Accueil / Futures Renault

[Trafic III] (X82) La 3ème génération de Trafic [Sorti]

clic pour agrandir

vu sur worldscoop
effectivement sur Worldscoop ya pas mal de spyshots...ça sent quand meme le gros restylage avant non ??pas la grosse nouveauté ???

:(
En effet, pas de grands changements majeurs, mais Trafic X83 est déjà un très bon VU.

Le 82, va corriger quelques points comme des moteurs plus légers/économiques/performants.
Une hauteur légèrement réduite qui pourra ouvrir la porte a de nouveaux clients flottes qui avaient de réels soucis pour le rentrer dans les garages sous-terrains...
Ne me dites pas qu'il perd son bossage sur le toit avant ? C'est ce qui fait tout son charme et le différencie des autres.
Si :wink:
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
tout a fait d'accord avec toi...ce décrochement unique au trafic fait parti du design et lui donne une sacrée gueule :idea: ..tout comme les feux arr et l'intégration des charnières !!! j'ai été propriétaire de ce véhicule et franchement c'est une réussite, j'adore son cote design cubique et pratique a la fois...ok il a quelque peu vieillit surtout la calandre dc pourquoi pas lui greffer la nouvelle identité renault ?? mais je m'attendais a plus d'investissement "lourds" pour lui permettre de reprendre le dessus ds le monde des utilitaires...marre d'entendre parler du T5...
A mon avis le grand défi pour renault, c'est de pouvoir prendre des parts de marche sur le segment des minivans équipés...et la le T5 VW le fait très bien avec ces déclinaisons Multi-Beach caravan etc...
Dans le monde des utilitaires il s'en sort encore très bien au vue des ventes actuelles et j'espère qu'ils garderont les declinaisons longues et hautes !!!!
clic pour agrandir

J'adorais partir en trip avec ce véhicule, ca me manque !!! :(
Le T5 est surtout réputé pour sa fiabilité... déplorable. Ok, il est beau et bien fini, mais ça ne fait pas tout.
Vive Renault.
mullersy a écrit:
Ne me dites pas qu'il perd son bossage sur le toit avant ? C'est ce qui fait tout son charme et le différencie des autres.


Si si.
D´ailleurs, le bossage n´était à l´origine pas un trait de crayon d´un designer, mais simplement une contrainte d´ergonomie liée au siège du conducteur vis-a-vis de la position du moteur.
clic pour agrandir

un essai design trafic3...j'ai un peu exagéré les jantes... :D
Pas mal! et très beau coup de crayon!
Mais bonjour la visibilité latérale.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
La CE approuve des aides pour les fourgons hybrides de Renault

La Commission européenne a annoncé mercredi avoir approuvé 20,5 millions d'euros d'aides d'Etat à Renault pour le développement de véhicules utilitaires à moteur hybride diesel.

"La Commission européenne a conclu que l'aide attribuée par la France au constructeur automobile Renault pour la réalisation du projet de recherche et développement 'HYDIVU' était conforme aux règles de l'UE relatives aux aides d'État", déclare l'exécutif européen dans un communiqué.

"L'aide publique répond à une véritable défaillance de marché sans susciter de distorsion indue de la concurrence."

Le projet vise à équiper à terme les fourgons Trafic et Master du constructeur avec cette technologie qui permet de réduire sensiblement les émissions de CO2.

L'hybride diesel, qui conjugue un moteur diesel et un moteur électrique, est cantonné actuellement aux voitures, notamment chez PSA Peugeot Citroën qui en a été le précurseur.

Les 20,5 millions d'euros d'aides d'État à Renault se décomposent en 3,8 millions d'euros de subventions, 3,4 millions d'euros d'avances récupérables pour la recherche industrielle et 13,1 millions d'euros d'avances récupérables pour le développement expérimental, précise la Commission européenne.

Après Valeo et PSA en juillet, c'est la troisième fois que l'exécutif européen approuve des aides publiques au développement des motorisations hybrides.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Très joli coup de crayon et bonnes infos !

Je reviens du salon du Bourget (véhicules de loisirs) Renault doit mettre le paquet et dévoiler au plus vite la date de lancement ainsi que quelques photos officielles car beaucoup d'aménageurs de fourgons que j'ai rencontré veulent en savoir un peu plus pour l'année 2014. Le petit fourgon a la forme au salon du Bourget ! :D
"L'hybride diesel, qui conjugue un moteur diesel et un moteur électrique, est cantonné actuellement aux voitures, notamment chez PSA Peugeot Citroën qui en a été le précurseur"

c'est faux !

Toyota commercialise depuis une dizaine d'années au Japon,
des petits utilitaires HINO, hybrides diesel-électrique...
Le problème, c'est que les utilitaires hybrides Toyota vendus au Japon ne servent pas à grand chose pour diminuer la consommation et la pollution en France :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
http://automobile.challenges.fr/nouveautes/20130211.LQA41..i-ne-change-pas.html

Pour bien comprendre les enjeux industriels et économiques pour Renault, lire cet excellent article sur le concurrent le plus sérieux du futur Trafic 3..
"Le problème, c'est que les utilitaires hybrides Toyota vendus au Japon ne servent pas à grand chose pour diminuer la consommation et la pollution en France"

On ne parle pas non plus de pollution la.....

..mais du fait que PSA n'est absolument "l'inventeur" de l'hybride
électricité-diesel, comme le disent à tort pas mal de journalistes auto. ;)
Dernière édition par paulo56 le Dim 06 Oct, 2013 21:10; édité 1 fois
"Pour bien comprendre les enjeux industriels et économiques pour Renault, lire cet excellent article sur le concurrent le plus sérieux du futur Trafic 3.."

je l'ai loué ce Transit, c'est un sacré "veau"... en 100cv tout du moins... dû à l'allongement des rapports de vitesse pour moins consommer.
Dernière édition par paulo56 le Dim 06 Oct, 2013 21:10; édité 1 fois
avantime74 a écrit:
clic pour agrandir

un essai design trafic3...j'ai un peu exagéré les jantes... :D


Joli coup de crayon ! Belle couleur !
Avec les quelques photos non officielles qui circulent sur Internet, pourquoi ne pas refaire un dessin le plus proche de la réalité en attendant la sortie du Trafic 3 dans quelques mois ? :cool2:
Pourquoi n'a t-on aucune info ? aucune fuite ?

Sur les voitures, on en a des dizaines bien avant la commercialisation.
aller!!!!faite peter des tofs de ce new trafic
_________________
renault "das auto"
Piccolo a écrit:
:?: Etrangement Renault est timide quand à l'utilisation des composants en provenance de Mercedes.


En fait le partenarit avec Daimler sert déjà à Renault pour sa marque nippone Infiniti ,en équipant moteur et boite pour la Q50 diesel et va équiper d'autre modéles aussi.
Pour la fabrication Sandouville , arrivée dernier trimestre 2014, et pour le modéle identique chez Opel je ne pense pas , car à l'époque Renault avait besoin des sites de production GM , ce qui n'est plus le cas.
on veut des tofs!!! :prie:
_________________
renault "das auto"
« pour la fabrication Sandouville , arrivée dernier trimestre 2014 » ?
Cela concerne le Trafic 3 ou les autres dérivés ?

Selon des rumeurs, la signature d'un accord industriel devrait se faire courant décembre 2013 à Sandouville pour passer à la production industrielle début 2014.. :?: :!: :nonnon: :tourni:
Bon.... j'ai un "scoop" ! :D

Je suis allé voir mon concessionnaire Nissan, pour le Primastar (clone du Trafic), ils viennent d"avoir une réunion commerciale....
Un Primastar "légèrement" restylé sort en janvier avec toutes les nouvelles technologies ! Start and stop, etc.... !

Le "nouveau" Primastar sortira plus tard ( automne 2014 ?), avec une toute nouvelle carrosserie... et ces nouvelles technologies !

vivement janvier... pour commencer. :cool2:
Ben çà c'est une bonne nouvelle !
Cela veut dire que çà commence à bouger un peu..

Merci Paulo du 56 ! :D :D :D
et pour la motorisation ils prévoient quoi ????
cylindré , puissance , couple des infos ??? :eh:
Je verrai bien le 1.6 dCi en motorisation unique, et en niveau de puissance équivalents au Trafic actuel.
D'ailleurs, est-ce que le Trafic unilise une base spécifique ? partagée ? Celle de l'ancien trafic ?
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Pour moi c'est un nouveau véhicule mais partagé avec Nissan et éventuellement Opel/Vauxhall si GM ne change pas son partenariat

le R9M devrait être de la partie
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
le R9M ???? tu peut devellopper un peu ... :oops:
svp :peur2:
c'est le code moteur du 1.6 dci
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
ok merci :mrgreen:
cela dit je suis septique pour un 1.6 en VU une pallette de 700 ou 800 kg plus une remorque derriere ou une betonniere ( un exemple au hazard :oops: ) je pense que le moteur va souffrir la dessus un chauffeur pas respectueux du materiel on va vers des soucis :aw:
apres pour le transport de petit colis et en ville oui sans aucun doute
donc j'espere qu'il y aura quand meme un "moteur performant " dans la gamme pour les plus exigeant :prie:
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 19 Dec, 2013 18:12
Le 1,6 sera plus performant que le 2,0 dCi d'aujourd'hui et égalera les performances du Vito (enfin pas les perfs du V6 220 ch - 440 Nm, faut pas délirer :lol2: )
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeHyundai Kona EV
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
Ils ont fait des vito V6 220ch :shock: :euh:
C'est pour Morex ça :sifflote:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
je suis tombé sur un article :shock:

Actuellement le 1.6DCI (R9M) développe 130ch et 320Nm(c''est mieux que l''ancien 1.9Dci).Ce moteur fait l''objet d''essais en "vraie grandeur" avec differentes approches.Un twin-Turbo (2 turbos étagés:160/180ch avec plus de 350Nm) et avec une injection "common rail" plus puissante qui apporterait des valeurs de couple supérieures pour des puissances identiques.Le premier pour les VP"premium" , le second vers des véhicules "utilitaires.Le 2.0 Dci (M9R)sera conservé en 175/180ch avec 380/400Nn pour des véhicules sportifs.Il n''est pas exclus que le 2.0 Dci récupère la technique du twin-Turbo pour des puissances depassant 200Ch.



a confirmé :lol:
pour ma part la derniere ligne me laisse reveur et me plait vraiment bien :crazy: :crazy:
Il y a peu de chances pour que l'éventuel futur 2.0 dCI twin-turbo se retrouve dans un utilitaire ... surtout maintenant que les VUL vont se retrouver bridés à 120km/h maximum.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 20 Dec, 2013 17:12; édité 1 fois
120km/h :oops: a bon et vous tenez l'info de ou ????
enfin si c'est vraiment le cas j'yrai voir ailleur :langue:


Sauter vers: