Oui, ca peut passer dans le ldr et vice versa... mais quand même, 1l pour 1000 km, tu aurais plus d'huile ni de liquide de refroidissement mais un mélange des deux
La couleur de ton liquide ressemble à un liquide qui n'a jamais été changé ... (?)
Comme tu dis et vu que tu es dans ce coin, commence par vérifier le serrage de ta cloche du filtre à huile, voire même la démonter et changer le les joints s'il y en a (a vrai dire je sais pas vaut mieux se renseigner...)... Resserer au couple prescrit...
Mais quand même vérifie si tu n'as pas de fuite d'huile ailleurs... et cela vaudrait peut-être le coup de vérifier si tu n'as pas de nouveau de l'huile dans le circuit de refroidissement d'air du turbo. C'est toi qui l'a changé le turbo ?
Quant à la fumée, au bout du compte, tu peux reondir sur le post de nono, vérifie la vanne EGR
bonjour me revoici
alors la suite des evenements est que ldr remplacé, resserage du refroidisseur d'huile, remplacement de lhuile 5w30 par de la 5w40 il fume tout noir a l acceleration le sol est tout noir et je me retrouve de nouveau avec de l huile dans le vase.
impossible de le faire monter en température et de purger de le systeme de refroidissement le ventilo ne se met pas en route, il ne chauffe pas...
c'est un cousin et moi qui avons remplacé le turbo.
j ai l impression que l huile fou le camp par l'échappement
quand tu debranche le tuyau qui arrive au décanteur d huile est ce que du gaz déchappement doit ressortir de ce decanteur ??
MERCI POUR VOTRE PATIENCE