[edit j2c : je me suis permis d'intégrer l'image
]
Je joins le commentaire d'origine du sujet.
Je pense qu'il n'y a pas de droit d'auteur sur un forum ni d''interdit de copier- coller .
( sic )J'ai enfin pris le temps de voir si oui ou non la roue d'origine en 18" passait dans la puit, pour moi la réponse est oui!!! photos à l'appui, elle rentre en diamètre, il reste même un peu de marge, et en hauteur la question qui fâche, et bien ça passe juste, mais ça passe pour être plus précis sur l'arrière du véhicule aucun soucis de hauteur, au milieu donc à l'axe de la roue c'est juste mais il reste environ 1 centimetre, et enfin vers le fond du coffre là il manque vraiment pas grand chose environ moins de un centimetre, donc en conclusion on peut rouler avec une roue de secours à la taille normale. Dernier détail, d'origine j'ai deux "fond de coffre", le premier qui a une forme creuse on l'on peut mettre des objets dedant, et le deuxième qui fait plutôt office de tapis de coffre,sur lequel on dépose les objets, en fait il faut retirer le premier et conserver le deuxième ( avec les deux en place le deuxième dépasse de quelques millimètres par rapport aux cotés du coffre car il appui sur le premier), j'espère que mes explications sont claires, il y a les photos qui explique mes propos. Juste pour info j'ai essayé une jante en 17" à l'avant et elle passe, donc pour ce qui souhaite mettre une largeur plus petite ils peuvent. Pour une équivalence à la taille d'origine j'ai trouvé un 205/55/17 qui a une circonférence très proche de celle d'origine
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.