Attention quand même : la Mustang de base n'a qu'un "malheureux" 4 cylindres turbo 2.3l de 305ch. Ca reste respectable, mais le véhicule risque quand même d'être moins marrant à conduire qu'une Mégane RS.
La version V8 5.0l correspond déjà plus à ce qu'on attend d'une sportive américaine, mais il faut le budget pour payer les 8000€ de malus
Faudrait voir le poids, mais la mégane n'a qu'un malheureux 4 cylindres turbo 2.0 275ch, et le premier essai que j'ai lu sur l'automobile magazine de cette mustang parle d'un comportement routier fort sympa.
Et puis ça a autrement plus de gueule qu'une mégane quand même
_________________ Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
C'est vrai qu'une stang avec un 4cyl beurk, surtout que le bruit d'un 4cyl turbo est rarement super agréable et dans celle là ils ont mis un faux son qui sort des haut parleurs, double beurk...
Une américaine c'est comme le ricard, un v8 sinon rien
C'est dans l'esprit Renault qui a une longue histoire avec des petites voitures légères à moteurs turbo, le 1.6t a toute sa place dans la clio 4 rs ça fait partie de ses gênes et de son héritage c'est tout à fait normal
Un 4cyl dans une mustang ça lui enlève une partie de son âme, même si le 2.3t est aussi puissant même un chouilla plus que le v8 4.6l des premières mustang qu'il est plus récent, plus léger, qu'il consomme moins, que tout est mieux, il manquera quand même le petit "quelque chose" d'un v8 qui ronronne.
Je pense que ça merite d'être tester... Mais c'est dommage de pas avoir rendu cette caisse hybride car le boost par l'électrique c'est quand même l'avenir des sportives...
Et sinon je parie que dedans en vrai ça va faire qualité merdique de mauvaise asiatique... Une américaine quoi...
_________________ NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Pour les râleurs il y a aussi un V8 hein
Le 4 cylindres sur la mustang c'est pas nouveau. Au départ aux us la mustang est plutôt une voiture abordable pour les jeunes, avec aussiddes versions puissantes qui l'ont rendue célèbre.
Et puis il faut bien vivre avec son temps.
Pour la qualité intérieur ça a l'aire tout à fait correct.
_________________ Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
Č nous l'équivalent c'est donc une clio 2 1.2l toute rincée!!!
_________________ NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Le tout premier model en 64 (6 cylindres) coûtait moins cher qu'une coccinelle.
Et c'est sur le 2 ème model en 74 qu'apparaît le 4 cylindres en... 2.3.
_________________ Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
Ca reste quand même une "bonne affaire" qu'une 'stang V8 pour 40 / 45 000 € ! On croise chaque jour un bon nombre de voitures à ces prix là sans même y prêter attention.
Je suis d'accord avec toi, mais c'est le côté "abordable" et "pour les jeunes" qui n'es pas en phase avec le marché français!
D'une part parceque sur un essence de plus de 75ch les assurances font la gueule (pour les très jeune) et parceque effectivement 40k€ c'est le prix d'une BMW 328i Berline de base !
_________________ NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Je ne dis pas que le model actuel est pour les jeunes, je ne sais pas a combien il est vendu aux states (mais je vais regarder ça m’intéresse), mais le premier model était pensé ainsi, accessible pour toutes les bourses donc rien de choquant à ce que 50 ans plus tard on trouve un 4 cylindres sous le capot
Par contre vu les prix ou était vendus les précédentes versions par les importateurs en europe... la décote risque d’être sévère
Edit : autour de 25000$ pour la version de base avec un... V6 3.7L Atmo (qui ne sera pas commercialisé en france) et environ 1000$ de plus pour le 4 cylindres turbo.
_________________ Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
Dernière édition par Leouch le Mer 21 Jan, 2015 09:01; édité 1 fois
Faut déjà acheter une maison... on verra après pour remplacer la 330
Mais dans quelques années, si les prix et l'offre sont corrects en occase je ne dirais pas non, mais plutôt en 4cyl.
Je saurais pas quoi faire d'un V8 de 400ch sur nos routes (déjà que je me pose des questions des fois sur mon 272ch...)
_________________ Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
Pour le moment je ne suis pas chaud pour remplacer la 330
Après une 330, il te faut une vraie voiture
_________________ NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici
_________________ NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
fucking clavier de la mort !! sinon une mustang sur le Ventoux (70 cm de neige si je me rappelles bien les rapports météo ... ) ça risque de piquer ....
_________________ R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Oui, d'ailleurs certains ne se privent pas de rouler beaucoup avec des engins gloutons, ce qu'est qu'une question de moyens (et ils seraient bêtes de s'en priver), mais dans ce cas on ne se plaint pas de la conso !
Honnêtement cette voiture me tente. [Je ne pensais pas qu'une voiture sportive pourrait me tenter ]
Autant, ce n'est certainement pas une voiture que je voudrais maintenant (pas possible avec 3 enfants à trimballer ), autant je ne vois pas pourquoi je ne me ferais pas plaisir quand ils ne seront plus à la maison (à moins qu'avec l'âge, j'aurai 60 ans quand le petit dernier aura 22 ans, je ne sois plus en état de monter dans ce genre de voiture ). Mais avant il faudra que je pense de toute façon à l'avenir des 3.
C'est vrai que l'offre de Ford avec la mustang est assez tentante.
En revanche j'ai été surpris de lire que le V8 n'était pas si mélodieux que l'on pouvait le croire.
Faudrait-il alors passer par la case échappement pour libérer l'auto?
En tout cas, un grand bravo à la marque pour avoir osé faire traverser l'atlantique à l'auto.
Le malus c'est simple c'est 8k à rajouter au prix de l'auto, hélas... en gros pour une toute équipée avec la cg et l'assurance faut compter dans les 50k
une fois que vous essayez, vous voulez savoir le malus
ca sens le bot.. le message va dégager
_________________ NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
_________________ NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici