Bonjour,
Alors j'ai vraiment besoin de votre aide, mardi soir j'ai pris une flaque d'eau qui était en fait un trou sur une route en travaux, bilan ça m'a cassé un boulon qui fixe la rotule de suspension au triangle (le plus près du disque) donc roue qui a reculé et bien sur l'airbag de mon siège et prétensionneur ont pétés...
Dans mon malheur, derrière moi une femme a pris aussi ce trou et a appelé une dépanneuse qui lui a juste changé la roue qu'elle a éclaté. Moi j'en ai profité pour qu'il me remorque jusqu'à chez moi.
Mercredi matin je suis allé en casse récupérer le boulon en question je le change et elle roule nickel. Juste un bruit de claquement que j'entends vers le plancher passager qui était présent avant et qui n'est présent qu'à froid en roulant à faible allure sans toucher l'accélérateur ou sous régime sur route légèrement dégradée, je me demande si ce n'est pas le cardan droit au niveau intermédiaire là ou il est fixé par un roulement.... si quelqu'un a une idée????
Bref sinon étant donné que la voiture est de 2004 et 343 000kms...(l'expert me la classera épave je pense, alors je compte réparer moi même) quel est la conduite à tenir pour remplacer le siège et calculateur d'airbag??
Si je trouve un siège d'occas. et calculateur ça craint rien? Faut-il remplacer d'autres pièces? puis je peux rouler comme ça? le calculateur doit-il être changé absolument, il me semble avoir lu qu'il pouvait etre utilisé 4fois... sinon je crois qu'il y a un capteur sous le siège à changer aussi?
J'attends votre aide et vous en remercie....