Bonsoir
J'ai aperçu un espace 5 à Verdun (Meuse )
Je l'ai trouvé très beau au niveau design , statutaire
Les phares arrière sont très design
Il m'a fait très bonne impression
Bon, au moins, une chose est sûre, il tient sur ma place de parking
Petit Feedback après quelques centaines de kilomètres parcourus en bouchons, autoroute et route et piste.
les plus
- tenue de route assez hallucinante pour le gabarit de l'auto
- 4 control diabolique (mais indispensable) pour la maniabilité
Ma conduite ne me permet pas de juger de la tenue de cap en courbe.
- La voiture qui nous accueille à l'approche : gadget très valorisant
- Des vrais sièges luxueux réglables dans tous les sens en électrique: vraiment au niveau pour cette gamme (dommage qu'ils ne soient pas ventilés)
- Confort très agréable aux places arrières
- Sono vraiment qualitative
- le régulateur adaptatif est une fonction très sympa seul bémol, l'auto ne nous "réveille" pas quand on se laisse ralentir par une auto devant qui roule moins vite.
- la vision tête haute très pratique et ajustable en hauteur
- Le R-Link, beau, fonctionnel, rapide, assez intuitif mais....: je n'ai pas pris le temps de faire une vue perso, mais elle manque. 3/4 de GPS, 1/8 d'éco conduite, 1/8 de radio/mp3 serait l'idéal.
Donc, on passe son temps à naviguer dans les menus, c'est lourd.
L'usage au quotidien une fois qu'on s'est fait ses réglages perso doit être plus sympa
Les moins:
- une heure et quart de prise en main
- l'alerte d'angle mort quasi imperceptible, donc inefficace
- l'alerte de proximité à 360 ° qui hurle de partout quand tu manoeuvres en parking étroit ou aux guérites de péage: trop d'alerte tue l'alerte
- déçu un peu par le peu de têtes qui se retournent sur le passage de l'auto. L'Avantime et le Spider étaient autrement plus valorisants
Merci pour ce retour
Quel moteur et quelle finition?
J'ai hâte de pouvoir en voir une de plus près, c'est prévu pour quand les portes ouvertes dans le réseau?
Edit, c'est quoi cette histoire de piste?
_________________ Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
Dernière édition par Leouch le Ven 17 Avr, 2015 09:04; édité 1 fois
Merci pour ce retour .... fort intéressant.
Tu parles du 4 control mais je vois sur la photo que tu as les jantes en 18 pouces alors qu'avec le 4 control les jantes sont des 19 pouces !
Peux tu nous en dire plus au niveau de la finition ?
merci
Dernière édition par kal59 le Ven 17 Avr, 2015 09:04; édité 1 fois
Les voitures qu'on a ne sont pas nécessairement des versions correspondant aux variantes commercialisées en terme de niveau d'équipement, et le 4 control peut être couplé au 19" en France, mais aux 18" dans d'autres pays.
J'ai testé les 3 motorisations sur des finitions hautes plutôt (mais pas d'Initiale Paris
C'est pour une bonne raison remarque: on en vend beaucoup plus que prévu, donc on sert les clients en priorité
Pour les pistes, c'est les pistes d'essai d'Aubevoye, où on peut faire Londres-Madrid-Ventoux- Ankara en 20 km
C'est plutôt un bon retour alors! la couleur blanche doit y être pour quelque chose dans le fait que les gens ne se retournent pas sur ton passage...???
Je pense qu'une autre couleur "claquerait" plus!
Je la trouve pas ratée, mais ptet pas assez efficace. Ils misent tout sur l'acteur, et c'est vrai pas du tout sur la voiture. Hors on va pas se dire "je veux un Espace parce que Spacey roule avec" (pour une Pub où il est payé ).
Après dire que Renault ne sait "toujours" pas faire de pub, je suis pas d'accord du tout. Le Losange a fait beaucoup de pub marquantes, plutôt sympa, rigolotes, qui ont marqué les esprits. Mais c'est un autre débat
_________________ Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv
Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack
Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc
Avoir une voiture avec tout ces équipements qui normalement aident a la sécurité c'est bien mais la revers c'est que trop de conducteurs en oublient les gestes de sécurité. Je suis en accord avec toi RPM il est préférable de tourner la tête pour contrôler les angles morts.
Les voitures qu'on a ne sont pas nécessairement des versions correspondant aux variantes commercialisées en terme de niveau d'équipement, et le 4 control peut être couplé au 19" en France, mais aux 18" dans d'autres pays.
J'ai testé les 3 motorisations sur des finitions hautes plutôt (mais pas d'Initiale Paris
C'est pour une bonne raison remarque: on en vend beaucoup plus que prévu, donc on sert les clients en priorité
Pour les pistes, c'est les pistes d'essai d'Aubevoye, où on peut faire Londres-Madrid-Ventoux- Ankara en 20 km
Super ce retour !
Qu'en est-il de votre ressenti des 3 moteurs ?
le DCI160 est souvent jugé un peu juste notamment pour dépasser lorsque c'est un peu short, a priori, la voiture est dite pas assez réactive.
Le TCE200 est soit disant mieux ?
Qu'en est-il du DCI130, la différence avec le DCI160 est-elle sensible ?
Je suis bien incapable de dire de quelle version de sono je disposais
L'alerte angle mort est dans le rétro, doublé d'une alerte sonore si tu mets le clignotant pour te rabattre sur le véhicule.
Mes contrôles rétro plus rotation de tête sont à mon goût plus efficaces
Oui, pas d'une grande aide cet outil, je l'ai actuellement sur mon Qasqhai, là le voyant est à l'intérieur sur le plastique de cache de rétro, mais il s'allume de manière inopinée surtout par temps de pluie...
Et le park assit ?? Il est comment ? Tu as eu l'occasion de le tester ?
Parce que perso sur le Qasqhai je l'utilise pas ... Trop long.. Pas intuitif....
Ah j'avais même pas vu qu'il y a aussi le bouton P du frein à main, donc tout va bien, il y a bien les 2 P, celui de la boite et celui du frein de Parking électrique.
C'est quand même vachement confus du coup d'avoir un bouton P pour la boite au lieu d'une position physique, t'as un bouton P en dessous du levier qui s'allument en rouge, pour le frein à main électrique, et un bouton P sur le levier, qui s'allume aussi en rouge pour le blocage de boite, c'est hyper limpide les 2 se mettent tout seul quand on coupe le contact ? seulement le P du frein à main ? pour faire un démarrage en côte je pousse le P ou le P
J'ai découvert l'Espace 5 en vrai pour la première fois hier à la concession Renault, un Initial. Je doit reconnaître qu'il me plait mieux en vrai que sur les différents photos. Le bestiau est imposant mais reste fluide et harmonieux, il cache bien ses mensurations. A confirmer dans la rue au milieu des autres, car seul sur un parking ça peut-être trompeur. L'entourage chromé des AB avant me dérange, too much à mon goût. Le hayon très vertical et plat m'étonne comparé à la face avant très élancée, mais ça doit être pour préserver un semblant d'habitabilité. Je n'ai pas pu rentrer dedans, mais les places avant font "étriquées" avec cette console centrale massive, il faut définitivement tourner la page des versions précédentes sans consoles centrales.
Et bien ça c'est de l'essai et sans langue de bois en plus. Cela me chagrine un peu ces petits détails de finition mais bon... rien d'impossible à corriger.
Il est vraiment superbe quand même!
Merci pour le partage Larry.
J'aime le coté utilisateur (et sans doute fan de la marque) dans cet essai.
Par contre, je ne partage pas entierement les nombreuses critiques sur la qualité et l'ébavurage des divers plastiques dans l'habitacle. Ca ne m'a vraiment pas choqué dans l'Initiale que j'ai decouvert ce week end. J'ai essayé de comparer avec les Audi et les BM que j'ai possédé, et je ne me suis pas dit : Tiens, ah dommage !
Je vous en dirai plus des que je recois la mienne
Je pense que beaucoup de gens (et pas forcement clients de la marque en plus) sont naturellement plus "tatillon" et exigeants avec la marque Renault qu'ils ne le sont avec d'autres marques. Les à priori et les fausses idées ont la vie dure!
Le chemin va encore être long avant qu'ils soient guéris!
En même temps, Renault m'agace aussi quand ils sortent de beaux produits comme les Clio 4 et Captur à la plastique superbe et dans l'air du temps mais que l'habitacle est aussi décevant en terme de qualité perçue à certains endroits.
Je ne désespère pas d'une bonne surprise au restylage de ces deux véhicules!
Super essai ! Avec plein plein de photos, trop bien
Il est quand même ultra positif, et sur les détails de finitions je trouve pas qu'il a tort, il y a des petits détails qui dénotent, mais c'est le prix à payer pour rester dans des tarifs acceptables. Un allemande équipée comme un Espace Initiale ne serait pas à 50k mais plutôt 60... voir plus.
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Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv
Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack
Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc
Oui, mais non! je pense qu'il y a des petits détails qui ne doivent quand même pas coûter une fortune à corriger... genre, les aérateurs arrières. Que le plastique en bas de tdb soit dur, soit, si ils sont de qualité cela me va. Le problème c'est que un client mécontent en entraine des dizaines derrières lui et ça renault ne peu malheureusement plus se le permettre...
Je suis d'accord sur le fait que chaque détail compte, mais je suppose qu'ils ont pas fait exprès de faire des aérateurs arrières tout pourris. C'était surement nécessaire pour pouvoir mettre le paquet ailleurs, tout en maintenant des prix corrects.
Je le regrette, mais si on veut une française comme une Allemande, faudra qu'elle coûte comme une Allemande, et ca les gens son pas prêt
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Moi :
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Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc
Je n'ai vu la bête qu'en concession, sans essai pour le moment. Une version Intens et une Initiale, dont le cuir bicolore ne m'a pas particulièrement séduit.
Ce qui m'a frappé, c'est la faiblesse des rangements intérieurs : bacs de portières ridiculement étroits, pas de tiroir sous le siège passager, pas de trappes sous les pieds au second rang, pas de petit rangement pour les lunettes de soleil sous le pavillon... sans parler de l'absence de tablettes au dos des sièges pour les passagers du second rang.
Autant je comprends parfaitement la démarche de Renault d'abandonner le "camion" pour mettre son véhicule en phase avec les attentes d'un plus grand nombre de clients, autant je m'étonne d'un tel désintérêt pour le confort quotidien des utilisateurs. L'un n'impliquait pas l'autre !
Je roule aujourd'hui en Ford S-Max, je suis donc dans la cible de Renault et le nouvel Espace me tente vraiment, mais je suis assez réticent du fait de ces petites choses qui peuvent sembler dérisoires, mais qu'on subit tous les jours quand on utilise beaucoup sa voiture.
Je suis d'ailleurs surpris que ces points ne soient pas relevés dans l'excellent et très détaillé essai dont le lien est proposé ci-dessus.
Mais sinon, j'ai été très impressionné par la finition, c'est d'un très bon niveau. Il faudra voir les remises proposées pour les acheteurs professionnels, mais les prix de départ m'apparaissent plutôt raisonnables au regard des prestations offertes, bien qu'un peu au dessus du nouveau S-Max, son concurrent le plus direct selon moi.
Le problème des tablettes n'est pas tant d'y poser quelque chose dessus que d'arriver à ce que ça ne se casse pas la figure au premier virage venu (surtout sur un véhicule équipé du 4Control).
J'ai fait pas mal de devoirs de vacances sur ces tablettes (sur l'espace III), en mode on rentre dimanche soir, l'école reprends le lundi et j'ai pas ouvert un cahier des vacances
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Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018