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[Laguna II] Ampérage allume-cigare

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Du coup je me demande un peu comment je vais faire pour prendre mon + et ma masse pour le gyrophare.

Tout ça arrive à la connectique sur le support en bois et file directement au klaxon. Je fais quoi? J'utilise des dominos? Il y a un meilleur système, plus propre?
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 18 Sep, 2014 09:09
Beru a écrit:
Ça fait flipper tes histoires de 200A et 1000Ah.. C'est quoi ce matos qui veut tirer du 2500W sur du 12V? A part un démarreur, je ne vois pas..


installation photo voltaïque sur site isolé :wink:


Beru a écrit:
(par chez toi, si je me fie à ton profil).

Le profil est juste :) j'habite dans le 92, et je bosse dans le 94 (mais ça tu n'as pas de difficulté à trouver l'adresse :p)
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Ah bah oui, je comprends mieux. Effectivement, les panneaux solaires c'est du lourd.

Bon, en fait j'ai réfléchi deux secondes et je suis un peu con. Si je veux ajouter un gyrophare, il faut que je tire une autre alim. L'alim qui arrive sur le toit est coupée par l'interrupteur. Il faut donc que je tire un nouveau câble +, sinon le gyro ne tournera que quand je klaxonnerai. La bonne nouvelle, c'est que les connectiques que j'utilise proposent quatre pôles et que je n'en utilise que deux. Je peux donc prendre ça sur un troisième pôle.

Par contre il faudra fatalement que je dérive ma masse. Mais ça ne sera pas trop un problème, à priori. J'utiliserai un domino. Fait proprement, ce n'est pas un problème.

Du coup je vais repiquer mon + au niveau de ma connectique femelle de l'habitacle.
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 18 Sep, 2014 11:09
Sinon tu fais comme la police, tu plaques le giro sur le toit, et tu le branches sur l’allume cigare.. ça se pose en 1 minute.. et c'est totalement indépendant de l'installation "boucan")

Attention à ne pas affoler les gens en ville avec ton bouzin.. tu vas finir par faire peur aux petites vieilles qui vont s'attendre à voir débouler un char Leclerc :mrgreen:
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Tout à fait.

Mais je préfère avoir le tout ensemble, c'est plus simple, je trouve. Je monte le tout, je branche et c'est terminé.

Et je me dis que le vieux panneau "convoi exceptionnel" acheté avec la maison et qui traîne dans le hangar pourrait servir!

Je m'y mets demain.

C'est une ville de fou, Paris, quand même! J'ai pris une averse de dingue sur le museau à 16h, un orage pas croyable!
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 18 Sep, 2014 22:09
Beru a écrit:
C'est une ville de fou, Paris,


heuresement que j'y mets très rarement les pieds..

c'est agréable en touriste.. mais à vivre au quotidien, ça ne me correspond pas :...:
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Je veux dire la région parisienne, quoi. J'étais dans le 92.
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 18 Sep, 2014 22:09
en voiture ? ou en transport ? :pense:
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J'étais en transports.
Suite de mes (més)aventures.

J'ai refait le câblage pour aller chercher le + et la masse dans l'habitacle. Bon.

Je branche, et quand je mets le klaxon en route, le compresseur fait un bruit bizarre, mais aucun son ne sort. On dirait qu'il a envie de souffler, mais qu'il n'y arrive pas.

Est-ce que c'est le signe d'un manque de puissance à cause d'une résistance sur le circuit? Je ne sais pas trop comment interpréter ce symptome, en réalité.

De toute façon je vais tester mes composants un par un, c'est bête et méchant à résoudre ce genre de problème..

Je me demande si une fois de plus, ce n'est pas ma masse qui serait merdique..
ça bouffe énormément ces klaxons à compresseur, il faut une très bonne masse, s'il souffle à moitié comme tu l'entends c'est encore et toujours ta masse insuffisante.
Comme précise Papo06 il faut une masse de compet' :wink: :wink:
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205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
As-tu ouvert le dessus du compresseur?
En dessous du couvercle se trouvent plusieurs ailettes qui se déplacent dans une lumière. Le moteur fait tourner ces ailettes qui produisent de l'air un peu comme le système du piston rotatif.
Si elles sont encrassées ou rouillées , elles ne circulent pas bien dans leur logement et ne produisent pas d'air comprimé.
Merci pour vos conseils.

Il s'agissait en fait d'une bête erreur de câblage, je m'étais planté dans mes connectique. Au lieu d'amener une masse j'amenais le + que j'ai tiré pour le gyro. Vu que ce + était interrompu par un interrupteur ouvert, ça ne donnait pas grand-chose.

J'ai recâblé ça correctement, et...

Et...

... et ça sonne. Tout fonctionne correctement, j'ai une installation propre, avec des connectique propres.

Je peux même poster des photos, si vous êtes curieux.
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 21 Sep, 2014 13:09
Une vidéo surtout! :mrgreen:
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Je ne vais pas le faire sonner un dimanche, ça fait un bordel pas possible, ce truc! C'est impressionnant! Dans mon ancienne bagnole, il était installé de façon permanente sous mon capot, ça faisait déjà du bordel, mais là sur le toit, c'est pire encore..
Bon ben les photos alors :euh: :euh:
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Les photos, pour satisfaire votre curiosité.

Les deux fils rouge et bleu qui dépassent sont là pour brancher le gyrophare que je monterai à côté. Le câblage électrique du gyro est prêt, tout ça sera invisible une fois posé.

Voilà le klaxon monté sur la laguna :
http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/540/yO7fA5.jpg

Une vue de l'autre côté :
http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/904/3Cr7y1.jpg

Un gros plan sur la connectique :
http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/911/KPDma4.jpg

Le câblage avec les interupteurs :
http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/538/SWDz0x.jpg

La connectique dans l'habitacle :
http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/661/Ws4j2C.jpg

Quand je démonte le klaxon, la connectique vient se loger à côté de la pris ODB2. Je repose le cache et c'est invisible :
http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/661/8SJr4l.jpg

Voilà, je suis assez satisfait du résultat. Le montage prends de 1 à 2 minutes, pareil por le démontage.
Dernière édition par Beru le Dim 21 Sep, 2014 18:09; édité 1 fois
Il faudra quand même que tu nous fasses péter une vidéo pour voir le résultat final.

J'adore cette vidéo :
http://youtu.be/TW3Jhqhtwj8

:mdr:
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Le gras, c'est la vie
Excellent :mdr:
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Plus fort que le klaxon de train:

http://www.youtube.com/watch?v=rjR5K_Fb6r4
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 20 Oct, 2014 07:10
haa, j'avais pas vu les photos (j'étais en vacances)

C'est propre ;)
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