Accueil / Formule 1

[Autre] Saison 2013 (news, infos, pilotes, ...)

<123>
La saison 2013 de Kimi1 a l'air bien lancée :lol2: :lol2:
_________________
Le gras, c'est la vie
Merci Pirelli...

Franchement... des pneus qui tiennent 5 tous.... c'est ridicule.
Raiko à l'air d'en prendre soin... ca devrai bien marcher pour lui cette saison.

Sinon, Ferrari impressionnante, RedBull décevante en course (Weber obligé de changer de gomme au 4ieme tour de mémoire), MacLaren à la rue...
PS : Merci la RTBF qui a décidé de retransmettre les essais cette année :mrgreen:
tom59 a écrit:
Franchement... des pneus qui tiennent 5 tous.... c'est ridicule.


Oué, les pneus en mozarella peints en noir à changer au bout de 4 tours, ça ne fait pas très sérieux :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Sinon un bon grand prix, et puis c'est le premier de la saison, patience, tous les top team, vont monter en puissance. Mais c'est toujours sympa qu'une voiture propulsé par un moteur RENAULT s'impose.

J'ai suivi le grand prix sur canalplus, eh oui, je me suis abonné pour suivre mon sport préféré. Eh bien je peux vous dire que ça change des commentaires de TF1. Déjà pas de pages de pub au moment ou il se passe quelque chose, ni d'annonces top position, encore moins de MONCET qui reçoit des SMS de chez ses amis de FERRARI, MERCEDES, ou les autres. ET parfois des moments sans commentaires, on peut apprécier le bruit des monoplaces, entendre les pilotes avec leurs stands, franchement convaincu, CANAL sait traité le sport, mais il faut payer :bluecry:
_________________
KOLEOS, 2.0 DCI, 150CV, Boite6, BOSE, noir, 2014 -
Grand Scenic III, 1.9 DCI 130CV, Brun Moka, 2009-2014
Scenic II Privilège, 1.9DCI 130CV, Bleu, 2007-2009
Scenic II Luxe Privilège, 1.5DCI 105CV, Vert, 2005-2007
Scenic II Dynamique, 1.6l 110CV Blanc, 2003-2005
Scenic I phase II authentique, 1.6l 110CV, Blanc, 2001-2003
Clio II Alizé, 1.2l Rouge bordeaux, 1999-2001
Bilan de l'audience du 1er grand prix :
420 000 téléspectateurs sur Canal+

Bon score pour Canal+, mais 7 fois moins que 2,9 millions de l'an passé en moyenne sur TF1.

Ce n'est pas cela qui fera de la pub à Renault en France.
Canal+ ne raisonne pas en % d'audience mais en nombre de nouveaux abonnés que ça peut lui rapporter.
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
Canal+ ne raisonne pas en % d'audience mais en nombre de nouveaux abonnés que ça peut lui rapporter.

Cerets, mais je me plaçais plutôt du côté des intérêts de Renault.
Il y a 2,5 millions de téléspectateurs de moins à avoir vu la victoire de la Lotus Renault.
Avis aux abonnés Canalsat : accès Canal+ offert jusqu'au 15 Avril.

Du coup, j'ai regardé les essais ce matin sur Canal+ Sport. C'est vrai que les commentaires sont d'un autre niveau que ceux de TF1/Eurosport ... mais ça ne vaut pas les 30€ mensuels de l'abonnement.
_________________
Le gras, c'est la vie
Si j'avais su, je me serais pas tapé les qualifs en Allemand sur RTL TV. :ko:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Sam 23 Mar, 2013 13:03; édité 1 fois
Du nouveau pour la saison 2015 : Honda revient avec McLaren, confirmé officiellement aujourd'hui des deux côtés.
http://www.toilef1.com/Honda-confirme-son-retour-en.html

Ca va être un peu boiteux pour McLaren en 2014 puisqu'ils ne vont faire qu'une seule saison avec le V6 Turbo Mercedes avant de travailler avec Honda.
_________________
Le gras, c'est la vie
A noter : suite a une reunion entre Todt, RedBullRacing et Mercedes, provoquée par RedBull (bah oui, il s ont perdu la dernière course), Pirelli va devoir changer ses pneus...

Tant pis pour Renault et Ferrari qui avaient conçus une voiture préservant les pneus...

Vettel sera donc champion pour la 3ieme fois (quel suspens) :nonnon:
C'est marrant quand même ces règlements à géométrie variable en formule 1. Pas une saison sans son changement au bout de quelques GP (quel que soit le domaine ou point de règlement).

Comme disait la marionnette de Delarue dans les Guignols : crédibilité :euh: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 16 Mai, 2013 21:05
tom59 a écrit:
A noter : suite a une reunion entre Todt, RedBullRacing et Mercedes, provoquée par RedBull (bah oui, il s ont perdu la dernière course), Pirelli va devoir changer ses pneus...

Tant pis pour Renault et Ferrari qui avaient conçus une voiture préservant les pneus...

Vettel sera donc champion pour la 4ieme fois (quel suspens) :nonnon:


:tired: :tired: :tired:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Laguna III estate GT205ch - 4/09 (6/16->) - Suzuki Ignis Hybrid Pack - 1/19 (5/21->)
Ex
Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 9/10 - 87Mkm (3/15->6/21) - C3 1.2i 83ch - 28Mkm (12/20->3/24)
Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 4/02 - 106Mkm (8/03->6/11) - E91 330xda Luxe - 6/06 - 137Mkm (3/12->1/14)
Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 6/07 - 102Mkm (3/14->4/15)
Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 8/06 - 100Mkm (9/13->7/16) - Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (1/06->10/19)
Dernière édition par chichi1er le Jeu 16 Mai, 2013 21:05; édité 1 fois
tom59
Modérateur PR
Message Jeu 16 Mai, 2013 21:05
larry.kubiak a écrit:
C'est marrant quand même ces règlements à géométrie variable en formule 1


Là il ne s'agit pas de reglement...
on change les pneus (que tout le monde est obligé d'utiliser) pour que 2 écuries soient plus rapides...
Bon point la FIA mais son grain de sel :

Citation:
En réalité, le seul cas de figure dans lequel des changements pourraient être décidés de manière unilatérale, sans l’accord unanime des équipes, concerne l’exigence de sécurité. Une source de la FIA, citée par nos confrères britanniques d’Autosport, confirme d’ailleurs que c’est cet aspect qui est au cœur des débats, et rien d’autre : « Les discussions entre la FIA et Pirelli sont en cours concernant les incidents et les changements [à faire] pour éviter qu’ils se produisent encore. Ces débats n’abordent pas le sujet de la dégradation ou du nombre d’arrêts. » Parmi les différents problèmes rencontrés par Pirelli, les plus sérieux concernaient les crevaisons soudaines et les différents "dé-laminages" connus, notamment, par Felipe Massa à Bahreïn ou encore, par Paul di Resta et Jean-Eric Vergne en Espagne


On touche pas à la dégradation des gommes, mais ils vont mettre un peu plus de superglue pour que la bande de roulement ne s'envole pas !!! :lol2:
_________________
Megane III Estate 1.5dCi 110 Gt-Line - Juin 2014 - 94.000 km - Bleu Malte

Ex Clio Campus 1.2 GPL Authentique - Avril 2009 - 116.000 km - Blanche
Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression
Ex Mercedes B200 CDI Auto - 415.000 km - Noire
Peut être à placer dans un topic pour 2014 ?

Citation:
Toro Rosso et Renault confirment leur alliance pour 2014

Alors que la rumeur se répandait depuis plusieurs mois et avait pris de l’ampleur en milieu de semaine, c’est désormais officiel. Toro Rosso bénéficiera du moteur Renault à partir de la saison prochaine, délaissant le bloc Ferrari.

A un tournant de la Formule 1, qui verra de gros changements de réglementation avec l’arrivée des V6 Turbos l’année prochaine, l’équipe italienne disposera ainsi du même moteur que sa grande sœur Red Bull Racing.

Présent à Monaco ce dimanche, le PDG de Renault, Carlos Ghosn, a officialisé cette information, précisant par ailleurs que le contrat entre Red Bull Racing et Renault allait être prolongé.
labooll a écrit:
Peut être à placer dans un topic pour 2014 ?

Citation:
Toro Rosso et Renault confirment leur alliance pour 2014

Alors que la rumeur se répandait depuis plusieurs mois et avait pris de l’ampleur en milieu de semaine, c’est désormais officiel. Toro Rosso bénéficiera du moteur Renault à partir de la saison prochaine, délaissant le bloc Ferrari.

A un tournant de la Formule 1, qui verra de gros changements de réglementation avec l’arrivée des V6 Turbos l’année prochaine, l’équipe italienne disposera ainsi du même moteur que sa grande sœur Red Bull Racing.

Présent à Monaco ce dimanche, le PDG de Renault, Carlos Ghosn, a officialisé cette information, précisant par ailleurs que le contrat entre Red Bull Racing et Renault allait être prolongé.



A noter que Lotus et Renault sont toujours en discussion pour 2014.
_________________
Le gras, c'est la vie
En attendant, les histoires autour des pneus continuent :

Citation:
Ferrari et Red Bull portent plainte contre Mercedes
ToileF1, dimanche 26 mai 2013 à 13:52, par Guillaume Navarro

C’est une grosse polémique qui vient de naître en marge du Grand Prix de Monaco, où la politique prend malheureusement bien souvent le dessus sur l’action en piste (comme on s’en souvient avec les soupçons de détournement des règles techniques par Red Bull la saison passée avec la présence d’orifices bannis par la FIA).

Cette fois, c’est Mercedes qui est dans le collimateur de la Fédération Internationale de l’Automobile, suite à un dépôt de plainte officiel de Red Bull et Ferrari contre l’équipe de Brackley. En cause, un test de roulage secret effectué par l’équipe suite au Grand Prix d’Espagne, à la demande de Pirelli. Mercedes aurait roulé trois jours, engrangeant un total de 1000 kilomètres, dans la foulée de l’épreuve catalane, rapporte le magazine Autosport.

Les tests en cours de saison sont formellement interdits, sauf s’ils concernent des essais en ligne droite pour des besoins aérodynamiques. La seule autre tolérance concernant un roulage en dehors des weekends de GP concerne le tournage de spots promotionnels, ou avec une monoplace datant d’au moins 2010.

Ferrari avait elle aussi réalisé un test à la demande de Pirelli au cours de la saison, après le GP de Bahreïn. La monoplace utilisée avait cependant été une auto de la saison 2010, dans le but de favoriser le développement des pneus et non celui de l’équipe.

Le sujet sera examiné par les commissaires sportifs après le GP de Monaco.
_________________
Le gras, c'est la vie
Renault Sport F1 : Champion du monde 2013 !

Le Losange remporte en Inde ses 22e et 23e titres mondiaux

Jour de gloire pour Renault Sport F1 qui assoit un peu plus sa domination sur la Formule 1 en remportant ce dimanche ses 22e et 23e titres mondiaux. La victoire de Sebastian Vettel au Grand-Prix d'Inde offre au Losange son 11e titre des pilotes tandis que l'Infiniti Red Bull Racing permet à Renault de signer sa 12e couronne des constructeurs. Un triomphe qui confirme une fois de plus tout le savoir-faire du motoriste français.

L'association Red Bull-Renault est décidément florissante en succès. Depuis 2010, le tandem est imbattable et a décroché ce dimanche ses 4e titres des pilotes et des constructeurs consécutifs. Red Bull-Renault, c'est 44 victoires, 54 poles positions et 97 podiums en 126 courses disputées. L'écurie autrichienne n'est pas sans rappeler Williams, avec qui le Losange a décroché neuf titres mondiaux. Aujourd'hui à 8, 2014 permettra peut-être à Red Bull-Renault de dépasser la référence historique !

Pour Renault, ce succès constitue une belle récompense et permet au Losange de clôturer le chapitre des V8 comme il l'avait commencé : avec une double couronne mondiale !

Multiple champion du monde avec des V10 et des V8, Renault va désormais tenter de conquérir le titre qu'il a manqué en 1983 : celui des V6 Turbo. Pionnier dans ce domaine, le Losange tentera avec ses équipes Red Bull, Lotus (sous réserve de confirmation), Toro Rosso et Caterham de faire oublier la désillusion des années 80.

En attendant, les hommes de Viry-Châtillon peuvent souffler et ouvrir les bouteilles de Champagne ! Le RS27 termine de la plus belle des manières sa carrière ! Félicitationsarrow-10x10 à toute l'équipe Renault, Red Bull et à Sebastian Vettel !



Les titres Renault en Formule 1

Pilotes

1992 Nigel Mansell
1993 Alain Prost
1995 Michael Schumacher
1996 Damon Hill
1997 Jacques Villeneuve
2005 Fernando Alonso
2006 Fernando Alonso
2010 Sebastian Vettel
2011 Sebastian Vettel
2012 Sebastian Vettel
2013 Sebastian Vettel

Constructeurs
1992 Williams Renault
1993 Williams Renault
1994 Williams Renault
1995 Benetton Renault
1996 Williams Renault
1997 Williams Renault
2005 Renault F1 Team
2006 Renault F1 Team
2010 Red Bull Racing Renault
2011 Red Bull Racing Renault
2012 Red Bull Racing Renault
2013 Red Bull Racing Renault

Statistiques de Renault en F1

12 titres des constructeurs
11 titres des pilotes
162 victoires
210 pole positions
163 meilleurs tours
431 podiums

::hello_001::

A noter la superbe remonté de Grosjean partit 17 arrivé 3.
Sinon j'ai hâte de voir Kimi chez Ferari, je ne sais pas si c'est lié mais depuis qu'il est sur le départ il ne fait que de la *****
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
C'est officiel : Raikkonen en a plein le dos de Lotus : http://www.toilef1.com/Raikkonen-met-un-terme-premature-a.html

:mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
Triste fin d'histoire entre Kimi et Lotus...
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Il se murmure aussi que le fameux deal signé entre Lotus / Genii Capital et Quantum serait assez foireux.
Quantum serait un fond véreux, avec une réputation sulfureuse, des arriérés de paiement auprès de la bourse de New York. Bref, un espèce de Bernard Tapie moyen-oriental.

Autant dire que l'avenir de Lotus en F1 n'est pas du tout assuré pour l'instant et l'équipe pourrait même se retrouver en cessation de paiement d'ici la fin de la saison.
Ca la foutrait mal de voir la 4ème (ou 3ème) équipe du championnat 2013 cesser son activité :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Est ce que Renault pourrait revenir :?:

J-M 33 a écrit:
Triste fin d'histoire entre Kimi et Lotus...

En même temps je vois mal comment il pourrait piloter avec un probléme de dos, qui d'ailleurs explique peut être ses résultats en demi teintes ses derniers temps. Pour le remplacer je vois bien Villeneuve ou Piquet :irony:
Sinon je suis libre le weekend prochain et celui d’après :mrgreen:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
... ou Jean Alesi (qui peut apporter un nouveau sponsor avec un vendeur de pièces auto en lignes bien connu) :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
chichi1er a écrit:
tom59 a écrit:
A noter : suite a une reunion entre Todt, RedBullRacing et Mercedes, provoquée par RedBull (bah oui, il s ont perdu la dernière course), Pirelli va devoir changer ses pneus...

Tant pis pour Renault et Ferrari qui avaient conçus une voiture préservant les pneus...

Vettel sera donc champion pour la 4ieme fois (quel suspens) :nonnon:


:tired: :tired: :tired:


Je suis devin... :blase:
chichi1er
Modérateur PR
Message Dim 10 Nov, 2013 21:11
Malheureusement.

Le championnat est tué dès le début :-/
C'était idem avec Schumi :mrgreen:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Laguna III estate GT205ch - 4/09 (6/16->) - Suzuki Ignis Hybrid Pack - 1/19 (5/21->)
Ex
Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 9/10 - 87Mkm (3/15->6/21) - C3 1.2i 83ch - 28Mkm (12/20->3/24)
Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 4/02 - 106Mkm (8/03->6/11) - E91 330xda Luxe - 6/06 - 137Mkm (3/12->1/14)
Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 6/07 - 102Mkm (3/14->4/15)
Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 8/06 - 100Mkm (9/13->7/16) - Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (1/06->10/19)
La première partie de la saison a été plus disputée. Red Bull et Vettel ne dominaient pas tant que ça : 3 victoires de Vettel dans les 8 premières courses de la saison ... 8 sur 9 après Silverstone :aieu:
_________________
Le gras, c'est la vie
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 11 Nov, 2013 10:11
la 1ere partie de saison était effectivement plus disputée :wink:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Laguna III estate GT205ch - 4/09 (6/16->) - Suzuki Ignis Hybrid Pack - 1/19 (5/21->)
Ex
Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 9/10 - 87Mkm (3/15->6/21) - C3 1.2i 83ch - 28Mkm (12/20->3/24)
Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 4/02 - 106Mkm (8/03->6/11) - E91 330xda Luxe - 6/06 - 137Mkm (3/12->1/14)
Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 6/07 - 102Mkm (3/14->4/15)
Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 8/06 - 100Mkm (9/13->7/16) - Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (1/06->10/19)
Un Finlandais peut en cacher un autre :
http://www.toilef1.com/Kovalainen-et-Lotus-ont-trouve-un.html

:mrgreen: :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
La F1 n'a plus AUCUN interet...

Du temps de Schum, le pilote faisait qqchose...
La, si on resume, Pirelli décide qui va gagner ou perdre.
Si c'était vraiment Pirelli qui décidait seuls du nom du vainqueur, ils se comporteraient vraiment comme une bande de couillon en autorisant Vettel a tuer le championnat de façon aussi flagrante.
Et je ne parle même pas de la pression que leur aurait mis papy Bernie pour conserver un semblant de suspense jusqu'à la dernière course de la saison, partant du principe que tout ce qui est bon pour le suspense est bon pour l'audience et que ce qui est bon pour l'audience est bon pour Bernie :mrgreen: :mrgreen:

Ce qui ne veut pas dire que tout est clean avec ces histoires de pneus aux spécifications changeantes en cours de saison :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
100% de victoire de vettel depuis les nouvelles gommes...
Il te faut quoi ???

(Pour Webber, RBR s'en charge...)
Je ne dis pas que Vettel n'a pas été clairement le plus grand bénéficiaire du changement de pneus à la mi-saison, mais à peu près toutes les équipes/pilotes ont demandé à Pirelli de revoir leur copie et tout le monde a eu les mêmes gommes au même moment (à part l'histoire des tests pour Mercedes).

Donc si Vettel/RBR s'en sont mieux sortis que les autres, tant mieux pour eux.
Ceux qui étaient en bonne forme avec les pneus de début de saison (Ferrari par exemple) n'avaient qu'à se taire ou faire pression pour garder les mêmes pneus. Ferrari n'est pas non plus la dernière équipe quand il s'agit de magouiller avec les instances pour changer les règles du jeu en cours de saison.
_________________
Le gras, c'est la vie
Il me semble justement que Ferrari et lotus étaient contre le changement de pneus :pense:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
Je ne sais pas si ferrari était contre le changement, mais c'est une des équipes qui avaient le plus de mal a gérer ses pneus en début de championnat, et lotus a nettement progressé sur la deuxième partie du championnat.
Dire que Vettel a gagné le championnat grâce aux pneus c'est un très gros raccourci,, il a pris la tête du championnat au 2iem GP de la saison et l'a pas quitté, et il été sacré les quatre dernières saisons avec des pneus différents.
Parier sur Vettel et RBR en début de saison, c'est un peu comme parier sur Schum et Ferrari au début des années 2000.
"Du temps de Schum, le pilote faisait qqchose." pas plus pas moins qu'aujourd'hui et d'ailleurs les mêmes débats existaient déjà,, il n'y a que les noms des pilotes qui ont changé " Du temps de Senna, le pilote faisait qqchose....du temps Stewart...."
les goodyear étaient développés pour Ferrari qui en avait la primeur, et la Ferrari pour Schumarer, aujourd'hui ca n'a pas changé pour la voiture toujours développée pour le leader, par contre tout le monde a les mêmes pneus, en même temps.

Pour Mercedes, Renault est à la base de la forme de Red Bull et Lotus
Selon Toto Wolff, les performances actuelles de Red Bull et de Lotus sont à mettre au crédit du moteur Renault et, peut-être, de l'utilisation différente qui est faite par les deux écuries de la cartographie moteur du V8 français....
www.fan-f1.com/f1/2013/actualite/16379-F1-Pour-Mer..d-Bull-et-Lotus.html
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Ven 15 Nov, 2013 05:11; édité 2 fois
Ubuntu a écrit:
les goodyear étaient développés pour Ferrari qui en avait la primeur, et la Ferrari pour Schumarer


Les Bridgestone plutôt, non ? :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
:ouioui: Mais c'est loin tout ça, et regarde l'heure a laquelle j'ai posté :wink:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ubuntu a écrit:
Je ne sais pas si ferrari était contre le changement, mais c'est une des équipes qui avaient le plus de mal a gérer ses pneus en début de championnat


Tu dois te tromper là ;)
1 2nde place et 2 victoires sur les 5 premières courses...
Le podium manquant étant le fait de l'aileron cassé :)
Dernière édition par tom59 le Lun 18 Nov, 2013 10:11; édité 1 fois


Sauter vers: