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[BMW] La e92 330xia de Leouch

Just1
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Message Mer 30 Mar, 2016 12:03
:euh: :mdr:
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chichi1er
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Message Mer 30 Mar, 2016 14:03
pedro78200 a écrit:
Ca m'étonnerais !!! Chichi1er est fan de voiture d'homme d'age mur mais qui sait encore se servir de son pied/jambe gauche dans lesquels le chapeau en paille pour faire cool et lea chienne qui lui fait remuer la tete.... sont un accessoire indéniable de la plage arriere !


http://forum-images.hardware.fr/icones/redface.gif

La même en phase 2 touring + BVM + propulsion + pack M + idrive2...ça m'intéresse :ouioui:
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Dernière édition par chichi1er le Jeu 31 Mar, 2016 12:03; édité 2 fois
pedro78200
Administrateur
Message Mer 30 Mar, 2016 15:03
les vrai savent ! :mrgreen:
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2 ans et 8 mois plus tard :

115000km soit une moyenne de 20000/an (je croyais avoir baissé moi j'ai du monter à plus de 20000 à un moment :pense: )

La voiture est au garage pour :

Batterie
Liquide de Frein
Problème d'allumage sur un cylindre au démarrage par temps froid (c'est à dire tout le temps en ce moment)

Ca sent la grosse facture :ko:

Pour rappel, depuis que je l'ai si je n'oublie rien :
1 jante fendue
Plaquettes AV et AR
1 vidange + controle Vehicule
1 injecteur mort (500€)
4 pneus hiver (qui ont déjà fait 2 été et sont encore bons pour au moins cet hiver)

Ça coûte quelques sous en entretient mais ça reste raisonnable, même si je me passerait bien des pannes d'injecteur (je soupconne que ma panne du jour vient encore de là)

Sinon niveau conso, je tourne toujours à 10L au quotidien, 8.5L pour du trajet routier cool et 9L-9.5L sur trajet autoroutier avec pieds lourd :oops: Soit idem avec la laguna GT.
Vu l'achat récent d'une mégane dans le foyer, la 330 devrait me faire encore quelques temps.

(Les plus observateurs auront notés que je n'ai pas fait de vidange de la BVA, voyant tout et son contraire sur le net, face à un prix annoncé de 700€ et aucun signe de faiblesse contrairement à la SU1 de mon ex laguna V6 qui donnait régulièrement des accoups :pense: :prie: )
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pedro78200
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Message Mer 30 Nov, 2016 16:11
Je me tate aussi énormément pour la C5... Je n'ai pas vraiment d'accoup.. du coup je sais pas trop quoi en penser..

Pour la conso c'est assez raisonnable... Tu as la meme conso que celle qu'on a sur la 307 avec notre utilisation !
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Bon, ils trouvent rien sur le problème moteur.
Bougies ok bobines ok pas de problème apparent sur les injecteurs et seulement 2 défauts d'allumage en mémoire sur les cylindres 1 et 5.

Ils la gardent pour demain matin à ma demande pour provoquer le défaut sur place (il y a 99% de chance que le défaut se déclenche au démarrage demain matin, ça me le fait systématiquement depuis qu'il fait froid.

Wait & see :-/
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Ceci dit j'apprécie le comportement du garagiste qui me dit on peut pas être sur que ça vient d'un injecteur donc on ne fais rien plutôt que ça doit être un injecteur voir les 2 donc on change et on verra bien :crazy:
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Comme quoi la fiabilité allemande :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



::animaux_004::
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Comme j'ai pas acheté une allemande plutot qu'une française pour sa fiabilité mais pour son moteur, pas de regrets... :wink:
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Je taquine :wink: :wink: :wink:

J'adore cette caisse et son bloc moteur :wink: :tourni: :tourni: :tourni: :tourni: :tourni: :tourni: :tourni: :tourni:

Mon frere roule en 530d bien équipée (siège cuir électrique à mémoire, gps, etc etc et que dire............................................
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Dernière édition par Dr House le Mer 30 Nov, 2016 19:11; édité 1 fois
Verdict sous forme de douche froide : 5 injecteurs à changer devis estimatif 2000€ il me fait un devis exact pour cette aprem.
Fait chier tiens :evil:
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chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 01 Dec, 2016 12:12
Ouch :peur2:

C'est ...

Spoiler :
Le Ouch qui tue

Désolé :oops:
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Dernière édition par chichi1er le Jeu 01 Dec, 2016 12:12; édité 1 fois
5 injecteurs à changer sur un moteur essence ? Eh bé :shock: :shock:
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Le gras, c'est la vie
A merde :aieu: :aieu: :aieu: :aieu: :aieu:
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Première series en injection directe, les injecteurs s'usent avec le temps et finissent par mal pulvériser le carburant.
D'après le monsieur, les models qu'ils remontent sont plus fiables (et le premier changé est de ceux là)

Reste la possibilité de ne pas tous les changer et de viser uniquement les 2 qui ont déclenché une alerte au premier diag mais selon lui ils sont tous dans le même état donc
1 : pas sur que ça suffise a régler la panne
2 : les autres tomberont en rade tot ou tard avec à chaque coup un diag en plus a payer.

J'aurais mieux fait de prendre un 4 cylindres, ça aurait couté 20% moins cher :mrgreen:

Bon mettons que l'ID économise 1L/100km
55000km parcourus à 1.4€ de moyenne ya déjà 770€ dans la balance :pense:
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pedro78200
Administrateur
Message Jeu 01 Dec, 2016 13:12
De toute façon..; y a pas le choix... :ko:
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Tu veux vraiment aller chez Bm :?:

Peut etre tenter le coup chez un pro de l'injection de ton secteur :pense: :pense:
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Si reste le choix de continuer comme ca mais c'est reculer pour mieux sauter avec panne totale d'un ou plusieurs injecteurs un jour et immobilisation (pas top)

Refourguer la voiture à un garage sans rien dire (et repartir avec une voiture moins bien ou remettre bien plus que 2000€

Comme j'ai pas envie de m'en séparer et que je me vois pas "arnaquer" une concesion... pas le choix effectivement.

En espérant ne pas avoir d'autres surprises du genre à venir.
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pedro78200
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Message Jeu 01 Dec, 2016 16:12
J'ai fait un raccourcis car je me doutais de tout ce que tu viens d'écrire.. et donc pas le choix ! :wink:

Sur l'alfa, j'ai changé seulement l'injecteur foireux et j'en ai mis un d'occaz mais ma caisse vaux pas grand chose ! Là dans ton cas c'est pas la meme ! Elle vaux encore assez pour injecter des €€€
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Pas possible d'acheter les injecteurs et de le faire toi même, les injection sur essence c'est faisable non ? sur un diesel CR même pas en rêve oui, mais dans ton cas ?
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Ex Clio Campus 1.2 GPL Authentique - Avril 2009 - 116.000 km - Blanche
Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression
Ex Mercedes B200 CDI Auto - 415.000 km - Noire
D'ou ma question concernant un spécialiste en injection autre que la garage à l’hélice :pense: :pense: :pense:
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pedro78200
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Message Jeu 01 Dec, 2016 23:12
Les injecteurs c'est quand meme chiant a faire, faut un branleur pour les virer faut une valise pour les télécoder.

Et une bm avec des factures bm niveau revente c'est pas plus mal !

Je suis pas certain qu'ailleurs il paye beaucoup moins cher, et faut se faire chier a trouver LE garage qui va bien !
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j2c
Membre d'honneur
Message Ven 02 Dec, 2016 07:12
pedro78200 a écrit:
faut un branleur pour les virer



:shock:

Merci Apple et sa correction automatique de merde qui en fout partout :aieu:
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Pedro à bien résumé.
Ça me fait d'autant plus chier que une fois la phase de démarrage à froid passé elle marche impec (mais faut rouler 100 s'arrêter et redémarrer le moteur ces qui est saoulant et elle est invendable en l'état)
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pedro78200
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Message Ven 02 Dec, 2016 11:12
j2c a écrit:
Merci Apple et sa correction automatique de merde qui en fout partout

J'étais sur l'ordi et le mot est bien celui que je voulais écrire ! :wink:

Il faut un extracteur d'injecteur, on appelle ça un branleur pour des raisons subtiles :mrgreen:

https://media1.bricospirit.com/1894-thickbox/kit-extracteur-d-injecteur-facom-dcrippb.jpg

Leouch a écrit:
une fois la phase de démarrage à froid passé elle marche impec

C'est ce que tu crois..

Si ca se passe comme sur l'alfa, au départ y que le démarrage a froid (moi c'étati à chaud) qui est laborieux, mais très vite c'est le démarrage tout court qui ne se fait plus...
Et une fois remplacé tu as l'impression de récupérer un avion de chasse !! En tout cas, sur mon mazout !
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Dernière édition par pedro78200 le Ven 02 Dec, 2016 11:12; édité 1 fois
Oh ben faut pas que je change alors, vu comme elle marche déjà très fort :mrgreen:
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Reçu à l'instant le devis : 1625.72 TTC, moins pire que prévu.
Dont 1300€ de pièces.

Je vais voir si il y a moyen de négocier un véhicule de prêt (qu'ils facturent 35€ la journée sinon :ko: )
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pedro78200
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Message Ven 02 Dec, 2016 16:12
300 de main d'oeuvre c'est pas déconnant en fait !
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Dépose repose 2.3h, reprog 0.6h.
Ca fait du 100€ TTC l'heure de MO :ko:
Faudrait que je reprenne mes dernières factures renault mais on doit être à 70 grand max.
Mais je vois toujours pas quoi acheter chez renault :pense:
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pedro78200
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Message Ven 02 Dec, 2016 16:12
talisman ou megane GT !
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Message Ven 02 Dec, 2016 16:12
avec un 1.6l ! :mrgreen:
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Just1
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Message Ven 02 Dec, 2016 16:12
Leouch a écrit:

Ca fait du 100€ TTC l'heure de MO :ko:


Ha oui quand même :crazy:
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Leouch a écrit:
Mais je vois toujours pas quoi acheter chez renault :pense:


Megane Estate GT 220 :mrgreen:
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Pour moi le tarif ttc n'est pas si terrible que cela finalement. Du coup j'irais aussi chez Bmwé pour assurer le truc :wink: :wink: :wink:

Pour la MO le Nissan de mon coin prends 80 boules pour bricoler sur de la micra de base donc ...............
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pedro78200
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Message Ven 02 Dec, 2016 19:12
Citroen m'annonce 200euros de main d'oeuvre pour changer le mécanisme de lombaire là ou moins je met 15min... c'est qui le plus cher?? :ko:
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Pedro c'est un forfait pour payer les vacances mais c'est quoi le tarif MO chez citron dans ton coin :?:

C'est comme les forfait pour remplacer un filtre à air ou pollen, juste de l'arnaque :euh: :euh: :euh:
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pedro78200
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Message Ven 02 Dec, 2016 19:12
Ils comptent 2h minimum...

avec proposition de 50% de prise en charge je tombe a 330 pièce incluse mais putain.. du cou j'ai toujours le siège a moitié démonté..
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Elle me pose bien du souci cette BM.
Après les injecteurs (toujours pas réparés), j'ai l'impressions que les suspensions sont pas loin de devoir êtres changées, j'ai des claquements quand je roule sur des pavés, et maintenant des grincements sur les ralentisseurs si je passe un peu trop rapidement.
Ca + les pneus à changer bientot et la peur d'autre frais qui pourrait tomber sur une bagnole de 115000km combinée à aucune envie de mettre des fortunes dans une voiture compte tenu de nos projets actuels et futurs...

Du coup je me pose sérieusement la question de la vendre à un pro et de repartir avec une voiture plus petite et moins vieille/kilométrée sans sortir de sous de ma poche.
Je pense pouvoir en tirer environ 12000, aramis auto me fait une proposition à 12500 hors frais de remis en état, sachant que niveau carrosserie ya juste 1 pet et qu'ils retiendrait surement sur les pneus.
Si ils poussent pas trop loin les investigations ça peut être un bon plan :pense:

A voir ce que je peux en tirer en reprise garage.
Sinon si un bricoleur du forum est interessée :euh:
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pedro78200
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Message Mar 20 Dec, 2016 08:12
Leouch a écrit:
les suspensions sont pas loin de devoir êtres changées, j'ai des claquements quand je roule sur des pavés,


Les amortisseurs ne claquent pas, au pire ils font pompe à vélo !

Leouch a écrit:
maintenant des grincements



T'aurais une alfa le diag serais facile ! :mrgreen:


reprenons :

Leouch a écrit:
claquements sur des pavés

Triangles ou biellettes de barre stab font ce genre de saloperies

Leouch a écrit:
des grincements

les silent bloc des triangles font ce genre de saloperies

Leouch a écrit:
115000km

C'est visiblement dans la 'normale' de durée de vie des triangle macferson

Leouch a écrit:
2007

9 ans c'est pas rien non plus...


Si tu la vires pour prendre une bagnole naz mais utilitaire tu va le regretter...

Fait toi confirmer le diag mais vu les symptomes... Bon ca tombe mal derriere la note salée des injecteurs mais c'est la vie.. Je pense que c'est plus les injecteurs qui auraient du te faire remettre en cause, pas ça ! :wink:
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J'ai encore fais aucun frais hors diag sur les injecteurs.
D'où ma question.

L'idée ce serait pas de prendre un kangoo mais plus une petite sportive genre Clio RS.
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