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[Clio II] Changement bougies et bobines (1.4l 16v)

Bonjour à tous, :mrgreen:
Alors voilà, au diagnostic renault, on m'as dit que mes bougies étaient mortes et que j'avais deux bobines faibles. :peur2:
Et devant un devis de 300€ (diagnostic compris quand même) j'ai sagement décider de changer moi même. :aw:
Après avoir écumer le net pour trouver différents tuto, je viens à vous pour quelques conseils.
J'ai déjà acheté 4 bougies et pas encore les bobines. J'ai demandé au garage quelles bobines étaient moins en formes mais il ne sait plus lesquelles :hum2:
Si vous savez comment les tester :prie:
Pour les bougies j'ai acheté une clé à bougie mais elle n'a pas de caoutchouc pour tenir la bougie pour la sortir :pense:
Et j'ai un autre soucis, normalement la vis qui tiens les "merveilleuses" bobines crayons sont des torx 30 mais les miennes sont comme ça -> clic pour agrandir je sais pas quel outil il faut utilisé.
Voilà, si vous avez des recommandation je suis preneur, je suis un peu stréssé c'est la première fois que je vais faire de la mécanique :aieu:
Merci :D
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Clio II.2 09/2002 privilège 1.4L 16v 98cv Bleu odyssée avec jantes d'origines et bequet/coques de rétro gris
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 20 Nov, 2013 10:11; édité 2 fois
Bonjour,
Pour la bougie: une fois dévissée à fond, tu peux la récupérer avec un morceau de durit ou de tuyau ; la bougie se trouve coincée dedans , il ne reste plus qu'à la sortir. Pour le boulon, peut-être qu'il n'est déjà plus d'origine.
merci du conseil pour le tuyau :D
Effectivement c'est pas les visses d'origine mais du coup je sais pas ce qu'il me faut ... Et j'ai pas de caisse à outils pour "tester" :blase:
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Douille de 8 ou 10 grand max :wink: :wink:

Pour sortir et inserer les bougies avec la clé a bougies moi je passais du scotch sur le clé :wink: :wink: histoire de faire un bourrelet.

Grosso merdo comme ca:

clic pour agrandir

Et ca passe nikel :wink:
bonsoir ,

:-/ sans caisse à outil...pas évident. :eek2:

peut-ètre qu'une personne dans ton entourage pourrait sans occuper..

pote, famille....;

:wink:
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c'est de toute beauté!!!

MEGANE 2 RS DCI 175 chassis cup , gris makaha. à vendre :

https://www.planeterenault.com/forum/vends-megane-2-rs-dci..luxe-cup-t41854.html
Je vais tester l'astuce du scotch, merci :mrgreen:
Je sais pas quel outil acheté du coup pour pouvoir démonter les bobines, surtout que les autres vis sont beaucoup moins accessibles :pense:
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Le truc c'est que je suis partis à plus de 500 bornes de chez moi pour mes études et mes potes sont tous comme moi : étudiant en médecine donc pas trop bricoleurs :mdr:
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Chez moi les toubibs roulent en X6 et vont aux garages :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2:
Je suis en première année, le salaire pour acheter un X6 est encore bien loin :lol2:
Et puis de toutes façon je suis pas branché X6 :wink:
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:lol2: :lol2: :lol2: :lol2:
http://www.castorama.fr/store/Coffret-outillage-57-pieces..9&navAction=push
Ce genre de coffret pourrait faire l'affaire ? J'ai peur de pas pouvoir aller jusqu'à la vis au niveau du second cylindre surtout qui est difficile d'accès :pense:
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Déco, brico, bati, jardin, castorama.... y'a tout pour moi !!

Non mais tu connais pas quelqu'un comme dis plus haut? ou même un pote à toi en médecine qui a un collegue qui connais un collegue mécanos? c'est mieux que d'aller acheter plein de bazar, et généralement, quand tu achète ce genre de caisse il te manque toujours quelques choses !! après libre à toi de l'acheter, docteur :tourni:
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Mégane II (2) 2007 1.5 106 Dynamique (106 000 --> 192 000km)
=> Mégane III (3) 2014 2.0 165 GT (15 500 --->31000km)
==> Mégane II (2) 2008 1,5 106 Exception (161500 - ...
A tire person j'ai ca et franchement je suis surpris par la qualité :shock: :shock: :shock: :shock:

http://www.bricodepot.fr/metz/coffret-a-douilles-94-pieces/prod634/

Et pourtant j'y vais comme un bourrin :wink:
Ca vaudrais donc le coup d'acheté un kit d'outillage. Je pense que je vais voir ça dans la semaine, et je vais commander mes bobines.
Une idée de comment savoir celles qui sont faiblardes ?
Re bonjour tous le monde,
J'étais sur le point de commander mes bobines sur oscaro mais voilà je sais pas quoi prendre. Des bosch (pour la Deutsch Qualitäd ?) ou des NGK ? Ou des Beru mais qui sont un peu plus chères ?
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Regarde celle qui sont montée les deux autres? c'est quoi? généralement c'st bosch si je me trompe pas??
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Y a pas eu aussi delphi et denso :pense:
Je peux pas le voir sans les démontées et j'ai pas encore l'outillage nécessaire :blase:
Mais il me semble que d'origine c'est des Sagem ( qui on d'ailleurs fait polémique à l'époque parce qu'une sur deux pétée à 20 000km :aieu: )
Mais j'ai lu plusieurs sites où ils disent qu'avoir deux marques différentes ça fait rien :mock:
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Bon j'ai commandé des bosch , je fais confiance aux allemands pour une fois Haha
J'ai reçu mes bobines enfin ! Je vais pouvoir les changer et les bougies aussi dès que j'aurais les outils adéquats :lol2:
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Bonjour à tous :D
Je reviens à vous car en cherchant comment tester ses bobines crayons (pour savoir lesquelles étaient faiblardes sur ma clio) je suis tombé sur cette vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=g4AumdW19LE
Que pensais vous de cette méthode. je suis pas vraiment sur que ça soit bon pour le moteur :ko:
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Peu up pour vous dire que j'ai changer les bougies et 2 bobines.
Tout s'est super bien passer et encore merci pour l'astuce du scotch c'est super efficace !
Mais j'ai eu une petite surprise. Sur la 4ème bougie j'ai trouver de l’huile au niveau "de la vis", et vu qu'elle fait de l'huile, je me demande si j'ai pas une fuite à ce niveau, c'est possible ?
Y a pas le bouchon de remplissage d'huile a coté :?: :?:

Si c'est le cas peut etre un débordement au remplissage ou fuite d'huile du couvre culasse :wink:
Non c'est justement à l'opposé de l'autre coté :-?
Après y'avais pas beaucoup d'huile, elle baignait pas dedans comme j'ai pu lire sur certain forum :)
Au pire tu nettoie bien propre le dessus du moteur et tu regarde dans 4 ou 5000 kms ce que ca donne :wink:
Message Sam 16 Nov, 2013 21:11
Bonjour
Petit déterrage du sujet. :lol:
Ce soir en prenant ma voiture, au bout de 100m, le voyant de contrôle des gaz d’échappements se met à clignoter pendant 30 secondes et s'éteint. :...: Vu le problème que j'ai déjà eu :ko: , je suis un inquiet. Qu'es ce que ça cache ? :pense:
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