Voilà 1ère journée avec la belle et que du bonheur elle est vraiment superbe et pour son époque elle avait déjà pas mal de gadgets très appréciables comme la mémorisation de la position du siège conducteur ainsi que des rétros avec la clé, une clé mémorisée pour ma taille et la 2ème pour Madame ça c'est fait, le bluetooth pour le téléphone, les sièges chauffants, les radars de recul, le GPS 3D avec le second CD, au passage merci CHAMPAGNE, car en partant de la concession ils avaient mis l'ancien j'ai un peu ramé pour partir car ce 1er CD était ancien donc pas très à jour, mais en route je me suis arrêté et j'ai mis le 2ème et là nickel, le moteur est un régal, j'adore ses vocalises dès qu'il est sollicité, le confort est vraiment très bon pour ne pas dire royal, la conso rien de bien alarmant j'ai fait 8.5l pour rentrer c'est plutôt pas mal, avec le XC70 c'est 9.5, 10l dans les mêmes conditions.
Des idées de tunning c'est beaucoup dire, j'ai vu en traînant sur le site les photos du laguna estate de GEGE27 et j'aime beaucoup les jantes de 17" (et comme le confort est dèjà royal).
Les jantes que GEGE27 a mis sur sa laguna sont vraiment belles mais je ne connais pas les références puisque apparemment il a 2 jeux, 1 pour la monte hiver +1 pour la monte été et se ne sont pas les mêmes, de toute façon je garderais les jantes qui sont montées dessus pour mettre des pneus hiver, comme ça si un jour je veux la remettre d'origine se sera toujours possible, c'est vraiment la seule chose que je souhaite changer mais quand les pneus seront usés, rien de très urgent pour le reste elle est très belle comme elle est et elle est comme neuve, toutes les personnes de mon entourage qu'ils l'ont vu veulent me l'acheter.
Quand à la vidange de boite je suis partagé car je n'oserais pas le faire moi même et il faut que je trouve quelqu'un de compétent parce que je ne souhaite pas que cela génère des problèmes, donc je vais y réfléchir, Renault Epernay m'a dit que se n'était pas utile, Volvo m'avait dit la même chose puis ils me l'ont faite quand même pour 250€ et c'est vrai qu'il n'y avait plus de petits accoups au passage des rapports mais c'était très leger.
D'ailleurs je ne savais pas que c'était la même boite que sur le XC90, je pense que c'est aussi la même que le XC70 car sur cette voiture une vidange de boite faite à 90 000 kms par Volvo et jamais aucun souci.
Merci pour la customisation du titre je n'aurais pas trouvé mieux et c'est exactement çà.
Bonne soirée à vous et à bientôt pour la suite.