Je termine la mise en ligne dans le Cloud des aventures de ce petit Trafic II pour que ceux que cela intéresse y accèdent directement.
Tout en gardant des images et commentaires pour ce forum
A +
Dernière édition par triptrafic le Mar 20 Aoû, 2013 16:08; édité 1 fois
Carnets de voyage, les aventures d'un petit Trafic II ! . Des carnets de 24 pages avec texte + photo.
. Les photos suivent scrupuleusement les parcours.
. Elles sont cadrées avec un bout du Trafic ou de l'équipage.
Tous ces voyages sont faits pendant nos congés, avec un petit Trafic strictement de série ! Les photos sont prises avec un petit APN basique, toujours en poche
LIENS EN SIGNATURES
C'est tout pour le moment
Dernière édition par triptrafic le Lun 31 Oct, 2016 14:10; édité 21 fois
Une question : Qu'en est-il de la qualité des carburants où tu voyages et son effet sur la mécanique ?
Est-ce que tu a un entretien plus fréquent ? as-tu eu des soucis ?
Je pense que c'est une bon test en conditions réelles pour le dCi.
_________________ '20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Bonne question !
Hors Schengen, la qualité du gasoil c'est le + important.
Sur le M9R je crois que la pression d'alim est de 1 300 bars. Une particule d'eau, injecteurs grippés, voyage terminé
Ukraine, Caucase, Russie .....j'aime bien l'eurodiesel de LUKOIL. Superstitieux, je ne change pas. Ce qui fait râler ma femme
Sahara, Asie Mineure ......jamais de carburant de contrebande !
Mon truc: je repère les stations où vont les grosses berlines et 4X4 récents à common rail.
Pour le reste, je suis NUL en mécanique !
Je n'ai pas choisi le Trafic phase 2 par fétichisme du losange. Mais parce qu'il est devenu le meilleur fourgon européen.
Et Renault, le motoriste de référence: en Allemagne, le choix récent de Daimler du R9M pour le NEW VITO 2014 en a surpris plus d'un
Le M9R est fiable, les cas de casse moteur, ou de problèmes d' injection sont extrêmement rare.
J' ai à l' entretien un taxi en Espace IV 2.0l dci 175 chx (M9R), 384000 kms moteur d' origine, juste 2 vannes EGR depuis sa mise en service, aucun problème recensé avec le FAP.
Un petit conseil, pour éviter d' avoir des mésaventures avec le carburant, je te conseil un préfiltre Racor 500
d'où l'importance de vérifier les dates avant de partir (histoire de pas chercher à faire ses courses en arrivant le jour de la fête nationale ........ )
En ligne, l'épisode précédent Moscou, les 2 joyaux de l'Anneau d'Or, SOUZDAL et SERGUEÏ-POSSAD !
C'est ici, toujours en 24 images Album ouvert, clic sur photo 1, légendes à droite : l'Anneau d'Or
Souzdal
Sergueï-Possad
Une confidence
Musées, Palais, châteaux, églises, madame adore. Moi, je sature vite !
Pendant qu'elle plonge dans l'histoire de la Russie éternelle, je m'intéresse à celle d'aujourd'hui !
MOSCOU
NOVGOROD
ST PETERSBOURG
VISITE AU GOUM
SERGUEÏ-POSSAD
Bottes et bâton, pour les amateurs .....
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RETOUR FIABILITE mécanique.
80 000 km, jamais été en concession !
Une remarque personnelle.
Pas besoin d'un Bac + 10 en ingénierie mécanique pour estimer la fiabilité d'un bloc moteur.
Ou d'attendre que DAIMLER le choisisse pour sa Classe A après des milliers d'heures de tests intensifs.
Il y a plus simple.
Comme nous, vous sortez de SCHENGEN.
Vous voyagez du Sahara à la Russie en passant par l'Asie Mineure.
Que voit-on de Casablanca à Moscou ou Ankara ?
Des centaines de Taxis DACIA avec souvent + de 400 000 km au compteur !
Tous équipés de l'increvable K9K !
C'est tout
Balades en France, le bonheur est dans le TRAFIC !
Il paraît que Renault produit des voitures à vivre.
Et bien nous, on invente la vie qui va avec !
Illustration.
Des balades courtes, 2 ou 3 jours, à quelques heures de Toulouse, une immersion dans la France des terroirs. Essentiellement dans le Sud-Ouest.
Sans courir au bout du monde, sans budget démesuré, sans porte-avion nucléaire ou paquebot de croisière.
Un simple fourgon de plombier pour de petits moments de bonheur.
Il y a 4 ans, quand pour la première fois j’ai montré sur le NET notre petit Trafic, je ne m’attendais pas à ça !
Sur certains forums les flux de consultations sont à 6 chiffres !
Pour un utilitaire !
Invité sur les forums d’autres marques, je reçois maintenant des MP de proprios de fourgons germaniques qui me demandent conseil pour choisir une version du Trafic !
Monsieur Renault, c’est une médaille que vous devriez me donner !
Franchement, c'est une excellente idée d'avoir transformer ton trafic comme ça et en plus tu nous fais rêver avec toutes ces photos de lieux plus beaux les uns que les autres.
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L'Islande début avril, c'est encore l'hiver.
Avec un petit fourgon 2 roues motrices et sans chauffage adapté, mission impossible ?
Et bien non, ce fut un voyage fascinant !
Pourquoi avril ?
Parce que nous pouvons prendre 3 semaines de congés et que la promotion hiver 2014 de la SMYRIL LINE s'appliquait pour un retour d'Islande au plus tard le 30 avril.
935 Euros A/R pour le fourgon et 2 adultes en dortoir avec un seul repas par jour.
Spartiate mais moitié prix qu'en haute saison !
Préparation.
Aucune.
Inutile de passer des heures à lire récits et témoignages. Tous montrent l'Islande l'été
J'ai fait comme les Islandais, adapter les déplacements à la météo du jour.
C'est tout.
Parcours.
Le tour de l'ile par la N1 fait 1300 km. Nous l'avons doublé, 2600 km.
Pratiquement tous les sites majeurs furent accessibles.
Le Nord enneigé et glacé nous a tellement fasciné que nous y sommes restés 11 jours sur 16 !
Avalant le Sud en 5 journées. Sans aucun regret.
Campings.
Indispensables avec notre petit chauffage électrique 220 V. Ils sont presque tous fermés.
Par chance, les propriétaires ont accepté de nous accueillir.
Résultat inespéré, 14 nuits sur 15 en camping avec électricité !
Météo.
Au Nord, entre moins 2 et moins 9 degrés. Soleil et chutes de neige 10 jours sur 11.
Au Sud, entre 0 et 14 degrés. Aucun jour de pluie.
Carnets de route.
Ils seront mis en ligne dans le lien en signature.
En attendant, un aperçu en une vingtaine de photos.
Cordialement,
Sylvie & Bernard.
Neige, glace, ciel lumineux : magnifique !
Seuls aux pieds du plus grand glacier d'Europe.
Pause déjeuner dans un superbe cadre.
Au sud, c'est bientôt la fin de l'hiver.
La route serpente au cœur du désert blanc.
Trafic blanc, neige et glace !
Sur les routes désertes des hauts plateaux.
L'impression de rouler sur la banquise !
Se réveiller le matin au bord d'un lac glaciaire !
Piste entre terre, ciel et eau.
Route miraculeusement sèche sur les hauts plateaux glacées.
Le long des fjords du Nord-Ouest.
Bivouac dans un cadre extraordinaire !
Piste le long de la côte Ouest.
Le Nord, neige et glace à perte de vue.
On monte vers le Landmannalaugar.
Un fourgon Renault solitaire au cœur du désert blanc.
Neige et glace à l'infini !
Crépuscule magique aux pieds du glacier.
Randonnée autour du Fjallsarlpon.
Un petit fourgon Toulousain perdu dans l'immensité glacée !
Dès que j'ai un peu de temps, petit sujet sur les routes d'Islande l'hiver.