Bonsoir,
J'ai eu la chance voir à quoi elle allait ressembler, et c'est , pour moi, très réussi, je ne dévoilerai rien bien sur juste dire que c'est très cohérent et réussi pour à l'ensemble de la gamme connue et à venir.
Je suis vraiment très confiant quand au design de cette voiture , au même titre que pour sa future grande soeur ; cela dit Laurens VDA réalise pour moi un quasi sans faute jusqu'ici , donc il n'y a aucun soucis à se faire.
C'est la meilleure chose qu'ait faite Carlos Ghosn , embaucher ce type.
Vrai. Qui plus est l'aspect fonctionnel n'est pas sacrifié sur l'autel du design. L'inclinaison du pare-brise de cette megane annonce un aérodynamisme particulièrement travaillé pour une voiture de ce segment !
Dernière édition par Tang le Jeu 25 Juin, 2015 23:06; édité 1 fois
Le porte à faux avant a l'air... comment dire... so huge !!!
Bof difficile à dire a partir de cette vidéo, par contre sur les photo déjà publiées on voit clairement qu'il n'est pas franchement plus important que celui de ses concurrentes. je dirais qu'il est dans la bonne moyenne, ce n'est surement pas le plus court, mais plus long non plus.
_________________ « En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Le porte à faux avant a l'air... comment dire... so huge !!!
Bof difficile à dire a partir de cette vidéo, par contre sur les photo déjà publiées on voit clairement qu'il n'est pas franchement plus important que celui de ses concurrentes. je dirais qu'il est dans la bonne moyenne, ce n'est surement pas le plus court, mais plus long non plus.
J'allais le dire en lisant à l’instant le thread
_________________ La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Lun 29 Juin, 2015 18:06; édité 1 fois
j'ai posté ces images surtout pour visualiser les empreintes des leds débordantes. Je ne sais toujours pas quoi en penser. Plus que 6 jours à attendre et on verra ce que ça donne sur sa grande soeur!
Ah bon ? Pourtant j'aurais dit que sur les photos postés par bengen54 que cette Mégane était équipé de feux full LED comme sur les Espace V et Kadjar. La forme des feux ressemble quand même pas mal.
Full Led , ça signifie quoi ? il y a pas des ampoules pour éclairer, il y a que des LED ? je ne connais pas la technologie LED, en faite pour la voiture, ca eclaire bien que les ampoules, les xenons ?
C'est ça éclairage 100% par des LED. L'une des premières voitures à utiliser ce système était la Lexus LS 600H en 2008. Depuis le coût à du pas mal baisser puisque des marques généraliste l'utilise (Renault, Nissan, PSA, Opel...), du notamment au fait qu'à mon avis un système 100% LED doit être moins complexe à fabriquer qu'un système Xénon. Renault annonce que le faisceau lumineux est 20% plus puissant qu'un faisceau à halogène.
Certaines voitures (Audi, BMW, Opel...) proposent même un système Matrix LED qui permet de rouler en feux de route sans jamais éblouir les autres. Grâce à une caméra la voiture détecte les autres voitures et va adapter le faisceau de manière à ce que ce dernier n'éblouisse personne. Tout le tour de la voiture qui précède est en feux de route mais pas la voiture en elle-même. C'est la même chose quand on croise une voiture.
Sinon niveau qualité de l'éclairage selon les differents articles que j'ai pu lire c'est mieux que de l'halogène mais pas forcement mieux voir moins bien que du xenon.
J'ai pas encore eu l'occase d'en essayer pour me rendre compte par moi même
_________________ Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
Pour avoir eu les deux, Xénon sur Laguna 2 phase 2, Laguna 3 et Megane, et donc Full Led sur Qashqai actuellement, je trouvais les Xénon plus précis surtout sur la Laguna 3 avec le bi-directionnel et correcteur d'assiette...
Là sur le Full LED ça éclair fort mais semble partir un peu partout donc j'ai l'impression d'éblouir les autres...
Jai du LED sur la Leaf (feux de croisement uniquement), c'est largement supérieur à tout ce que j'ai eu avant en halogène, mais pas aussi bien que le xenon.
Ceci dit quand je passe en feux de route, la difference n'est pas si enorme avec les croisement LED. Pas envie de revenir en arrière!
_________________ '20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
_________________ La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Sinon niveau qualité de l'éclairage selon les differents articles que j'ai pu lire c'est mieux que de l'halogène mais pas forcement mieux voir moins bien que du xenon.
J'ai pas encore eu l'occase d'en essayer pour me rendre compte par moi même
Et quand est-il de la fiabilité des LED ? Car je me rappelles, il y a moults années, on avait croisé à Sablé Sur Sarthe une Mercedes CLC quelques mois après son lancement. Et sur sa fameuse barre de 3e feu stop (qui était très large, sur ce modèle, cf. photo pour ceux qui ne s'en souviennent pas), prêt de la moitié des LED étaient déjà "grillées".
_________________ La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Jeu 02 Juil, 2015 12:07; édité 1 fois
Pas mal ces illustrations, même si c'est peu trop Talisman a mon gout.
par contre ils parlent de transmission intégrale pour la RS, je pense qu'il faut comprendre 4RD.
_________________ « En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Dim 26 Juil, 2015 12:07; édité 1 fois
je doute que Renault sorte une Mégane4 RS avec une transmission intégrale.Renault doit laisser ce système aux constructeurs qui ne savent pas faire du châssis.
La future Megane RS sera extrême dixit le directeur du Design.
Ça nous aide pas sur le type de transmission, je vous l'accorde... De toute façon pas besoin de transmission intégrale ni de 4Control pour Renault Sport!
Pour l'illustration, moi qui ai vu la version définitive, je ne ferai aucun commentaire...
Pas mal ces illustrations, même si c'est peu trop Talisman a mon gout.
par contre ils parlent de transmission intégrale pour la RS, je pense qu'il faut comprendre 4RD.
Les illustrations commencent à se rapprocher du véhicule final, en faisant un mix de ce qu'on voit sur les spyshots et en reprenant des détails de Talisman.
Cette illustration manque un peu de finesse dans les détails. Le véhicule fait un peu trop "bouboule", les feux AR un peu trop gros...
Je pense que l'idée est bonne, mais que c'est la base qui ne l'est pas, sans doute une citadine peut être une Clio, ce qui donne cet aspect bouboule, trop haute pas assez large, en élargissant un tout petit peut l'image c'est tout de suite mieux, non?
_________________ « En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Là pour le coup, c'est l'avant qui devient trop large. Mais effectivement, il y a un problème de proportions longueur/hauteur sur l'illustration de base.
Ce qui marque surtout c'est qu'on dirai tout simplemnt une talisman a hayon !
_________________ NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Perso j'aime beaucoup l'extension de feux vers le centre, comme la Talisman. Je suis peut être un peu nostalgique de cette élément caractéristique des années 90
_________________ '20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente