koleos a écrit: justement autant faire de bon moteur maintenant !
après il sera trop tard
tt le monde fait des v12 ou v10
mm vw
voire peugeot dans son concept car 907
et renault il se contente d'un chti v6
, enfin
...
Faut RONO a monté un V10 sur un concept baptisé INITIALE tout comme POJOT et qui a paradé avec brio sur tout les salons. Et j'ajoute meme au tabelau L'epace F1 equipé lui aussi de V10 qui de plus a été testé grabdneur nature sur circuit en fleurtant avec les 300km/h. Ca ni VW ni POJOT ne l'a encore osé.
.
Côté moteur de prestige l'avenir est semble t'il promis pour les années à venir au 6 , 8 et pourquoi 10 cyl mais en version poele à mazout
. Et Rono ne benficei pde toute faon pas de l'image permettant de commercialiser de telles auto. Soyons réalistes. D'autres pourtant plus equipés s'y sont essayés sans succès ( Alpine, Venturi, Voxan en 2 roues) bref, le savoir faire s'aquiert peu à peu , mais l'image non.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée