Bonjour à tous,
Je me permets de vous exposer mon problème. Je suis détenteur d'une jolie Laguna II phase II 1.9 DCI 130 FAP.
Jolie, seulement la mécanique n'a pas l'air de suivre ...
Peu après mon achat d'occasion auprès d'un particulier, ma voiture affichait l'anomalie "Antipollution à contrôler", je passe la voiture à la valise, on me détecte donc un colmatage de ce fameux FAP ... Faisant beaucoup de ville, je me décide de la faire sortir sur autoroute une fois par semaine à haut régime ... Le message part mais revient quelques jours après... Mais rien de bien gênant jusque là.
Jusqu'à ce jour où le message "Injection à contrôler" vient s'ajouter à celui-ci, mais ce message s'accompagne d'une perte de puissance exceptionnelle, le voiture n'a pas l'air d'être bridée puisque je dépasse les 3000 tours, seulement il y a une grosse perte de puissance, je n'arrivais pas à dépasser les 100km/h sur pente en autoroute.
De ce pas, je me décide de supprimer électroniquement et mécaniquement le FAP auprès d'une entreprise d'électro/méca. Chose faite, mais rien n'a changé ... les messages ont disparu mais la perte de puissance est toujours là.
Par contre j'ai une petite précision à apporter, lorsque que j'insère ma carte et j'appuie sur start avant le démarrage complet de l'ordinateur de bord, ma voiture n'a aucun souci de puissance jusqu'à ce que je m'arrête à un stop ou à un feu rouge (avant la suppression du FAP, lorsque que je m'arrêtais le voyant "injection à contrôler s'affichait directement) ...
Des idées ??
Merci d'avance à vous.