouvrir la voiture avec la 2eme carte loin
sur ma laguna 2 si les 2 cartes étaient détectées alors il ne se passait rien
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OK mais ce n'était qu'une hypothèse. Toujours est-il que les réglages siège conducteur ne sont pas couplés avec la carte main libre.
Ma critique sur l'accès à bord est malheureusement légitime, et cette situation est un recul manifeste par rapport aux précédents modèles Laguna, Safrane et même ..... R25
Il y a un bouton de rappel sur le siège.
Non ? ....
Oui, c'est un bouton qui ne rappelle rien ! Il ouvre la consultation des menus sur l'écran du R-Link. Pour le rappel de mémorisation, la seule manip est celle que j'ai indiquée :
Ah oui, maintenant qu’en tu le dis... je n’utilisais pas la mémorisation
Madame ne voulant pas la conduire.
Et en ce moment je suis en réglages manuels
En regardant les indications de portière sur les pressions préconisées des pneus, je vois que :
- au-dessous de 160 km/h il faut gonfler à 2,2 bars
- au-dessus de 160 km/h, il faut aussi gonfler à 2,2 bars
C'est quoi cette plaisanterie ?
D'abord, c'est interdit de rouler au-dessus de 130 km/h .
Ensuite, je pensais que la pression était surtout une fonction de la charge du véhicule, du genre sur-gonfler de 300 g avec 5 personnes et des bagages.
D'autre part, j'ai lu que les pneus des nouvelles Espace V devaient être gonflés à 2,6 bars pour améliorer la liaison au sol. Où est la vérité et la cohérences des préconisations ?
C'est quoi cette plaisanterie ?
D'abord, c'est interdit de rouler au-dessus de 130 km/h .
Tu n'as jamais entendu parler de l'Allemagne et de ses autoroutes sans limitations de vitesse ? Tu ne crois pas que c'est le genre d'information qui pourrait s'avérer utile pour les conducteurs d'Espace qui voudraient s'y aventurer ?
Bien sûr, bien sûr ..... Très utile aussi à ceux qui vont rouler dans les steppes de Sibérie ou sur les routes désertiques du Moyen-Orient !
Peut-être que les informations à donner devraient être dirigées vers l'essentiel de la masse des utilisateurs .... en fait tout ceux qui ne rouleront jamais en Allemagne !
Si maintenant il faut des étiquettes et des livrets en fonction de chaque village de destination des véhicules
L'essentiel de la masse n'est pas 100% du monde donc ....................
L'essentiel de la masse ayant le budget pour acheter une voiture de ce tarif vont vers Audi/BMW/Mercedes et pourtant toi tu va chez le losange donc d'un coté tu ne fait pas non plus partie de la masse