Toute proportion gardée, quand je suis passé de la xsara, à la lag', j'ai regretté le comportement plutôt joueur de la xsara avec son train arrière qui donne l'impression d'aider à tourner en entrée de virage, particulièrement appréciable dans les rond-points! Mais malgré une impression de lourdeur, la laguna passe beaucoup plus vite partout ailleurs et gomme beaucoup plus la sensation de vitesse. Il suffit de reprendre la xsara pour rouler naturellement 20/30 km/h moins vite qu'en laguna.
Chichi1er, peut-être que le fait que la tienne, qui était une 4 roues motrices + mazout + touring, la rendait plus lourde, surtout de l'avant que la coupé propulsion de Leouch ? Du coup l'avant était moins "léger" à inscrire en virage et moins directeur ensuite car il passait aussi du couple en sortie.
Roidlaglisse : Leouch a une X automatique, mais essence et coupé.
Le poids du moteur est différent, mais nous avons la même monte pneus il semblerait
L'impression que j'avais, c'est que le train avant BMW est très directif mais semble montrer ses limites plus vite que sur ma lag II qui pourtant avait un 2.2 dci sur les roues avant
Chichi1er...
_________________ NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici
J'ai pas encore trouvé les limites du train avant, mais comme dit plus haut, j'ai rarement trouvé les limites de la GT en pneus été et sur le sec, en dehors d'une motricité trop légère.
_________________ Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
_________________ NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici
_________________ NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici
Toujours pas le temps de faire de présentation correcte alors on va y aller par étapes.
2 remarques qui me viennent a l'esprit après avoir lu les nouveaux messages ce matin.
Le régulateur avec fonction freinage, tres sympa, idéale pour le radar tronçon placé dans une forte descente près de chez moi, et très agréable sur l'autoroute quand il faut ralentir a cause des voitures devant.
Dommage qu'il manque la fonction adaptative.
Et seconde remarque, la jauge de température moteur est un indicateur de température d'huile et non d'eau
Bon super parce qu'il permet de savoir vraiment si son moteur est chaud... revers de la médaille c'est super long a monter en température en fait
En ce moment ou il ne fait pas particulièrement chaud il faut compter 15 à 20 min pour avoir l'huile autour de 100°C, soit la durée de mes trajets les plus fréquents
Donc pour tirer dedans, ben c'est soit sur la fin du trajet soit pas.
Et c'est là aussi que je me rend compte que j'ai toujours tiré mes voitures sans qu'elles soient vraiment en température
_________________ Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
Fonction adaptative du régulateur : je l'avais c'était un horreur. Va lire mes commentaires dans mon topic
T° d'huile : super que tu l'ais, dans la 330d, il n'y a aucune jauge de T°, même pas celle du liquide de refroidissement
_________________ NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici
[Mode Leouch]
Je cherche une caisse
[/Mode Leouch]
_________________ NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
_________________ NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici
_________________ NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici
Y en a qui disent qu'il roule toujours en laguna... M'enfin je ne voudrais pas colporter la rumeur
_________________ NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Bon j'ai toujours pas testé sous la neige, mais sur sol (très) mouillé, départ arrêté pieds au plancher (m'étais trompé de voie à un feu ) 0 patinage et décollage toujours aussi impressionnant
Par contre je me suis fait poutrer à un feu par une merco l'autre soir 23h30 en pleine ville, aucune envie de faire la course pour ma part, mais apparemment mon voisin lui si
Petite remarque au passage par rapport à la pluie... les essui glaces auto sont plus réactifs que sur la laguna et entraînent l'allumage des feux.
Coté boite auto, j'ai noté qu'il n'y avait aucun temps de latence entre l'appui sur une palette et le changement de rapport contrairement à ce que j'avais pu tester chez renault (lag II V6, Lag coupé V6 dCi et même clio R.S. EDC)
_________________ Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
L'absence de Pack M extérieur ( + cette couleur )est rare sur un coupé
_________________ NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici
Ça fais voiture de papa autant que la laguna en fait!
_________________ NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
_________________ NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici
p'tain 20min pour faire des photos??? Elle est garée au bout du champs?
_________________ NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Il a mal pris de se faire griller par une bétaillère de 175ch et une citadine de 80ch....toutes 2 diesel
_________________ NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici
Vous allez rire... j'ai un problème avec mon reflex
Il me dit batterie vide alors que non... je sors et remet la batterie... ça repars... pour 2 ou 3 photos. bon il est sous garantie faudra que je m'occupe de ça.
En attendant j'ai fini au smartphone
Je vous post tout ça
_________________ Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
Les commandes au volant, avec à droite 2 touches programmables au choix sur : mute, source audio, message de navigation, répertoire téléphone (accessible en connexion bluetooth), recyclage d'air on-off et ecran on-off.
On appercoit les palettes, avec le commandes au pouce visibles ici permettant de rétrograder et les commandes situés derrière permettant de monter les rapports (il s'agit d'une seul pièce qui se déplace en avant ou en arrière en fait)
En bas a gauche sous le volant la commande du régulateur de vitesses.
La console centrale avec de bas en haut :
La commande de BVA.
Les touches pour les sièges chauffants (à gauche et à droite) avec 3 positions (ça chauffe très fort sur la 3) et un fonctionnement quelquesoit la température extérieur (les possesseurs de laguna II me comprendront )
Au centre gauche le radar de parking (avant et arrière avec affichage dans le menu i-drive de la localisation des obstacles)
Au centre droit le contrôle de descente (lié au x-drive, pas encore eu l'occasion de tester mais a priori peu utile sur un coupé )
Le lecteur CD-DVD, avec lecture MP3, le lecteur DVD sert à la navigation mais peut également recevoir un DVD avec des fichiers sons.
A gauche le volume et la commande mute (appui), a droite changement de radio ou de pistes et les 8 touches raccourcies pouvant être affectées à une radio, une source (CD, AUX...) ou encore une adresse ou un numéro de téléphone. Petit détail sympa le fait de poser le doigt dessus sans appuyer fait apparaître les différents raccourcis affectés sur l'écran i-drive (pratique quand on ne se rappelle plus leurs affectations)
Ensuite la commande de clim, dont l'essentiel des réglages est présents mais peuvent êtres affinés via l'écran centrale (j'y reviendrais)
Et pour finir une molette chaud-froid pour les aérateurs centraux (dont j'avoue ne pas avoir totalement compris l'utilité ) le verrouillage centralisé et le DTC... pour l'antipatinage et l'antidérapage (ben oui ça s'apelle comme ça chez BMW, j'y peux rien moi )
_________________ Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
L'écran d’accueil avec les 4 menus et les réglages au centre :
Et les menus de réglage de la clim :
3 modes comme sur les nouvelles renault :
Possibilité d'utiliser un réglage fin pour la répartition d'air :
Et le fonctionnement de la ventilation à l’arrêt programmable (pas de chauffage sur mon modèle mais dispo en option)
Le petit écran à droite est présent en permanence, il permet d'afficher soit la carte sous différents modes (nord en haut, sens du véchicule, birdview) ou encore l'ordinateur de bord ou l'ordinateur de voyage...
_________________ Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018