Mais non, ça c'est aller d'un extrème à l'autre..
J'ai un peu l'impression qu'on refait le même coup des phares sur la mégane 2 et la mégane 3.
Sur toutes les voitures que j'ai eut en étant gamin, le remplacement d'une ampoule c'était 10 minutes.. sans se risquer de se ruiner la main.
Sur la mégane 2, on a décidé de ne pas se préoccuper du remplacement des ampoules.. (tout du moins par le client..) où le remplacement d'un feux de croisement prend 4 heure en ayant du démonter une roue, et une partie de la carrosserie.
Sur la mégane 3? on vient avec les tambours et trompettes.. nous enfumer en disant "regardez, innovation.. on a peut maintenant remplacer une ampoule facilement.. et en plus on a rajouté un gadget pour simplifier tout ça.."
Rendre accessible les feux de bases.. comme c'est le cas sur les voitures depuis 50 ans.. ça, c'est une innovation
Rendre accessible la batterie, une vanne d'arrêt des carburant.. c'est juste une question de bon sens.. mais pas vraiment prioritaire dans une R&D.. (qui croule sous d'autres contraintes plus prioritaires les unes que les autres..)
_________________
Laguna II.1 Estate
Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km
(compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons,
Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org