Va faire un peu petit tour en "réseau" et tu seras surpris des habitudes que certains conducteurs de tous les âges conservent.
Pour en citer quelques unes...
- accélerer en coupant le moteur
- passer la 2eme en côte ald la 1ere
- faire 1ere vitesse 1seconde et passer la 2eme tout de suite au risque de caler
-rouler en ville en 6eme vitesse à 45/50 km/h, avec les accoups inévitables.
-rester embrayé à l'arrêt vitesse engagée etc....
Notre modeste rôle est de leur dire gentillement de perdre leurs mauvaises habitudes en expliquant le pourquoi! [/quote]
Je ne suis surpris par aucune des phrases que tu sites..
* accelerer en coupant le moteur, c'est un vieux truc pour les vieux diesels.. soit disant pour rafraichir le turbo en coupant le moteur.. à mon avis, c'est une belle connerie.. mais quand tu vois le nombre qui font ça sur leur DCI.. en pensant que ça va leur sauver leur turbo
* passer la 2ème.. pour démarrer.. très rarement vu.. mais apparemment ça se voit souvent des gens qui mettent la 3ème sur des voitures de location boite 6 (en confondant avec la 1.. ) et qui fument littéralement l'embrayage en 500km
* passer de 1 à 2.. rapidement.. euh je le fais, mais pas au point de caler
* rouler en 4 ou en 5 en ville, je le fais aussi, et mon essence supporte très bien
sans accoups, bien au contraire, c'est beaucoup plus souple qu'en 3ème (comme on t'apprend au permis..), mais la voiture est moins réactive. (la 6ème, j'en ai pas.. mais ma boite est courte)
* rester débrayé à l'arrêt.. c'est ce que certains apprennent dans les auto-école
forcément.. ça n'aide pas.. vitesse engagé en 1 bien sur.. pour pouvoir repartir tout de suite
.. je me bas avec ma copine pour qu'elle désapprenne celà sur ma vieille voiture qui ne supportera pas ce traitement.
Je reste tout de même très surpris de voir que quelqu'un arrive à faire démarrer sa voiture en 2ème sur une cote.. moi j'arrive pas sans caler le moteur (mais faut voir aussi que mon moteur n'a pas de couple à bas régime
).. donc à part niquer l'embrayage.. y a aucun intérêt à faire ça