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[Laguna II] Perte de puissance - turbo qui siffle

Bonjour à tous,

Je me permets de vous exposer mon problème. Je suis détenteur d'une jolie Laguna II phase II 1.9 DCI 130 FAP.

Jolie, seulement la mécanique n'a pas l'air de suivre ...

Peu après mon achat d'occasion auprès d'un particulier, ma voiture affichait l'anomalie "Antipollution à contrôler", je passe la voiture à la valise, on me détecte donc un colmatage de ce fameux FAP ... Faisant beaucoup de ville, je me décide de la faire sortir sur autoroute une fois par semaine à haut régime ... Le message part mais revient quelques jours après... Mais rien de bien gênant jusque là.

Jusqu'à ce jour où le message "Injection à contrôler" vient s'ajouter à celui-ci, mais ce message s'accompagne d'une perte de puissance exceptionnelle, le voiture n'a pas l'air d'être bridée puisque je dépasse les 3000 tours, seulement il y a une grosse perte de puissance, je n'arrivais pas à dépasser les 100km/h sur pente en autoroute.

De ce pas, je me décide de supprimer électroniquement et mécaniquement le FAP auprès d'une entreprise d'électro/méca. Chose faite, mais rien n'a changé ... les messages ont disparu mais la perte de puissance est toujours là.

Par contre j'ai une petite précision à apporter, lorsque que j'insère ma carte et j'appuie sur start avant le démarrage complet de l'ordinateur de bord, ma voiture n'a aucun souci de puissance jusqu'à ce que je m'arrête à un stop ou à un feu rouge (avant la suppression du FAP, lorsque que je m'arrêtais le voyant "injection à contrôler s'affichait directement) ...

Des idées ??

Merci d'avance à vous.
bonjour
ca serai bien d'avoir une idées des codes defaut qui sont associe a cet allumage de voyant . ( passage a la valise diag ou a un scan tool generique)

la voiture fume elle exessivement depuis le demontage du FAP?
babel b1 a écrit:
bonjour
ca serai bien d'avoir une idées des codes defaut qui sont associe a cet allumage de voyant . ( passage a la valise diag ou a un scan tool generique)

la voiture fume elle exessivement depuis le demontage du FAP?

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Je n'ai pas demandé le relevé de ces codes défauts, néanmoins ils étaient liés au FAP d'après ce que j'ai vu sur la valise à ce moment là. Depuis la suppression du FAP, il n'y a plus aucun code défaut qui apparaît à la valise.

Il y a une très légère fumée blanche/bleue lorsque je pousse la voiture au dessus des 3000 tours au point mort (peut-être normal ?)
Dernière édition par SimpleMan31 le Dim 02 Mar, 2014 11:03; édité 1 fois
je pensais plutot a une fumée noire revelatrice une mauvaise proportion air carburant et / ou d'une vanne egr bloque ouverte.

si pas de fumme noire
verifier l'etancheite de la ligne admission avant compresseur.
ca peut provenir d'un debit metre qui minimise le debit d'air
( voir l'imfluence de sont debranchement)
verifier egalement la pression de sural en pleine charge ( les scan tool genetique donn en general cette info)


bon courage
*** Inutile de citer le message précédent ***

Bonjour,

Je me permet de venir vers vous car mon frère à une Laguna II 1.9L DCI de 2001.
Il a un message d'erreur : "defaillance injection" , on a changé la vanne EGR , le débimetre d'air ...;
çà n'a rien changé, du coup on a laisser comme çà. Mais là çà a empiré!!
Depuis hier il ne dépasse pas les 3000Tours et la vitesse maxi 58 km/h

Quand on essaye de la poussé il y a une fumée noire puis bleue

Avez vous une idée de ce que çà peut être svp?
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 02 Mar, 2014 13:03; édité 1 fois
bonsoir
les codes defauts ?

( parce que "defaillance injection" malheureseument ca ne s ert pa s a grand chose . ca veut juste dire que ca ne marche pas bien mais sans on s'en doute un peu)
cela dit si ca ne passe pas le 3000 rpm c'est un defaut de 1er importance qui met en cause la longevite du moteur et ou la securite du vehicule
Bonsoir,

Tout d'abord merci pour votre réponse.
Malheureusement je n'ai pas de code défaut, il n'y a que ce message d'inscrit sur le tableau de bord.
J'ai fais faire un diag dans un petit garage qui ne figure pas sous l'enseigne Renault : Il annonce "manque d'air dans le circuit d'admission" mais idem pas de code.
bon je me risque a une piste
manque de debit dans l'admission sa sentirait bien les P0100 / p0101 /p0102


voir liste ici
http://www.eci-diag.fr/Codes%20defauts%20EOBD.pdf



dans ce cas le debitmetre voit un debit d'air trop petit
ca peux bien sur venir sur composant lui mais avant tout changement couteux il est indispensable deverifier la ligne admission avant compresseur.
si l'air rentre par un chemein detourné le debit metre le voit pas , donc ne le compte pas entrant , et si le diagnostic fonctionnel est activé sur cette version
le calculateur d'injection
fermer la Vanne EGR
calculer le debit d'air a partir d'un modele de simulation moins precis que la meure
et probablement aussi limiter le debit et ou le regime d ou baise de la perfo

perso je chercherai par la
bon courage
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 03 Mar, 2014 07:03
En commençant bêtement par le filtre à air encrassé / bouché par des feuilles.....
_________________
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Volvo XC40 RechargeHyundai Kona EV
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour,

Merci encore pour vos réponses je dépose la voiture ce soir chez un spécialiste de la mécanique (car moi je suis plus que débutante).
Je vais lui demander d'explorer cette piste là.

Je vous tiens au courant de l'avancement.

Cordialement.
Bonjour,

Je viens vous donner des nouvelles. Malheureusement de mauvaises, j'ai changé l'électrovanne de turbo aujourd'hui, rien n'a changé, toujours une perte de puissance énorme malgré que je puisse passer les 4000 tours.

Mais j'aimerai insister sur un truc que j'ai remarqué, quand je mets la carte et démarre de suite la voiture sans attendre le chargement complet de l'ordinateur de bord, la voiture a toute sa puissance, dès que je m'arrête à un stop, elle perd sa puissance jusqu'à l'arrêt total du véhicule et le démarrage comme précisé précédemment.

De même, quand j'éteins mon véhicule et enlève ma carte, la radio s'éteint très en retard, environ 20 secondes après. Le voyant "frein à main" reste également allumé après avoir éteint le véhicule, environ 5 minutes.

Je précise, le filtre à air a été vérifié.

Des idées ?
Message Dim 09 Mar, 2014 23:03
rqueen a écrit:
"defaillance injection"
Depuis hier il ne dépasse pas les 3000Tours et la vitesse maxi 58 km/h

le message s'affiche à la mise du contact avant de démarrer le moteur Oui ou non ?
si oui : capteur MAP HS ... à changer


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