+1 pour le nonRF. En RF, tu as l'impression de rouler avec des roues en bois/pierre !
En outre, les chocs transmis par la rigidité des flancs causent des fissures dans les jantes
Pas vraiment de conseil de monte, je n'ai pas assez de recul pour cela
Je dis juste qu'il faut faire attention à avoir une usure assez proche entre les pneus AV et ARR. Comme tu as une monte asymétrique, pas possible de permuter, donc tu auras toujours tes pneus AV/ARR pas usés à la corde mais qui devront être changés pour avoir la même usure entre les 2 trains
Ne serait il pas pertinent de partir sur un panachage de marque/modèle
Mode sportif
- pneus très sportifs à l'AV pour avoir une direction incisive
- pneus moins sportifs à l'ARR pour ne pas les tuer trop vite, car le gros du couple passe par l'ARR tout de même
Mode plan plan mais surtout compliqué !!!
- pneus normaux à l'AV
- pneus sportifs à l'ARR. Quand ils sont à mi usure, tu en rachètes une 2eme paire. Tu roules jusqu'à la fin du 2eme train, les pneus avant seront bien usés aussi. Tu remontes ton 1er train de pneus ARR pour les finir, et tu finis aussi les pneus AV.
Entre temps, bien sûr, tu as monté tes pneus hiver, et les 1er pneus été sont craquelés de vieillesse
Les solutions semblent plaisantes mais elles peuvent aussi (surtout
) mener à une certaine instabilité en comportement en rond point
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