Ca y est, on peut le classer en réglé
Espace Initiale 2010 2,0 DCI 175 boîte manuelle vu ce matin est celui qu'on achète
Je le réceptionne vendredi prochain. Le vendeur l'avait photographié avant de le réceptionner, il a été "vandalisé" juste après (il a été griffé sur les portes et aile droite ainsi que sur la porte arrière gauche). Il passe donc en carrosserie pour corriger les défauts.
On commence par les points négatifs de la voiture :
- Le propriétaire était fumeur : Ca sent assez fort, mais il suffit de passer un coup de Fébrèze et de rouler un peu, ça partira dans qq jours.
- Il restera qq défauts de carrosserie (la coque du rétro droit est rayée + une griffure assez profonde sur le bas de l'aile avant) : Pas très grave, elle est dans un état esthétique très bon pour une voiture de 4 ans
- Elle n'a pas roulé (ou à peine, 50 ou 100 km) depuis mars
Les points positifs :
- Elle a 41250 km (250 de moins que sur l'annonce), elle a roulé assez peu mais régulièrement (15000 km en juin 2011, 25000 km en juin 2012)
- Elle a un carnet d'entretien un jour
- C'est une première main
- Elle a en option les sièges chauffants, le TOEP, le radar avant (ces équipements ne sont apparus en série qu'à partir d'octobre 2010) et 7 sièges
Les points plus neutres :
- C'est bien une 175 ch, mais bon je pense qu'une 150 ch devait faire l'affaire
- C'est une boîte manuelle, j'aurais préféré une boîte auto, mais ce sera la voiture de ma femme
Bref, j'ai hâte d'être vendredi (même si ce n'est pas moi qui vais la conduire).