Je vais le faire demain matin. Mais au niveau du boitier papillon il est nickel !¡! 3h de boulot. Mais je ne suis pas mécano chez Renault et pour les outils !¡! T'as intérêt à prévoir ! Sinon c'est pas gagné !! Et en plus. Ne surtout pas oublier d'acheter les joints!!! Sinon t'es foutu. Quand tu démontes ils sont tellement pourris que tu n'oses pas les remonter !
17 euros les 2 joints chez Renault. A changer imperativement .
ralenti à 1000 trs c'est un peu haut mais il y plein de paramètres à prendre en compte
grosso modo :
- le ralenti normal par temps chaud(20°C) doit être aux environs de 750 à 800 trs (selon la génération du vh)
- si la batterie est faible la régulation va rajouter 150 trs par minutes pour tirer sur l'alternateur
- Si la clim est en route (automatique ou pas) c'est +150 aussi
ma seule incertitude est sur la combinaison des 2 derniers paramètres
Edit : 'moteur chaud il stabilise "à peu près"à 1000 tours ça monte quand je mets la clim ! et ça redescend quand je l'enlève' poue ce point le comportement est normal
_________________ R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Dernière édition par Srg2 le Sam 22 Nov, 2014 14:11; édité 1 fois
Merci pour les précisions ( lagunaII Expression 2001 1.8 16v.)
Parce que jusqu'à ce problème de ralenti irrégulier, c'était été comme hiver, clim ou pas clim, coup de démarreur et régime à 800 tours quasi immédiat dans les 30 secondes
C'est pourquoi je me pose toutes ces questions.
Alors Je laisse tomber ou ça pourrait venir d'ailleurs