Bonsoir,
Effectivement FB a raison, j'avais un peut le mème soucis, c'était les pneus AR.
MacGyver
Toi c'est devant, c'est pour ça que ton volant vibre et moi c'était a l'AR.
En roulant a 90 ou 45 Km/h, où en voie de décélération sur autoroute depuis le mois de Juillet avec une usure qui s'aproché bien des témoins, il y avait un bruit. Sur le coup j'ai pensait au roulement mais a un kilométrage de 30000 km dur dur dit croire.
Et pendant les CP de Toussaint j'ai lever le véhicule et controler les pneus, la bande de roulement avait des bosses, complètement déformée.
Image AR D
AR G
C'est pour ça qu'aujourd'hui j'ai les pneus neige, dont je parle plus haut et plus de bruit.
MacGyver
Tu peut changer les pneus, quelle marque tu as
Moi c'était des Continental, quand j'ai fait monter les pneus neige, le mécano me disait que c'était trés fréquent avec toutes les grosses berline Française ou étrangère équipées de cette marque.
Les constructeurs montent tous cette marque sur les véhicule de ce gabarit en sortie d'usine. A croire qu'il faut bénir cette marque, enfin pour ma part je remonte plus de Continental 35000 km témoins d'usure, pas coul, en plus que sur autoroute.
Bonjour.
Ce post concerne le siege chauffant et massant.
Je trouve que le massage d'après la photo s"étend du bas "Lombaire" jusqu'en haut du siège sous l'appuie tète, ne fonctionne pas bien.
Je ressent les massages que sur les 4 barres du millieu jusqu'en bas, mais la partie haute ne fonctionne pas.
2eme problème, sur des long trajets (2,3 heures et +) il s'arrete de fonctionner au bout d'une heure.
Quelqu'un aurait il une expérience (ressentie), sur le fonctionnement de ces massages.
Et en plus quand on roule sans un autre bruit dans l'habitcle, le système est bruyant.
Bonsoir, Cap'tainsky , chez moi le sky c'est
ça
CAPITAINE.
La partie haute du siege ne fonctionne pas, ressent rien
C'est pour ça que je suis a la recherche d'infos sur le fonctionnement précis. Est ce que sur le forum il y a un topic a ce sujet
J'ai l'impression qu'ily a pas d'infos précises, je lance un appel
Réponse rapide, tu vas plus vite que Buzz vitesse éclair.
En fouillant le net je suis tombé sur ça http://www.renault-leman.ch/multimedia/docs/2011/01/23972..DE_-_FR_41CDF91E.pdf
Le dossier de presse qui date de fin d'année 2010, qui dit tous simplement
Les commandes à portée de main gauche permettent au conducteur
d’activer ou non les coussins d’air en renforçant ou atténuant leur
gonflage selon 3 zones déterminées (omoplates, milieu du dos et
lombaires), de choisir le mode massage qui lui sied le plus parmi les
4 disponibles et d’activer ou non le mode chauffant du siège.
Ca confime bien que le haut du siege doit masser et que le mien est en panne.
Fonctionement du mécanisme dans le dossier (toujours dans le lien)
UN SIÈGE MASSANT INSPIRÉ DES BERLINES DE LUXE
Insérés dans le dossier du siège conducteur, 5 tubes pneumatiques
offrent jusqu’à 4 types de massage.
En bas de la page 9 du lien.
Je vais ètre obligé d'aller faire un tour a la concession dans la semaine.
BONSOIR.
Ce coup-ci, j'ai pris RDV à la concession pour changer en garantie tous le système de massage du siège avec la commande.
En plus on me change également les vérins d'assistance d'ouverture du coffre. Il y a 1 mois de ça, je leur avait signalé cette défaillance du siège et m'avais répondu que le fonctionnement était OK en croyant que je goberais leur arguments, la vérité est qu'ils essaye par tous les moyens de ce passer de faire fonctionner la garantie surtout que pour changer le système de massage dans le dossier du siège n'est pas une partie de plaisir.
Je reviens su mon problème de vibration caisse et volant à 90km/h.
Vous me dites que c'est les pneus continental.
Renault les a changés pour des pneus Michelin : même problème.
Renault a mis 4 roues en 17" (au lieu de 18") d'un Laguna.
Résultat : je n'ai plus aucune vibration.
Qu'en dites -vous ?
Donc, je suis en train de négocier le remplacement des 5 roues 18" par des roues 17"; mais Renault me demande 600 € et je ne suis pas d'accord...
Ou alors, je vais demander le remplacement par les nouvelles jantes 18" diamantées des nouvelles Latitude restylées.
Que pensez-vous des nouvelles jantes diamantées ?
Si les jantes sont voiléed ils peuvent le contrôler et ça leur prend moins de 10min...
A mon avis tu as 1 ou plusieurs pneu déformé et passer en 17" n'es pas la solution... Le test a faire est de s'amuser a placer ta roue de secours sur chaque roue et de faire lentest a chaque fois. Seul truc con c'est si tu as 2pneu déformé ...
_________________ NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Bonjour.
Pour ma part j'ai pas de probèmes avec les roues ou la direction, aucunes vibrations.
Système de massage du siège réparé.
Jantes 18 pouces, Initiale et fière de l'ètre.
Plus spaçieuse qu'une Laguna et avec un coffre identique, que demande le peuple, a ce prix 180 CV-Initiale-BVA6-Carminat , ect, ect....
Non non, juste un 3.5 v6 ou un 2.0T avec 220ch et une bva 6!!
_________________ NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Avec une recherche rapide sur le net je viens de trouver un document PDF qui date de 2008 et précise ceci;
Un paragraphe du document, partenariat Bose/Renault a choisi le savoir-faire unique de Bose® pour proposer une prestation acoustique de haut niveau.
Une puissance totale de 140W en limitant les risques de saturation et de distorsion liés à une écoute à fort volume.
Ce système développé sur mesure, baptisé « Bose® Sound System », est capable de restituer un son clair et équilibré, sans distorsion audible même
à un niveau sonore élevé. Il se compose de :
•Dix haut-parleurs, dont un haut-parleur Twiddler® pour les médiums et les aigus au centre de la planche de bord et de quatre tweeters.
•Un haut-parleur de graves ou Woofer Nd® intégré dans la plage arrière
•Un amplificateur qui intègre un système de traitement numérique du signal Bose® et 6 canaux d'égalisation individualisée
Communique de presse.
RENAULT LATITUDE
Le confort et le silence ont bénéficié d’une réflexion inédite dans l’habitacle de Renault Latitude. En premier lieu, une attention toute particulière a été portée à la détente et au calme à bord, propice à une conduite sereine. Avec l’offre Bose Sound System, les occupants entrent dans l’univers du son haut de gamme avec 10 hauts parleurs (dont une voie centrale et un haut-parleur de grave intégré) ainsi qu’un amplificateur intégrant 6 canaux d’égalisation individualisée.
Avec une recherche rapide sur le net je viens de trouver un document PDF qui date de 2008 et précise ceci;
Un paragraphe du document, partenariat Bose/Renault a choisi le savoir-faire unique de Bose® pour proposer une prestation acoustique de haut niveau.
Une puissance totale de 140W en limitant les risques de saturation et de distorsion liés à une écoute à fort volume.
Ce système développé sur mesure, baptisé « Bose® Sound System », est capable de restituer un son clair et équilibré, sans distorsion audible même
à un niveau sonore élevé. Il se compose de :
•Dix haut-parleurs, dont un haut-parleur Twiddler® pour les médiums et les aigus au centre de la planche de bord et de quatre tweeters.
•Un haut-parleur de graves ou Woofer Nd® intégré dans la plage arrière
•Un amplificateur qui intègre un système de traitement numérique du signal Bose® et 6 canaux d'égalisation individualisée
Communique de presse.
RENAULT LATITUDE
Le confort et le silence ont bénéficié d’une réflexion inédite dans l’habitacle de Renault Latitude. En premier lieu, une attention toute particulière a été portée à la détente et au calme à bord, propice à une conduite sereine. Avec l’offre Bose Sound System, les occupants entrent dans l’univers du son haut de gamme avec 10 hauts parleurs (dont une voie centrale et un haut-parleur de grave intégré) ainsi qu’un amplificateur intégrant 6 canaux d’égalisation individualisée.
Voila pour mon petit reportage BOSE, a traduire dans la langue de choix.
140W? I think i can´t be true.. Arkamys has 160W, Cabasse Tronic has 240W. Canton sound system in Skoda cars has 500W power.. BOSE only 140W? It isn´t enaught..
140w? Mort de rire... Pour arriver a ce résultat ils ne font qu'additionner la puissance de chaque haut parleur... C'est un chiffre marketing qui a seulement pour but de satisfaire l'ego du client...
La puissance reelle et nominale (avant que ça sature) dois être de 25w... Et avec ça tu dois déjà être haut en décibels...
_________________ NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
_________________ NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
A vrai dire... On s'en tape un peu non? On ne joue pas a qui a la plus grosse!! Tout ce qu'il faut retenir c'est que le bose marche super bien!
_________________ NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Exactement.
Franchement je m'étais jamais posé la question de la puissance des HP.
Tu peux pas rester dans l'habitacle si tu mets le volume à fond, et puis quand tu as des enfants à l'intérieur t'oublie le temps où tu montais le son.
Je pense que je peux rester dedans! Ne sous estime pas ma surdité!!
En revanche pour ce qu'il en est des gosses je suis d'accord avec toi!
_________________ NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Je rencontre des problèmes de sonde de T° extérieur, rien de bien important.
Elle m'indique 7 a 8° de plus que la normale. Le matin a 7H elle m'affiche 18° quand il n'en fait que 10.
Ça perturbe peut être la climatisation mais sans trop de perturbation, par contre j’espère que le calculateur ne se sert pas d'elle pour des paramètres de fonctionnement moteur.
Quelqu'un aurait il déjà rencontré ce type de problème de sonde de T° ?
J'espère que ça ne vient d'un problème d'affichage
Après les vacances de pâques je rendrai visite a la concession, les dates des vacances scolaire sont en derniers sur la liste des 3 zones, donc se sera dans 15 jours.
petite question : tu l'as lavée au Kärcher récemment ??
moi sur l'ancienne quand je la lavais au Kärcher de l'eau remontait dans le retro ext droit et ça pouvait déconner pendant 2 j grand max s'il faisait froid
_________________ R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Ça perturbe peut être la climatisation mais sans trop de perturbation, par contre j’espère que le calculateur ne se sert pas d'elle pour des paramètres de fonctionnement moteur.
Non, la température d'air d'admission qui compte est mesurée après l'échangeur de refroidissement, donc n'a plus grand chose à voir avec la T° ambiante....
Bonsoir.
Merci rpm91 pour tes infos j’apprécie.
Srg2 na pas tord, il est vrai que ces dernier temps j'ai du la laver après une bonne exposition au soleil.
Mais bon, ça fait râler car de-suite on pense a du matos light, (sans comparer a du CATERPILLAR ) car c'est quand même pas la 1ere fois que je lave des véhicules au karcher.
Après les vacances je règlerai ce problème avec ma concession.
Bonjour.
Pour la sonde de T° Ext, je vais attendre la révision des 50000 Kms.
Elle compte aujourd'hui 46000.
Par contre j'ai envie de faire teinter les vitres, quand pensez vous ?.
J'ai deux liens.
Celui ci http://www.leoteinte.fr/
je suis aller le voir hier. Pour 300€ en 1 journée, a coté de chez moi.
Quel sont les avantages et inconvénients.
Est ce quand vieillissant le désembuage AR ne déteint pas le film, le film ne risque rien quand les enfants accrochent leur mains a la vitre moitié ouverte.
Je suis preneur de vos astuces/remarques/photos de LATITUDE teintées.
Je vous la présente en vacance de pâques dans les gorges du Verdon ensoleillée.
Clin d’œil.
De là où je prend cette photo, culmine le belvédère a 715m de vide avec la route juste dans mon dos et du vent qui souffle a vous faire tomber dans le précipice.
Route des crêtes. 715 m de précipice.
Randonnée a faire
Sentier Blanc Martel-Tunnel du Baou-670 m dans le noir total, torche obligatoire.
L'eau toujours aussi sublime. Gorge du Verdon qui se jette dans le Lac de St Croix.
Salut JM,je ne suis pas spécialiste mais un de mes collègue l'a fait il y a quelleques années sur sa 607 et les films tiennent bien. Pas de soucis avec le dégivrage arrière,de déformation ou quoi que ce soit. Je pense que tu peux le faire,mais te dire quelle est la meilleure technique je ne sais pas.
Bonjour.
Merci a vous deux pour vos commentaires mais "D.R. Alpine RS", je vois que tu parle de meilleures technique.
Quelles sont ces différentes techniques (a par coller un film a l'intérieur du vitrage, je vois pas autre chose ), peut être dans les produits de collage ou d’applications.
J'ai vu qu'il existe plusieurs temps d'application ( de 3H a 1 journée + ne pas utiliser l'ouverture des ouvrants pendant 3 jours après travaux).
La personne que j'ai rencontré qui le fait au tarif de 300€, me semble correct c'est la promo de cette semaine car le reste du temps c'est a 370€.
BONSOIR
Srg2
Ta Mégane me plait, belle couleur qui vas bien avec tes vitres teintées.
Finalement j'ai choisi une option de faire teinter que les vitres AR avec la lunette AR.
Le coup est moins cher, 250€ et pour l'AV je le ferait un plus tard.
Je n’ai qu'une seule photo prise avec mon Galaxy S4, qui date d'hier soir quand je l'ai récupéré. J'en rajouterai d'avantage quand le temps me le permettra.
Voici la belle.
Elle sera bientôt sur le site de ce spécialiste.
Ce professionnel propose 3 teintes, mon choix est la teinte intermédiaire.
Voici son site http://www.leoteinte.fr/
Je le conseil a toute personnes qui aurait envie de faire teinter ces vitres habitant sur TOULOUSE et sa région.
C'est un professionnel sérieux qui connait bien sont boulot avec expérience.
une cht'ite clio du sud ... il doit me manquer un paquet de centimètres pour arriver à la taille de la mégane (et je ne dis pas par rapport aux modèles au dessus ... )
photos prises avec un Galaxy Note 1 (premier du nom)
sinon ça a l'air pas mal comme teinte
_________________ R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Bonjour.
Depuis fin Mai j'attendais du soleil et aujourd'hui je vous présente rapidement Matitudeteintée.
Le jour de la réception.
Week-End dernier a la campagne.
Voici une Camaro interdite a la circulation en France, mais Teintée par Léoteinte.
Léoteinte le professionnel chez qui j'ai fait teinter MATITUDE.
Je vous invite a visiter, vous y retrouverai MATITUDE et bien d'autre modèles. ==> http://www.leoteinte.fr/