Accueil / Généralités / News

[Laguna II] Estate V6 Initiale Marron Glacé. La v'la en Normandie ... [Réglé]

pedro78200 a écrit:
! La laguna II.2 initiale rzt bien okusnraide en assise que les phase 1! Par contre niveau châssis oui c'est plus ferme (et c'est pas plus mal...)

Certes mais les laguna 3 sont encore probablement encore plus raides. La banquette arrière, il doit y avoir pire mais c'est hyper raide ! Après je viens d'un ancien modèle Renault ayant eu peu de succès mais très très orienté confort, donc cela peut expliquer que je sois surpris.

Niveau châssis oui c'est plus ferme et je pense la version GT 4control doit aussi être typée plus sport. Mais ça ne devient pas inconfortable pour autant et se ressent surtout sur les petits chemins de campagne en mauvais état par exemple. Par contre niveau tenue de route c'est vraiment une réussite : la voiture vire presque à plat, on arrive à prendre des virages à des vitesses répréhensibles sans s'en rendre compte, sans sentir le besoin de ralentir. En ville les roues directrices à l'arrière c'est l'idéal.
Je ne comprends pas que Renault ne communique pas plus à ce sujet, c'est le principal atout de la laguna et ce qui fait sa différence par rapport à d'autres marques.
Oups on s'est croisés.

Perso j'avais du Dunlop Sp01 d'origine et suite à une déchirure sur le flan d'un pneu je viens de changer les 2 avant pour du Good Year Efficient Grip Performance, d'où la roue en trop.

Je n'ai pas de recul sur les good year (15 km à tout casser) mais je les ai trouvés moins bruyants (ils sont neufs aussi).

Les Dunlop changés étaient, je trouve, pas mal usés pour 14 000km. Le fait qu'un se soit déchiré probablement lors d'un manœuvre de parking au ralenti a été le facteur déclenchant du changement de marque. Avantage du Dunlop vs le Good Year : une meilleure protection de la jante avec un bourrelet plus gros.

Michelin ils ne sont pas référencés chez Renault et sur le web je n'ai pas trouvé avec le bon indice de vitesse (225/45 R 18 en 95 W). Mais j'ai pas trop cherché vu qu'il me fallait faire vite.

Pour la roue de secours, je regarderai plus en détail mais a priori ce n'est pas trop ça. La roue rentre mais il reste une sur-épaisseur à ce niveau. Je n'ai essayé qu'avec un pneu sans jante mais je ne pense pas que cela change beaucoup ? Mais s'il s'avère que c'est réellement faisable sans sacrifier le plancher plat je cours sur le bon coin :mrgreen:
Dernière édition par nicolas le Sam 29 Nov, 2014 11:11; édité 3 fois
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Lun 01 Dec, 2014 11:12
Bonjour. J'ai retrouvé sur un site concurent le sujet de la roue secours complète de 18 - pneu 225x45x 18 - 95 w :

N.B. Sujet plus détaillé que sur P.R. Pour Laguna Estate 3 GT = Intens je recherche la page car il y en a 650 et je sais qu'il y a une photo pour l'estate.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Dernière édition par CHAMPAGNE le Lun 01 Dec, 2014 13:12; édité 2 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 01 Dec, 2014 12:12
C'est une bonne nouvelle :)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Lun 01 Dec, 2014 12:12
http://images.forum-auto.com/mesimages/74580/HPIM8889.jpg

[edit j2c : je me suis permis d'intégrer l'image ;) ]

Je joins le commentaire d'origine du sujet.
Je pense qu'il n'y a pas de droit d'auteur sur un forum ni d''interdit de copier- coller .

( sic )J'ai enfin pris le temps de voir si oui ou non la roue d'origine en 18" passait dans la puit, pour moi la réponse est oui!!! photos à l'appui, elle rentre en diamètre, il reste même un peu de marge, et en hauteur la question qui fâche, et bien ça passe juste, mais ça passe pour être plus précis sur l'arrière du véhicule aucun soucis de hauteur, au milieu donc à l'axe de la roue c'est juste mais il reste environ 1 centimetre, et enfin vers le fond du coffre là il manque vraiment pas grand chose environ moins de un centimetre, donc en conclusion on peut rouler avec une roue de secours à la taille normale. Dernier détail, d'origine j'ai deux "fond de coffre", le premier qui a une forme creuse on l'on peut mettre des objets dedant, et le deuxième qui fait plutôt office de tapis de coffre,sur lequel on dépose les objets, en fait il faut retirer le premier et conserver le deuxième ( avec les deux en place le deuxième dépasse de quelques millimètres par rapport aux cotés du coffre car il appui sur le premier), j'espère que mes explications sont claires, il y a les photos qui explique mes propos. Juste pour info j'ai essayé une jante en 17" à l'avant et elle passe, donc pour ce qui souhaite mettre une largeur plus petite ils peuvent. Pour une équivalence à la taille d'origine j'ai trouvé un 205/55/17 qui a une circonférence très proche de celle d'origine
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Dernière édition par CHAMPAGNE le Lun 01 Dec, 2014 13:12; édité 2 fois
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Lun 01 Dec, 2014 13:12
Je pense aussi que l'on pourrait dégonfler légèrement le pneu pour gagner un peu de profondeur. On devrait pouvoir casser le compresseur d'origine et mettre en pression correcte en cas d'usage en secours. Ce serait toujours mieux que de n'avoir rien et de faire appel à l'assistance.
Cependant en cas de crevaison sur autoroute il y a intérêt à passer derrière les rails de sécurité de la bande d'arrêt d'urgence - avec équipement gilet jaune - et d'appeler le dépanneur .
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Dernière édition par CHAMPAGNE le Lun 01 Dec, 2014 13:12; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Lun 01 Dec, 2014 14:12
La roue de secours d'oirgine ce n'est pas du 16"??
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Lun 01 Dec, 2014 14:12
::forum_010:: On va pas refaire toute la discution
Lag 2 = 16 ou galette ou compresseur car diametre disques max = 300mmm
lag 3 suivant finitions sauf GT idem ci dessus bien que les roues peuvent être en 17. Une 16 passe avec disques de 300.
Lag 3 GT = 17 ou 18 . Minimum 17 car disques avant 320 mm.
On préconise du 18 afin d'être sûr qu'il n'y aura pas d'incidence sur la gestion électronique du 4 control. Mais vu la difference minime du diamètre et pour une courte distance en secours il ne devrait pas y avoir d'ennui , sauf à respecter la vitesse de 80 km / comme sur une roue galette . Un diametre different de roues sur un même essieu pouvant être un facteur de risque.
NB. Pour les diametres 17 ou 18 il faut une jante Alu car en tôle on ne les trouve pas.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
pedro78200
Administrateur
Message Lun 01 Dec, 2014 15:12
Ok, j'avais zappé un épisode!

Mon pere voulais chopper une roue de secours vu qu'il y a eu un loupé dans la commande et que cette option n'avais pas été ajoutée (il a réceptionné le véhicule quand meme car sinno il avait 1mois de déla de plus... et l'idée de faire 100km/j avec mon V6 encore 1mois ne l'emballais pas de masses!! Comprend pas pourquoi :euh: )

Mais effectivement il a une initiale en dci 150 donc très logiquement avec les disque en 300 !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Quand tu parles de disque de 300, je pense que tu veux dire 308 mm ? Parce que les miens sont en 308 et à priori ce sont ceux qui étaient montés sur les 2.0T, 2.0 Dci, V6 et GT.

D'ailleurs sur les lag' 2, il me semble que les modèles en 16' ont des étriers spécifiques (une réf spéciale avec la mention "pour jante 16' ") car autrement les jantes ne doivent pas passer vu le très peu de place qu'il reste.
Pas de soucis pour mettre du 16" sur une lag II GT, c'est ce que j'avais en monte hiver (jantes toles).
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
Je viens de regarder de nouveau sur Oscaro et je ne vois plus cette distinction, je suis pourtant sûr de l'avoir vue :pense:
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 01 Dec, 2014 18:12
CHAMPAGNE a écrit:
)J'ai enfin pris le temps de voir si oui ou non la roue d'origine en 18" passait dans la puit, pour moi la réponse est oui!!! photos à l'appui, elle rentre en diamètre, il reste même un peu de marge, et en hauteur la question qui fâche


Une roue de secours doit toujours rentrer en diamètre dans l'emplacement. Vu que même si le diamètre de la jante est plus petit, le diamètre de la roue est le même quelque que soit la taille de jante.
Par contre, le risque c'est la largeur.

La 17" rentre dans le coffre de la laguna II, mais ça dépasse de 1cm.. ce qui pourrait ne pas poser de problème.

Là c'est donc une bonne nouvelle, que le puits soit suffisamment profond.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
La roue de secours en 18 pouces rentre parfaitement en diamètre mais est un poil trop haute pour pouvoir remettre le fond de coffre sans problème. C'est faisable mais pas plug & play et nécessite de faire des adaptations.

Photos à l'appui :

Le coffre avec un fond bien plat :
http://i59.servimg.com/u/f59/18/72/06/01/coffre10.jpg

Ce fond de coffre est articulé à 2 endroits.
Une fois retiré on trouve ceci (grosso modo 3mm d'épaisseur :mdr: ) :

http://i59.servimg.com/u/f59/18/72/06/01/coffre13.jpg

Tout au fond (sous le filet) un rangement qui n'est accessible uniquement dossier replié.
Au milieu un rangement d'une forme qui fait sophistiqué (qui doit servir à quelque chose) et devant le rangement pour l'enrouleur cache bagage. Au sujet de ce rangement, l'enrouleur étant plus large que le coffre à cet endroit il y a une astuce :razz:

Ce que l'on trouve à la place de la roue de secours :

http://i59.servimg.com/u/f59/18/72/06/01/coffre12.jpg
Pas bête, le bac de rangement fait aussi office de support pour le tapis de fond de coffre.

The roue vue de dessus ça semble passer :
http://i59.servimg.com/u/f59/18/72/06/01/coffre14.jpg

Et ça ne va plus :
http://i59.servimg.com/u/f59/18/72/06/01/coffre16.jpg
http://i59.servimg.com/u/f59/18/72/06/01/coffre15.jpg
Dernière édition par nicolas le Lun 01 Dec, 2014 18:12; édité 1 fois
Et dernière photo le contenu du kit de réparation :
http://i59.servimg.com/u/f59/18/72/06/01/kit-go10.jpg
Pour résumer, il manque un bon centimètre en hauteur. De ce que j'avais lu ce n'est pas tant à cause du 18 pouces mais du système 4control qui prend de la place, d'où l'emplacement moins profond.

En bricolant des cales pour remonter et stabiliser le fond du coffre (en l'état c'est bancal et la dernière partie contre le dossier est franchement en pente) ce doit être possible. Reste à voir au niveau du seuil comment gérer cela.

Je n'ai essayé qu'avec un pneu n'ayant que ça sous la main, mais l'ensemble pneu+jante doit avoir les même dimensions normalement ??
Dernière édition par nicolas le Lun 01 Dec, 2014 19:12; édité 1 fois
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Lun 01 Dec, 2014 19:12
J'ai repris les dires d'utilisateurs d'estate GT - 4 control - année 2012. en provenance d'autres forums.
Ce peut il qu'avec le resylage de 2013 il y ai eu des modifications au niveau des bosages de coffres ?
Aussi hauteurs différentes suivant la monte de marque des Pneus - Bridgestone ou Dunlop - avec renfort de coté ?
Pour l'instant je cherche des expériences . Merci nicolas pour les photos .
On en reste à des interrogations , alors que d'autres qu'ici disent que pour eux c'est bon !!
Que faire? Renault ne communique pas et ne propose rien à part une option roue galette en 16 pour les laguna 3 hors option 4 control.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
:pense:


elles sont où les photos de la major ...,,??? :lol2:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mar 02 Dec, 2014 15:12
::hello_001::

Pourquoi ? R8 major 1965 ? Ensuite j'ai eu la R8 S - 2 L.P. en + et moteur 1100- La R10 ,je passe sur le boulot avec les Dauphines , Les 4L , Les R6 les R 4 , les R5 , les Clio , les ...
Ensuite des R12 , La R16 TS , des R25 ,dess Safranes , des Laguna ....
Et j'en oubli .Toutes avaient des roues de secours depuis 50 ans sauf ...Celle qui va arriver . :mdr:

nicolas t'en veux une ?
Il y a en a vendre sur L. B. C.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Dernière édition par CHAMPAGNE le Mar 02 Dec, 2014 15:12; édité 2 fois
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mar 02 Dec, 2014 15:12
Bon il y en restera . :irony:

Bon j'édite les liens car pas de pub. Alors allez sur le site de vente entre particuliers . C'est à croire que Renault à fait tomber des interlagos de 18 noires du camion . Lol
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Dernière édition par CHAMPAGNE le Mar 02 Dec, 2014 15:12; édité 1 fois
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mer 03 Dec, 2014 14:12
:D Une interlagos 18 noire à 110 € est partie. C'est toi nicolas ?
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Non, non je n'ai rien acheté.

Hier j'ai profité d'une réparation à faire pour interroger le responsable de l'atelier au sujet des roues de secours.

D'après lui les bacs sont prévus pour des 16 pouces et toute taille au dessus ne passerait pas.

Au sujet de la laguna 3 en dci 175 et 4control la monte de base est du 215/50 R17 (de mémoire) et du 18 en option.

D'ailleurs ce jour là j'en ai croisé qui n'étaient pas équipées de 18 pouces. A voir ensuite si la roue en 17 moins large, donc moins haute passe mieux dans le coffre... et s'il est possible de rouler temporairement avec 18 pouces d'un côté contre 17 de l'autre (on le faisait bien avant sans se poser de questions et parfois avec des roues encore plus petites/fines).
Une petite vidéo si pas déjà vue

https://www.youtube.com/watch?v=eGsts6P09kI

J'adore ce système !
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Sam 03 Jan, 2015 16:01
:D Bonjour et bonne année à tous.
Merci pour cette video qui me recentre sur ma prochaine lag. après quelques temps d'hosto :evil:
Me faudra il un apprentissage pour maitriser ce 4 Wd par rapport à mes précédentes Lag. ?
Vu le délai qu"il reste à courir ( 26.02 ) je vais avoir la livraison avec des pièces de la nouvelles Lag qui vient dêtre lancée sur les chaines à Douai.
Ce pourrai il que ma commande soit annulée et que l'on me propose une nouvelle Lag avec moteur essence 200 cv et suspension 4 wd pilotée etc... je rêve :mdr:
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
pedro78200
Administrateur
Message Sam 03 Jan, 2015 22:01
Rien de grave pour toi?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Pas trop grave l'hospitalisation ?

Sinon pas d'apprentissage spécifique pour le 4c. Pas plus que lors pour n'importe quel changement de voiture où il faut un temps d'adaptation pour prendre ses marques.
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Lun 05 Jan, 2015 16:01
:D Merci de votre solicitude. Un peu de mécanique avec la pose d'une protèse de hanche. Comme c'est la gauche cela va m"arranger d'avoir une B.A.
J'ai donc hâte de prendre livraison , mais MY Renault me dis que c'est prévu pour le 26.02. Avec la préparation et la pose de l'attelage je devrai rouler en Lag 3 pour début Mars .....
J'ai jamais attendu + de 3 mois pour avoir une voiture neuve chez Renault.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
pedro78200
Administrateur
Message Lun 05 Jan, 2015 19:01
Tu t'es fait opéré où? Je ne sais plus si mon beau père s'est fait opéré a reims ou à Vitry le F.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Pas trop de bobos apres l'opération au moins :ko: :?:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Ah oui on espère que c'est pad grave ce que tu as subi Champagne,oui une BVA est la bienvenue
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mar 06 Jan, 2015 16:01
:P lol c'est du hors sujet. Pour info il y a 100000 P.T.H. par an en France.
Il faut suivre les recommandations et ne pas vouloir bruler les étapes de récupération. C'est la rançon de l'allongement de durée de vie et cette opération est faite maintenant de plus en plus jeune. Taper P.T.H. sur votre moteur de recherche et vous saurez tout. Finalement compte tenu des temps de cicatrisation je serais près pour m'installer au volant de l"estate .
Il n'y a pas de visuel sur les forums concernant les nouvelles INTENS et c'est bien la fin pour la Lag 3. Comme en 2007 lorsque j'ai eu une des dernières LAG.2.2 sans souci.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Just1
Graphiste
Message Mar 06 Jan, 2015 16:01
Rien ne vaut une fin de série en terme de fiabilité! :D

Je le vois bien avec la Clio II ( février 2005) de ma grand-mère: aucun pépin! Elle tourne comme le premier jour et n'a jamais été au garage à part pour les révisions!

:D
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Dim 11 Jan, 2015 17:01
:D La fabrication des laguna étant tombé à un niveau tel ( moins de 10000 pour l'année 2014 ) Il paraitrai que la production s'arreterai au 1.02.2015.Avez vous des infos ?
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Lun 19 Jan, 2015 15:01
:D J'ai lu qu'il y aurait 2 séries spéciales pour finir en beauté.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Dim 25 Jan, 2015 12:01
:D Hello
ça vient elle est programmée en fabrication. J'ai le N° de VF.
J'ouvrirai un nouveau sujet dès que ma V6 sera prise en compte chez Renault.
Je rappelle que ma nouvelle estate 3 est commandée sous réserve de prise en charge argus + 6000 offre 2014 de ma V6.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
pedro78200
Administrateur
Message Dim 25 Jan, 2015 12:01
Aller, dernière ligne droite!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Dernière ligne droite avant le passage au poele à fioul :mrgreen: :mrgreen:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Un poêle a fuel comme la futur de Champagne me de déplairait pas,Top fuel
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Un dci 110 ouais c'est le top :mrgreen:
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Jeu 29 Jan, 2015 15:01
:D bonjour.
Vous avez des retours d'expérience sur les pneus Dunlop SP sport 07 sensés équiper ma future en 225x45x18 x95w ?
Ils ne posent plus des Bridgestone ?
Du michelin n'en parlons pas , trop chers !
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.


Sauter vers: