Bonjour à tous,
Alors voilà, au diagnostic renault, on m'as dit que mes bougies étaient mortes et que j'avais deux bobines faibles.
Et devant un devis de 300€ (diagnostic compris quand même) j'ai sagement décider de changer moi même.
Après avoir écumer le net pour trouver différents tuto, je viens à vous pour quelques conseils.
J'ai déjà acheté 4 bougies et pas encore les bobines. J'ai demandé au garage quelles bobines étaient moins en formes mais il ne sait plus lesquelles
Si vous savez comment les tester
Pour les bougies j'ai acheté une clé à bougie mais elle n'a pas de caoutchouc pour tenir la bougie pour la sortir
Et j'ai un autre soucis, normalement la vis qui tiens les "merveilleuses" bobines crayons sont des torx 30 mais les miennes sont comme ça -> je sais pas quel outil il faut utilisé.
Voilà, si vous avez des recommandation je suis preneur, je suis un peu stréssé c'est la première fois que je vais faire de la mécanique
Merci
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Clio II.2 09/2002 privilège 1.4L 16v 98cv Bleu odyssée avec jantes d'origines et bequet/coques de rétro gris
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 20 Nov, 2013 10:11; édité 2 fois
Bonjour,
Pour la bougie: une fois dévissée à fond, tu peux la récupérer avec un morceau de durit ou de tuyau ; la bougie se trouve coincée dedans , il ne reste plus qu'à la sortir. Pour le boulon, peut-être qu'il n'est déjà plus d'origine.
merci du conseil pour le tuyau
Effectivement c'est pas les visses d'origine mais du coup je sais pas ce qu'il me faut ... Et j'ai pas de caisse à outils pour "tester"
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Je vais tester l'astuce du scotch, merci
Je sais pas quel outil acheté du coup pour pouvoir démonter les bobines, surtout que les autres vis sont beaucoup moins accessibles
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Le truc c'est que je suis partis à plus de 500 bornes de chez moi pour mes études et mes potes sont tous comme moi : étudiant en médecine donc pas trop bricoleurs
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Déco, brico, bati, jardin, castorama.... y'a tout pour moi !!
Non mais tu connais pas quelqu'un comme dis plus haut? ou même un pote à toi en médecine qui a un collegue qui connais un collegue mécanos? c'est mieux que d'aller acheter plein de bazar, et généralement, quand tu achète ce genre de caisse il te manque toujours quelques choses !! après libre à toi de l'acheter, docteur
Ca vaudrais donc le coup d'acheté un kit d'outillage. Je pense que je vais voir ça dans la semaine, et je vais commander mes bobines.
Une idée de comment savoir celles qui sont faiblardes ?
Re bonjour tous le monde,
J'étais sur le point de commander mes bobines sur oscaro mais voilà je sais pas quoi prendre. Des bosch (pour la Deutsch Qualitäd ?) ou des NGK ? Ou des Beru mais qui sont un peu plus chères ?
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Je peux pas le voir sans les démontées et j'ai pas encore l'outillage nécessaire
Mais il me semble que d'origine c'est des Sagem ( qui on d'ailleurs fait polémique à l'époque parce qu'une sur deux pétée à 20 000km )
Mais j'ai lu plusieurs sites où ils disent qu'avoir deux marques différentes ça fait rien
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Bonjour à tous
Je reviens à vous car en cherchant comment tester ses bobines crayons (pour savoir lesquelles étaient faiblardes sur ma clio) je suis tombé sur cette vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=g4AumdW19LE
Que pensais vous de cette méthode. je suis pas vraiment sur que ça soit bon pour le moteur
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Peu up pour vous dire que j'ai changer les bougies et 2 bobines.
Tout s'est super bien passer et encore merci pour l'astuce du scotch c'est super efficace !
Mais j'ai eu une petite surprise. Sur la 4ème bougie j'ai trouver de l’huile au niveau "de la vis", et vu qu'elle fait de l'huile, je me demande si j'ai pas une fuite à ce niveau, c'est possible ?
Bonjour
Petit déterrage du sujet.
Ce soir en prenant ma voiture, au bout de 100m, le voyant de contrôle des gaz d’échappements se met à clignoter pendant 30 secondes et s'éteint. Vu le problème que j'ai déjà eu , je suis un inquiet. Qu'es ce que ça cache ?
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