2 ans et 8 mois plus tard :
115000km soit une moyenne de 20000/an (je croyais avoir baissé moi j'ai du monter à plus de 20000 à un moment
)
La voiture est au garage pour :
Batterie
Liquide de Frein
Problème d'allumage sur un cylindre au démarrage par temps froid (c'est à dire tout le temps en ce moment)
Ca sent la grosse facture
Pour rappel, depuis que je l'ai si je n'oublie rien :
1 jante fendue
Plaquettes AV et AR
1 vidange + controle Vehicule
1 injecteur mort (500€)
4 pneus hiver (qui ont déjà fait 2 été et sont encore bons pour au moins cet hiver)
Ça coûte quelques sous en entretient mais ça reste raisonnable, même si je me passerait bien des pannes d'injecteur (je soupconne que ma panne du jour vient encore de là)
Sinon niveau conso, je tourne toujours à 10L au quotidien, 8.5L pour du trajet routier cool et 9L-9.5L sur trajet autoroutier avec pieds lourd
Soit idem avec la laguna GT.
Vu l'achat récent d'une mégane dans le foyer, la 330 devrait me faire encore quelques temps.
(Les plus observateurs auront notés que je n'ai pas fait de vidange de la BVA, voyant tout et son contraire sur le net, face à un prix annoncé de 700€ et aucun signe de faiblesse contrairement à la SU1 de mon ex laguna V6 qui donnait régulièrement des accoups
)
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018