Accueil / Généralités / News

[Scénic III] La phase 3 de série + le XMod

12>
Hello,

Je crée ce topic en section généralités pour échanger vos impressions/avis sur ce nouveau restylage.

Pour ma part, j'ai participé aux essais presse du Scenic Xmod hier.

J'ai été agréablement surpris (c'était la première fois que je conduisais un Scenic) ... beaucoup moins pataud que ce que je ne craignais sur route, avec un niveau de confort remarquable.

J'ai conduit le nouveau 1.2 TCE 130, très bien insonorisée (quasi inaudible même à 110km/h) et ultra doux à bas régime.
Sur le circuit de test de l'Extended Grip, je l'ai trouvé bien meilleur que le 1.6 DCI 130, parce qu'il permet de reprendre tranquillement à 10km/h en seconde quand le DCI s'étouffe complètement à cause de son creux à bas régime. Le DCI est beaucoup plus brutal/rugueux.

Par contre, le moteur est complètement étouffé par l'étagement de boite. Sur nationale, la 6ème ne sert qu'à maintenir la vitesse. Pour dépasser en sécurité, il ne faut pas hésiter à passer en 4ème ou 3ème pour avoir des accélérations franches.
Sur autoroute, mieux vaut repasser en 5ème pour réaccélérer correctement aux alentours de 100km/h (genre après être resté bloqué derrière un camion). La 6ème commence à accélérer raisonnablement à partir de 110km/h.
Tout ça est amplifié par l'absence de bruit moteur qui n'aide pas à avoir plus de sensations.

Finalement, le moteur colle avec la vocation familiale du Scenic. En mode balade ou en ville, il est très agréable.
Il lui manque juste une boite EDC (en cours d'adaptation) pour avoir plus de pèche en cas de besoin sans avoir à tricoter avec le levier de vitesse .

Sur une Mégane Coupé, avec des rapports de boite aussi long, ça aurait été beaucoup plus ennuyeux (au sens propre et au sens figuré) ...


L'essai complet du Scenic Xmod 1.2 TCE 130 est maintenant en ligne :
https://www.planeterenault.com/1-gamme/7-voiture-2012/5194..nic-xmod-12-tce-130/
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 05 Juin, 2013 16:06; édité 1 fois
Des infos sur la disponibilité de l'option R-LINK ?
_________________
1998: Renault 21 GTD
2000: Renault Clio RXT 1.9 DTI
2007: Renault Scenic Conquest
2009: Renault Clio RS Sport Luxe
2010: Renault Kangoo utilitaire
2011: Renault Megane Estate XV de France dci130
2012: Renault Kangoo utilitaire 110
2013: Renault Scenic X-mod EDC
2014: Renault Kangoo utilitaire 110
2015: Renault Trafic cabine approfondie 140
2016: 2ème Trafic cabine approfondie 140
Le R-Link est dispo sur toute la gamme Scenic 3 restylée.
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
Le R-Link est dispo sur toute la gamme Scenic 3 restylée.


Malheureusement je voulais commander un xmod avec r-link mais impossible pour le moment de la part du vendeur :-(

Auriez vous des explication, ou bien un texte officiel pour leur montrer (au vendeur)

Merci
_________________
1998: Renault 21 GTD
2000: Renault Clio RXT 1.9 DTI
2007: Renault Scenic Conquest
2009: Renault Clio RS Sport Luxe
2010: Renault Kangoo utilitaire
2011: Renault Megane Estate XV de France dci130
2012: Renault Kangoo utilitaire 110
2013: Renault Scenic X-mod EDC
2014: Renault Kangoo utilitaire 110
2015: Renault Trafic cabine approfondie 140
2016: 2ème Trafic cabine approfondie 140
Le R-Link apparait pourtant bien sur le configurateur en ligne sur renault.fr et dans les tarifs officiels du Scenic Xmod communiqués par Renault France.

Il faudrait voir avec un autre vendeur ou contacter la direction commerciale de Renault France.

Edit : correction ... le R-Link n'apparait pas sur le configurateur de renault.fr :euh: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 06 Juin, 2013 17:06; édité 2 fois
larry.kubiak a écrit:
Le R-Link apparait pourtant bien sur le configurateur en ligne sur renault.fr et dans les tarifs officiels du Scenic Xmod communiqués par Renault France.

Il faudrait voir avec un autre vendeur ou contacter la direction commerciale de Renault France.

Edit : correction ... le R-Link n'apparait pas sur le configurateur de renault.fr :euh: :euh:


comment fait on pour contacter la direction commerciale de Renault France pour poser une question ? Tu as un contact telephone ou mail ?
_________________
1998: Renault 21 GTD
2000: Renault Clio RXT 1.9 DTI
2007: Renault Scenic Conquest
2009: Renault Clio RS Sport Luxe
2010: Renault Kangoo utilitaire
2011: Renault Megane Estate XV de France dci130
2012: Renault Kangoo utilitaire 110
2013: Renault Scenic X-mod EDC
2014: Renault Kangoo utilitaire 110
2015: Renault Trafic cabine approfondie 140
2016: 2ème Trafic cabine approfondie 140
C'était une boutade de ma part. Si le R-Link n'est pas encore proposé, il faudra attendre que Renault se réveille.

Sinon, tu peux toujours essayer le service relation clientèle, mais ça doit être comme les hotlines des opérateurs téléphoniques/internet : ils ne doivent pas savoir grand chose de plus que ce que leur ordinateur affiche :euh: :euh:

https://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-topic-un..-renault-t28531.html
_________________
Le gras, c'est la vie
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 07 Juin, 2013 17:06
Le R-link sur Scenic III Xmod est pourtant annoncé sur tous les sites d'infos automobiles :shock:

http://www.caradisiac.com/R-Link-debarque-sur-les-Renault..t-Latitude-87264.htm
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Laguna III estate GT205ch - 4/09 (6/16->) - Suzuki Ignis Hybrid Pack - 1/19 (5/21->)
Ex
Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 9/10 - 87Mkm (3/15->6/21) - C3 1.2i 83ch - 28Mkm (12/20->3/24)
Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 4/02 - 106Mkm (8/03->6/11) - E91 330xda Luxe - 6/06 - 137Mkm (3/12->1/14)
Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 6/07 - 102Mkm (3/14->4/15)
Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 8/06 - 100Mkm (9/13->7/16) - Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (1/06->10/19)
chichi1er a écrit:
Le R-link sur Scenic III Xmod est pourtant annoncé sur tous les sites d'infos automobiles :shock:

http://www.caradisiac.com/R-Link-debarque-sur-les-Renault..t-Latitude-87264.htm


Je reviens de concession, et enfin on peut acheter Grand Scenic avec R-Link !!! :D
1 an que je zieute les forums et retarde la date de remplacement de mon Grand Scenic 140 CVT à attendre enfin une boite auto douce et fiable (aucun problème après 60.000 km en CVT, qui a toujours les accélérations de véhicules électriques !).
Comme il n'y a plus de BVA en essence :bluecry:, je vais devoir repasser au mazout et ses problèmes de FAP :hum2: .
En comparant les évolutions de la gamme Scenic depuis 2009, j'ai découvert quelques mauvaises surprises coté équipement :
- le 150 BVA a un taux de rejet de CO² délirant - je veux dire que c'est le même que mon 140CV d'il y a 3 ans. Ils ne l'ont pas amélioré !!! Un gouffre en TVS (même cout d'utilisation qu'une BMW X3 avec plein d'options !). Du coup, je suis obligé de me rabattre sur le 110 EDC. Dommage, le 150 BVA a l'air d'être une toute autre mécanique :cry:
- le détecteur de pression des pneux n'est pas disponible en 110 EDC. N'est-ce pas délirant ??
- La taille des pneux a augmenté - Mais où va-t-on ? est-ce la nostalgie des carrosses avec leurs grandes roues cerclées ? avec ces tailles basses, ne vais-je pas perdre en moelleux ?
- le cuir ne recouvre plus l'intégralité du siège - c'est mesquin.

Evidemment, il y a aussi quelques bonnes nouvelles:
J'aime bien la nouvelle face avant, ils ont rajouté le visio system (j'adooooore les gadgets), la consommation est en forte baisse, le système Bose est parait-il meilleur (et mieux adapté que sur Laguna parait-il), le GPS est tactile et ... evidemment la fameuse tablette R-Link. je vais pouvoir enfin écouter le rugissement d'un V6 dans ce modeste véhicule.

J'ai beaucoup hésité avec la Laguna 175BVA. Mais, vous n'allez pas le croire: il n'y a pas de caméra de recul sur Laguna. Dingue, non ? sans compter qu'ils ont oublié de lui faire un vrai coffre. Ah, quand je repense à ma superbe Laguna V6 de ma jeunesse :crazy: Pourquoi Renault s'est-il acharné à délaisser cette Laguna, en enchainant les problèmes qualités et lui faisant le look le plus moche du marché pendant longtemps ? Cette pauvre Laguna a été complètement fiabilisée et a maintenant un look un peu plus sympa, mais cela arrive tellement tard ...

Ma consolation : le plan produit des 3 prochaines années en haut de gamme a l'air super, et je devrais pouvoir continuer à être fidèle à la marque et à avoir la conscience tranquile de faire un peu travailler les quelques usines françaises qui nous restent .
_________________
Lyonnais expatrié dans les Yvelines
30 ans que je roule en Renault: 5, 21, laguna I v6 et 3ème Grand Scenic
Bonjour,
Annoncé en Avril, confirmé en Juillet, R-Link n'est toujours pas disponible sur le configurateur alors même que le Koleos 2013 est configurable depuis son annonce officielle.

J'ai donc pris attache avec un concessionnaire qui n'en sait pas plus. Pour avoir les détails des nouvelles finitions et des options il faut se tourner vers les mandataires !!? Est-ce la nouvelle stratégie de vente de Renault ?

Savez vous quand Renault rendra disponible les nouvelles configurations et le nouveau catalogue d'options ?

Bonne journée

Donald
_________________
Citroën Grand Picasso 2013 Exclusive BlueHDI150
donald2001 a écrit:
Bonjour,
Annoncé en Avril, confirmé en Juillet, R-Link n'est toujours pas disponible sur le configurateur


Il est dispo sur le configurateur mais pas sur les finitions basses.
Exemple ci dessous, pas dispo sur Limited mais dispo en pack sur Zen

clic pour agrandir
_________________
Clio II.2 1.2 8v Expression 2002
Laguna II.2 2.0 16v Luxe Privilège 2006 CNC
Hasard du calendrier, les nouvelles finitions sont disponibles sur Scénic mais pas sur Grand Scénic. La mise à jour doit être en cours
ça y est, j'ai lancé mon petit plan Marchal de relance de l'automobile française : Renault m'a accepté mon bon de commande pour un grand scénic 7 places 110 dci edc avec l'option R-Link et services connectes. J'en déduis donc qu'ils vont me la livrer en octobre 2013.
Évidemment, leur configurateur est aux fraises, mais cela semble être un standard de l'automobile : la version iPad n'avait toujours pas la nouvelle calandre du scenic début juillet, et chez Citroën, ils n'ont même pas de brochure pdf sur leur nouvelle C4 Picasso ! Ils sembleraient que les ingénieurs se reposent davantage sur les articles de presse pour vendre les voitures que sur leur matériel de pub. Quand on connait la fiabilité de la presse, c'est effarant... Le vendeur de Citroën m'a dit, complètement déprimé : c'est pour faire des économies sans doute : ils écoulent d'abord les vieux fichiers pdf...
En vrai : si quelqu'un pouvait informer les services compétents que nos constructeurs nationaux passent vraiment pour des ploucs sur la latence dans la mise à jour des documents électroniques sur internet !!!
_________________
Lyonnais expatrié dans les Yvelines
30 ans que je roule en Renault: 5, 21, laguna I v6 et 3ème Grand Scenic
Dernière édition par Bill6978 le Mer 31 Juil, 2013 22:07; édité 2 fois
Bonjour,
Je suis entièrement d'accord avec Bill6978, la comm à destination du grand public de nos constructeurs est pas terrible. J'ose espérer qu'elle est de meilleure qualité vers les journalistes.
Pour en avoir discuter avec le concessionnaire, il trouve plus d'info sur les modèles futurs ou fraîchement dévoilés sur internet et sur les forums que de la part de la marque.

Il va falloir qu'ils se bougent un peu chez Renault, presque 6 mois entre l'annonce et l'achat possible du Scénic avec R-Link c'est un peu long et en attendant Citroen vend du C4 Picasso connecté.

PS : Je viens de vérifier sur le configurateur, le Grand Scénic n'a toujours les nouvelles finitions alors que le petit est OK. Et sur le site de Renault le GS n'a toujours pas la nouvelle face avant.
_________________
Citroën Grand Picasso 2013 Exclusive BlueHDI150
Dernière édition par donald2001 le Jeu 01 Aoû, 2013 08:08; édité 1 fois
Autre aberration, le TCe 130 est dispo en Bose sur le Scenic et que sur Zen pour le Grand Scenic !!??
Voulant commander un grand scenic avec R-link via un mandataire, j'ai pour l'instant diverses versions :

Certains me proposent des véhicules livrables fin Octobre avec cette option, d'autres me disent que l'option Rlink n'est pas encore commercialisée ni tarifée en Belgique, donc non commandable (du moins pas avant qq jours chez les uns, pas avant fin septembre pour les autres).

Du coup, je ne sais pas qui dit vrai !!!
Bonjour,
R-link commence à faire son apparition chez certains mandataires. Le déploiement ne devrait pas tarder.
En tout cas on peut saluer la rapidité de Renault à introduire R-link sur Scénic (9 mois entre l'annonce et la disponibilité). J'espère que le bébé sera beau et pas trop capricieux :-)

Donald
_________________
Citroën Grand Picasso 2013 Exclusive BlueHDI150
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 06 Sep, 2013 06:09
C'est fou ce que le R-link s'arrache comme des petits pains..

Renault a fait un bon paris sur ce coup
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour,
le configurateur Renault intégre enfin les nouvelles finitions pour le Grand Scénic y compris R-Link.
Les mandataires devraient se mettre à jour rapidement.

Bonne journée
_________________
Citroën Grand Picasso 2013 Exclusive BlueHDI150
Savez-vous si d'autres modèles essence sont prévus au catalogue pour le scénic, et si oui pour quand environ ?
Je compte acquérie un grand scénic d'ici avril/mai 2014.

Merci
A+
A priori, l'offre essence devrait se limiter au 1.2 TCE 115 et 1.2 TCE 130 jusqu'au remplacement du Scenic 3 en 2015.
Par contre, la Mégane 1.2 TCE 130 étant maintenant disponible avec la boite EDC, il y a de fortes chances pour que le Scenic suive le mouvent.
_________________
Le gras, c'est la vie
Merci pour l'info.
Bon, donc ça veut dire que je vais encore devoir me contenter d'une motorisation diesel visiblement.
J'ai une megane dci 120 de 2005 en ce moment et je crains que le tce 130 me paraisse trop mou.
As-tu un avis par rapport à cela?
Ce week-end il y a les portes ouvertes mais je ne sais pas s'il sera dispo à l'essai.
Tu peux lire l'essai complet du Scenic Xmod TCE 130 que j'ai effectué en Mai 2013 :
https://www.planeterenault.com/1-gamme/1618-essais/5194-sc..nic-xmod-12-tce-130/

:wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
Hello,

J'ai été essayé un grand scénic dci 110 en boîte méca, très bonne tenue de route, un affichage très sympatique, une très bonne visibilité, le système stop&start très sympa (je n'avais jamais essayé), silence très impressionnant.

Par contre le moteur, trop mou à mon goût, j'ai une mégane dci 120 et c'est clair qu'il y a une différence, surtout les temps de réponse, c'est long à venir la "patate", pas assez puissant pour moi. En ville c'est suffisant, et encore, alors j'imagine même pas sur départemental ou route de montagne bien chargé !!!

Une petite parenthèse, accueil à chier, le type ne savait même pas la puissance du moteur (je l'ai deviné en partant!!), même pas il me demande si ça m'a plu, rien, pas un mot!!!
Y a un minimum quand même!!
Il y a 2 semaines j'ai parlé longuement avec un vendeur ford, au moins là il y avait matière à parler et le type s'y connaissait. Heureusement que ce n'est pas partout comme ça, j'irais voir dans un autre Renault
J'ai lu que le tce 130 allait être associé à la boîte EDC, j'espère que ça sera proposé sur le scénic!

Ce que je comprends pas, et je trouve ça bien dommage d'ailleurs, c'est que le tce 190 de la mégane ne soit pas proposé sur le scénic, ou du moins une déclinaison 160 par exemple,, est-ce que quelqu'un aurait des infos par rapport à ça ??

Quand je vois que sur le ford smax on peut trouver un 160ch et même un + de 200 en essence!!!

a+
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 16 Sep, 2013 17:09
Le Ford S-max et le Scenic III ne jouent pas dans la même catégorie :wink:

Le Scenic est à comparer au C-max
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Laguna III estate GT205ch - 4/09 (6/16->) - Suzuki Ignis Hybrid Pack - 1/19 (5/21->)
Ex
Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 9/10 - 87Mkm (3/15->6/21) - C3 1.2i 83ch - 28Mkm (12/20->3/24)
Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 4/02 - 106Mkm (8/03->6/11) - E91 330xda Luxe - 6/06 - 137Mkm (3/12->1/14)
Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 6/07 - 102Mkm (3/14->4/15)
Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 8/06 - 100Mkm (9/13->7/16) - Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (1/06->10/19)
C'est moi ou Renault vient de mettre l'avant du Scénic court sur le Scénic long ?
Je pensais que c'était une spécificité de la Série Spéciale Lounge, mais apparement, d'après le configurateur, c'est sur tous les Grand Scénic.
Ils auraient pu y penser au moment du dernier restylage et s'économiser le développement du PC-AV pour une production de qqs mois.
Bonjour à toutes et à tous,

Ma femme et moi venons d'acheter un Scénic XMod Bose 1,6 dci neuf importé de Belgique auprès d'un vendeur multimarques avec une importante remise à la clé par rapport au prix en concession.

Nous sommes vraiment très contents, il faut dire que nous revenons de loin, car le Scénic remplace un Kangoo de 2001.

En revanche, il y a deux détails d'équipement qui sont absents du véhicule alors qu'on les avait vus sur le modèle exposé en concession ce qui me gêne un peu (sans plus).

Ainsi, il n'y a pas d'aimant pour maintenir au pavillon la boucle de la ceinture centrale arrière.

Plus important, le détecteur de qualité d'air (avec recyclage automatique) n'est pas non plus à bord (ou pas actif tout au moins, peut-être serait-il possible de l'activer à la valise ???) ce qui m'embête un peu plus car j'emprunte souvent des autoroutes avec une succession de tunnels.

Est-ce qu'il s'agit d'équipements que Renault a supprimés sans modifier les prospectus et modes d'emploi pour faire des économies (de bout de chandelle) ? Ou ces différences créditent-elles la légende urbaine selon laquelle les constructeurs fabriquent des exemplaires au rabais destinés à la distribution en dehors du réseau officiel.

J'en doute et j'espère que ce n'est pas le cas, autrement j'aurais peur que les deux détails que j'ai relevés ne soient que la partie visible de l'iceberg. En tous les cas, j'ai vérifié sur le site belge et le air quality sensor y apparait toujours dans les équipements de série, au même titre qu'en France.

Qu'est-ce que vous en pensez ? Merci pour vos réponses.
Dernière édition par macmino le Lun 24 Mar, 2014 23:03; édité 1 fois
_________________
Le gras, c'est la vie
Merci pour le lien, c'était intéressant à lire. Cependant, je n'ai pas l'impression que ça réponde à la question que je me pose.

Je n'ai pas de souci de fonctionnement ou d'utilisation du capteur de qualité de l'air. Le problème est que celui-ci ne semble pas être présent alors que logiquement tous les Scénic 2014 devraient en être équipés du moment qu'ils disposent de la climatisation automatique.

Est-ce que quelqu'un a une idée ou des suggestions à ce sujet ? Est-ce qu'un équipement absent relève de la garantie du constructeur au même titre qu'un équipement qui dysfonctionne ?
Je repars de ce topic car il a été dit dans le sujet concernant le scenic IV qu'il y aurait une phase 4 du scenic III.

Des infos à balancer :D ?
C'est très improbable, il a adopté la nouvelle identité de Renault, le XFA est en phase d'être commercialisé d'ici 2016, certainement des séries limites d'ici là, pas plus...
La collection 2015 sort le 1er octobre
supression des versions Initiales
enrichissement des équipements
R-Link evolution à la place de R-Link

collection Mégane 2015 aussi
Toujours bien informé ce Phil :mrgreen:
Merci, on va guetter le configurateur maintenant !
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
plus de version initiale ? ca fait papi ??! arf dsl !...
Certainement pour ne pas polluer le message avec les nouvelles Clio et Espace Initiale Paris qui arrivent et qui auraient du cohabiter avec les "vieilles" finitions Initiale sur Scenic.

Après, pour le peu d'équipement supplémentaire des Scenic Initiale par rapport aux BOSE.
_________________
Le gras, c'est la vie
macmino a écrit:
...
Ainsi, il n'y a pas d'aimant pour maintenir au pavillon la boucle de la ceinture centrale
Qu'est-ce que vous en pensez ? Merci pour vos réponses.


Ah ben ça c'est clairement une action "Monozukuri", économie (de bout de chandelle à voir) qui desserre la qualité perçue !
Très interessant, regardez sur le configurateur 3D, en vue d'interieur (arrière) et zoomez dessus. On ne voit pas d'aimant, mais j'ai l'impresion que quelqu'un a retouché l'image à la va vite (je ne sais pas comment c'était avant, mais en général le config 3D va très bien dans le détail).
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Salut,
Je confirme que l'aimant n'est plus présent. Je l'avais sur mon GS3 d'octobre 2012. (Il n'est plus présent dans les xmod 2014 non plus)
Je pensais en faire monter un mais finalement les 2 boucles rentrent dans le logement et tiennent. Ça dépasse très légèrement du plafond mais ça n'est pas visible dans le rétro. En fait le capteur d'électrochrome créé un défaut visuel au même endroit. (si quelqu'un a compris ;-)

Le plus gênant est la perte des capteurs d'ouverture de porte.

Bye,
Fabien.
_________________
futur: Grand Scénic IV Business 7p dCi 110 Brun Vison bi-ton, toit en verre, pack protection
Gd Scenic III 2014 Bose dCi 110 EDC toutes options
ex. Gd Scenic III 2012 Bose dCi 110-EspaceIV 2003 1.9dCi Expression

GTR1400 Tourer 2014
philtoulouse a écrit:
La collection 2015 sort le 1er octobre
supression des versions Initiales
enrichissement des équipements
R-Link evolution à la place de R-Link

collection Mégane 2015 aussi


Bonjour à tous.
Après un temps d'absence (du forum et de renault) je vais recevoir un Grand Scenic début décembre. Est ce qu'une âme charitable peut me dire si mon Scenic sera une version 2015 (avec quelques équipements de confort en plus :D :D ).

Merci d'avance
_________________
Lag Dci 120 estate 11/2001 (vendue en 2010)
Grand Scenic Business DCI 110 Eco² S&S de 10/2014
Is it X_MOD still in produce? In Czech and Poland market is this model withdrawn from sale... What´s happening? Bad sales or ending of produce before new model?


Sauter vers: