Bonjour.
Vu que j'ai pas trouvé de tuto dédié à la Modus, je m'y colles
Donc, l'autre jour, ma femme a eu la désagréable surprise, en voulant faire le plein alors que le témoin était allumé, de ne pas pouvoir ouvrir la trappe carburant
En fouinant sur le net, j'ai trouvé des tutos sur les Clio ou autre mais pas sur la Modus.
Bon, déjà la bonne nouvelle, c'est qu'on peut déverrouiller facilement la trappe en passant par le côté du coffre (trappe de visite pour les feux) et en passant la main dans l'intérieur de la carrosserie, on arrive à atteindre la petite crosse qui permet de relever le levier.
Le moteur étant grillé, la trappe ne risquait pas de se reverrouiller mais le bouchon n'étant pas muni de serrure, on pouvait se faire siphonner le réservoir.
En cherchant sur Internet, je suis tombé sur ce poste :
http://www.forum-auto.com/les-clubs/renault-clio/sujet388..223-35.htm#t15883339
Et j'ai donc commandé ce moteur :
http://www.jameco.com/webapp/wcs/stores/servlet/Product_1..001_10001_2081895_-1
Bon, j'en ai commandé 7 pour ne pas avoir les 5 $ de frais de commande et la livraison s'est montée à 20$. Donc si vous êtes dans le même cas que moi, envoyez-moi un MP, je vous vendrez un de mes moteurs pour pas cher
Le tuto en image maintenant :
1 - Prérequis :
Torx de 20 et de 40
Clé 6 pans de 10 et de 16
2 - Démonter les joints d'étanchéité du coffre :
3 - Déposer la barre de seuil du coffre :
Elle est aussi maintenue par 4 clips
4 - Déposer la trappe de visite et enlever la vis TX20 :
Il faut aussi démonter l'attache de ceinture de sécurité (Clé de 16) mais j'ai oublié de faire la photo. En même temps, c'est facile à trouver
5 - Démonter les joints d'étanchéité de la portière et déposer le mini accoudoir :
Le boulon de 10 est caché derrière la ceinture sur la photo
La partie plastique tient aussi par quelques clips.
6 - Ecarter la partie basse pour accéder à la dernière vis TX20 :
La pièce en plastique peut maintenant être retirée afin d'avoir libre accès au moteur.
7 - Démontage du fautif maintenu par le clip blanc
8 - Il suffit de changer le moteur en gardant de l'ancien les deux pattes de connexion (elles s'insèrent dans le nouveau moteur sans soucis) et la roue dentée (un peu galère à retirer et elle y a laissé quelques bouts de dents
mais ça marche quand même) :