On ne l'a pas essayé sur la route (simplement de manière statique à chaque place). Côté motorisation, madame s'en fiche un peu. Disons que ça laisse assez la porte ouverte : 150 ou 175, BVM ou BVA
(vous avez noté pas de 130).
En neuf, le moins cher chez les mandataires est à 25 k€ environ avec une finition bas de gamme. L'idée c'est de partir sur un Initiale et éventuellement se rabattre sur un 25TH si super prix/super affaire, et un Initiale ça tourne à 34/35 k€ chez un mandataire. Même si financièrement c'est faisable, je ne compte pas mettre ce prix dans une voiture.
En Grand Espace, il n'y en a pas beaucoup, moins de 30 en France avec des critères de type (et seulement 11 avec mes critères géographiques) :
- 2009 (oui j'ai élargi aussi à 2009 au lieu des 2010)
- vendeur pro
- moins de 100 000 km (j'ai élargi aussi)
- Finition 25TH, Initiale ou Alyum plus
- moins de 20 k€
Du coup, je vais regarder cette semaine pour voir s'il y a du mouvement, le seul détecté pour l'instant c'est une vente sur un initiale vers Le Mans à 19 240 €
Côté Espace, par contre, c'est beaucoup plus diffusé et plus facile à trouver. Il y a 14 Initiale pas loin de chez moi avec les mêmes critères (en France, je crois qu'il y en a plus de 150 !) Et si je restreins à l'IdF + 27 & 28, il en reste 52 !
Clairement, il y a de quoi trouver.
Désormais, on a fixé la priorité de recherche :
1. Grand Espace Initiale (150 ou 175, BVM ou BVA) : A voir si le kilométrage est intéressant (2 seulement en IdF), ceux que je trouve sont tous loin
2. Grand Espace 25TH (150 BVM ou BVA) : Pareil à chaque fois un peu loin, j'en ai vu 4 en IdF.
3. Espace Initiale : Je tiens une liste de 14 en IdF
Mais le principal c'est :
- On ne fera rien avant vendredi : On veut savoir s'il y a du mouvement
- S'il ne se passe rien du tout, on fera une visite chez un concessionnaire pour faire un essai avec un coffre plein de la Mondéo
- On verra si on fait un essai "dynamique" : mme n'est pas trop tentée
Bref, qq jours de veille pour voir le marché et savoir sur quelle voiture on part.