Leouch, tu es vieux, le papier c'est dépassé. Plus besoin de tablette pour travailler sur une tablette
_________________ NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici
L'absence de tablettes est le moindre des problèmes soulevés. Hormis sur autoroute, où mes enfants peuvent poser livres ou sandwiches, elles servent en effet assez peu.
En théorie, on devrait récupérer un essai complet du r-Link2 un de ces quatre, puisque Just1 (membre de Planète Renault et rédacteur sur GPS-Carminat) a participé aux essais presse de l'Espace. A suivre ici :
http://www.gps-carminat.com/v3/
Oui j'ai pu manipuler la bête pendant 48h et j'ai doucement commencé la rédaction mais étant dans les cartons jusqu'au cou (déménagement) j'avance plus lentement que j'aimerais
Le rlink 2 est une très belle avancée par rapport au rlink 1
La carto provient de Tom-Tom tout comme l'info trafic (ce qui est un énorme plus) le GPS comporte de bonnes idées et le guidage est efficace (la vision tête haute est un vrai plus)
Ca y'est! j'ai vu mon premier Espace roulant! Il est vraiment superbe, il a une de ces classes! Ce devait être une grosse finition car les roues étaient balèzes...
C'est agréable et bien intégré.
J'ai pas encore eu le temps de voir si on pouvait se bricoler un mode éco en teinte violet avec un compte-tours, par contre....
Quand je vois les petites leds rouge des plafonnier des laguna 2 initiale.. qui te font une petite ambiance dans la laguna, je peux imaginer l'effet que ce système doit donner dans l'espace.
ça m'amuse un peu, de voir que maintenant, on passe beaucoup d'énergie à travailler sur l'ambiance intérieur d'un véhicule.. (HIFI/multimédia, couleurs .. ergonomie).. ce qu'il y a autour doit donc est fiable est maitrisé.
PR risque de se transformer rapidement en "au secours, j'arrive pas à mettre du rouge cerise dans ma voiture à l'aide de l'appli iphone"
ça me rassure, car je préfère lire ce genre de plainte à un "mon moteur a explosé à 25000km.."
C'est agréable et bien intégré.
J'ai pas encore eu le temps de voir si on pouvait se bricoler un mode éco en teinte violet avec un compte-tours, par contre....
De mémoire tu peux absolument tout changer et mixer (couleur et type de compteur) pour chaque mode. Il y a ensuite un mode Perso où tu paramètres absolument tout (interface mais aussi dureté direction, suspension, carto pour la boîte). C'est vraiment bien foutu!
J'étais sur la route d'un Espace hier. Ca roulait tranquille sur une double voies et j'ai réussi à bien observer le bestiau sous tous les angles extérieurs.
Je suis pas fan fan finalement. L'arrière fait trop mastoc à mon gout et donne l'impression de ne pas savoir ou aller niveau style En fait c'est comme si on savait ce qu'on voulait en faire mais pas réussi à donner le coup de crayon qui va bien.
Le profil est classique et sans surprise.
La face avant, a mon gout, manque le petit truc qui fait que......
C'est bien de partout mais juste bien sans signature intemporel ou du moins qui restera longtemps
Je sais pas comment m'exprimer sur le coup mais c'est comme clio 4. C'est bien mais pas fade mais pas top mais pas de personnalité affirmée
Je dis pas que c'est moche mais pour moi pas de personnalité forte. C'est très typé asiatique sans vraiment de signature visuelle identifiant de très loin la marque.
Au risque de passer pour un c.. une fois l'effet nouveauté ca risque de passer inaperçu.
Par contre l'intégration de la tablette (photo web et PR) est toujours a chier je trouve
Je ne suis plus vraiment attiré par les voitures depuis quelques temps et ela affecte mon jugement malheureusement
J'aime bien, comme pas pas mal le savent la Giuletta par exemple ou je trouve le dessin vraiment sympa et qui durera dans le temps.
Complètement à l'opposé la serie 1 première version passe pas mal à mes yeux.
C'est seulement deux exemples comme ca. Je ne critique pas l'Espace lui meme mais je trouve qu'il manque le petit coup de peps ou virilité qui fait que......
Après ce ne sont que des histoires de gouts et couleurs
Ok c'était pour mieux comprendre ton point de vu.
C'est vrai que les goûts et couleurs... je suis d'accord avec toi pour la Guiletta, par contre la série 1... j'adhère pas pourtant j'aime le Design BMW en général surtout la dernière série 3.
D'accord aussi sur les épaules qui manquent un peu à l'Espace 5.
Par contre sa face avant, est pour moi une vrai réussite de modernité, d'identité propre et nouvelle à Renault. Par en avoir eux dans le rétro de nuit, elle est reconnaissable entre toutes
L'essai reste tout de même très positif ! Si les performances sont certainement assez modestes, elles ne doivent pas être pires que celles des Espaces 4 1.9 DCi ! La présentation reste de très bon niveau et le châssis semble conserver toutes ses qualités.
Oui, on aurait pu craindre que la tenue de route ou le confort pâtissent de l'absence des suspensions pilotées, ou que la maniabilité devienne pachydermique en l'absence de 4 Control, mais ça a l'air de rester une proposition très honnête.
C'est important puisque les finitions intermédiaires ne proposent pas ces équipements de série. C'est bien de voir que Renault n'a pas tout misé sur ces béquilles sophistiquées.
Oui j'ai pu manipuler la bête pendant 48h et j'ai doucement commencé la rédaction mais étant dans les cartons jusqu'au cou (déménagement) j'avance plus lentement que j'aimerais
Le rlink 2 est une très belle avancée par rapport au rlink 1
La carto provient de Tom-Tom tout comme l'info trafic (ce qui est un énorme plus) le GPS comporte de bonnes idées et le guidage est efficace (la vision tête haute est un vrai plus)
J'ai maintenant mon Renault ESPACE.
Vraiment sympa !
Par contre, le RLINK Store ne semble pas du tout fonctionner. Donc pas de traffic, coyote, and co. Rien ne marche malgré que tout soit activé. Déja 2 bonnes heures passés avec l'assistance Renault qui doit maintenant faire appel aux services techniques pour voir le problème ...
J'ai vu sur un autre forum 2 autres propriétaires qui constatent la même chose ... dommage
Le coffre main libre annoncé dans les vidéos, le marketing et présent dans la notice n'existe pas non plus. Et le service client ne garantie même pas son retour ...
Le service client ne donne que des infos confirmées. Ils ne spéculent pas sur les dates de sorties futures des équipements non présents dans leurs catalogues de prix officiels.
Le hayon motorisé est bien prévu sur l'Espace 5, mais toujours en cours de mise au point.
Le service client ne donne que des infos confirmées. Ils ne spéculent pas sur les dates de sorties futures des équipements non présents dans leurs catalogues de prix officiels.
Le hayon motorisé est bien prévu sur l'Espace 5, mais toujours en cours de mise au point.
`
malheusement, mon concessionaire savait pas me dire pourquoi ca marchait pas, je suis tombé sur deux personnes au service client qui m'ont dit que je devais mal m'y prendre avec mon pied et c'est qu'un troisieme collaborateur qui m'a indiqué que la fonction était actuellement désactivé.
C'est au client de partir a la quête d'information.... un peu étrange.Le collaborateur m'a lui dit qu'il pensait pas que la fonction revienne vu que ça ne marchait pas bien (je vois pas bien ce que va pouvoir faire renault maintenant si en 9 mois depuis le salon de l'auto ils y sont toujours pas arrivé ... il faudra rappeller les véhicules?). J'espere que c'est vous qui êtes dans le vrai.
en tout cas, c'est pas une manière idéale de commencer. Ca pourrait être clair direct.
Oui, on aurait pu craindre que la tenue de route ou le confort pâtissent de l'absence des suspensions pilotées, ou que la maniabilité devienne pachydermique en l'absence de 4 Control, mais ça a l'air de rester une proposition très honnête.
C'est important puisque les finitions intermédiaires ne proposent pas ces équipements de série. C'est bien de voir que Renault n'a pas tout misé sur ces béquilles sophistiquées.
Oui car j'imagine que le gros de ventes se fera avec les finitions intermédiaires et que peu de clients prendront ces options. J'attends tout de même un essai avec des performances chiffrées pour me faire une vrai idée de ce que ça rend. Quand je vois que le 160 ch était parfois jugé mou.
Petit message que j'avais posté sur un autre forum suite à l'essai de l'espace V vendredi :
Je reviens de l'essai de l'Espace avec mes parents. Le garage qui nous avait vendu notre actuel 2.0 dCi 175 Initiale nous remontantes (pas cons :ange: ) pour venir l'essayer. Rendez-vous pris cet après-midi. Il y en avait deux disponibles à l'essai, ils étaient tous les deux bloqués pour nous, c'est sympa! Un TCe 200 Initiale avec planche de bord et sellerie marron et un dCi 160 Intens avec planche de bord gris lune.
Je ne vais pas faire un couplet sur le design intérieur et extérieur, tout le monde connaît désormais! Nous avons commencé par l'essence qui nous intéressait tout particulièrement. Tout d'abord, ce qui est marquant, c'est la douceur générale. Pas de vibration, on n'entend pas le moteur, douceur de la boîte en mode neutre, etc... Le gabarit s'appréhende facilement quand on a l'habitude l'Espace IV, ça ne change pas beaucoup. Le 4control ne se fait pas remarquer tant qu'on roule normalement et qu'on n'a pas à prendre de virage serré. En ville, l'ensemble est très agréable, plus que le IV, grâce à la fois au moteur, à la boîte EDC, à la légèreté de la direction, au confort de suspension et aux sièges. Ensuite, sur route, le confort reste toujours très bon. Les 4 roues directrices sont impressionnantes car elles permettent de garder la voiture bien à plat dans les virages tout en passant très vite et confèrent une très bonne maniabilité en ville. Les performances sont bonnes sans être décoiffantes, mais c'est largement suffisant pour une utilisation normale. Seule la boîte est un peu longue à la détente lorsqu'on appuie à fond, la voiture met du temps à repartir! Utiliser le levier pour descendre plusieurs vitesse peut être utile mais la boîte ne se remet pas tout de suite en drive, elle reste en mode séquentiel, je n'ai pas eu le temps de chercher comment on faisait. Il y a quelques petits bruits aérodynamiques à 120-130 km/h sans savoir exactement d'où ils viennent, mais ils ne sont pas gênants. Et deux petits rossignols également dans une porte et dans la partie située entre les deux pare-soleil à l'avant sur le dCi.
Concernant le dCi, le moteur est agréable aussi mais plus présent. On n'entend pas le TCe, mais on entend plus le dCi sans que ce soit excessif pour un diesel. Les performances sont tout à fait correctes, équivalentes à ce qu'on a avec notre 2.0 dCi de 175 ch. En revanche, nous avons trouvé la finition intense moins agréable que la finition Initiale. Normal me direz-vous, peut-être était-ce dû à la planche de bord gris lune que nous avons moins aimé ou au confort des sièges très légèrement moins bon. En tout cas, les sièges de l'Initiale sont super, confortables et esthétiques à la fois avec leurs surpiqures.
Que ce soit avec la planche de bord gris lune ou marron, aucun problème de reflet. Il y en avait peut-être mais je n'y ai pas prêté attention car je n'y ai pas pensé alors qu'on avait un grand ciel bleu et du soleil. C'est pour moi la preuve qu'il n'y a pas réellement de souci de ce côté.
Pour nous, ce sera donc un TCe 200 Initiale avec comme options le pack 7 places, le toit ouvrant panoramique, la roue de secours et la peinture métallisée. Nous ne sommes pas fixé entre le noir améthyste et le gris cassiopée. En fait, je suis le seul à me battre pour le noir améthyste, mes parents préfèrent le gris. Je trouve ça dommage de le prendre dans cette couleur, c'est celle d la majorité des Espace. Ils ont juste un problème avec le violet à vrai dire A l'intérieur, surement la sellerie marron car je suis le seul à aimer le camaïeu. Pas d'bol! Sinon, remise de 17% qui passe bien et reprise de notre Espace actuel qui a 230000 km et ne cote plus grand chose, donc bonne nouvelle! Commande dans le mois normalement le temps de se décider pour la couleur pour une livraison fin octobre.
En un mot : conquis! Cet Espace est vraiment une très belle voiture. C'est amusant de voir les gens se retourner sur notre passage. Deux ouvriers qui travaillaient sur un chantier à côté duquel on est passé ont arrêté de travailler en voyant la voiture et l'ont suivie du regard jusqu'à ce qu'on ne les voie plus!
Juste une petit photo prise rapidement de l'Intens :
_________________ Aymeric
Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
D'ailleurs, j'ai failli me la prendre en me garant car je ne la voyais pas dans mes rétros, pas pensé à regarder la caméra de recul, j'ai été alerté par le bip continu
_________________ Aymeric
Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Je trouvais aussi qu'elle paraissait bien collée alors qu'il semble y avoir pas mal de place devant...
Enfin jdis mais j'ai bien faillit me prendre un poteau à midi ! Le radar bipait en continu mais je pensais que c'était à cause de branches qui dépassaient du parterre...alors qu'il y avait bien un poteau juste à raz de mon pare choc !
Bravo je te félicite du choix de l'essence , il me tente bien cet espace en remplacement du scénic, ma femme le trouve un peu trop grand, elle n'a pas tout à fait tord... 52 cm de plus que le petit scénic 3 ça devient tout de suite plus compliqué à garer en ville, dommage qu'il n'existe pas en 5 places court.
Il existe.. C'est le 7 places long qui n'existe pas!!
_________________ NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici