Accueil / Futures Renault

[Trafic III] (X82) La 3ème génération de Trafic [Sorti]

:) Du nouveau sur : carscoop.

http://www.carscoops.com/2014/02/scoop-renault-goes-from-va-va-vroom-to.html

mais toujours autant camouflé... :nonnon:
très intéressant !
tablette tactile au TDB
clic pour agrandir [/img][/spoiler]
Dernière édition par paulo56 le Sam 22 Fev, 2014 21:02; édité 1 fois
Ca progresse, il sera connecté ce futur trafic....
_________________
KOLEOS, 2.0 DCI, 150CV, Boite6, BOSE, noir, 2014 -
Grand Scenic III, 1.9 DCI 130CV, Brun Moka, 2009-2014
Scenic II Privilège, 1.9DCI 130CV, Bleu, 2007-2009
Scenic II Luxe Privilège, 1.5DCI 105CV, Vert, 2005-2007
Scenic II Dynamique, 1.6l 110CV Blanc, 2003-2005
Scenic I phase II authentique, 1.6l 110CV, Blanc, 2001-2003
Clio II Alizé, 1.2l Rouge bordeaux, 1999-2001
Côté dimension : ce Trafic3 semble plus longue, plus large et plus bas. :sifflote:
Ça change vraiment de l'ancien ... et de la concurrence en général. :ouioui:
_________________
renault is my secret world
Just1
Graphiste
Message Lun 24 Fev, 2014 13:02
paulo56 a écrit:
très intéressant !
tablette tactile au TDB
clic pour agrandir [/img][/spoiler]


c'est un écran tactile en format portrait. R-Link est en paysage donc c'est nouveau système. le nom de code du R-Link est (il me semble) MM2012 et j'avais entendu parlé d'un MM2014 :wink:

Enfin si on se réfère à ce dessin de Renault: http://91.68.209.12/bmi/www.gps-carminat.com/v3/wp-content/uploads/2013/12/Renault_52048_global_fr-1-1024x839.jpg

l'écran était aussi en portrait :wink:

Dans les rumeurs de la Mégane 4 on parle d'un écran tactile de 9 pouces, probablement celui-ci :)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Dernière édition par Just1 le Lun 24 Fev, 2014 13:02; édité 1 fois
Révélation dans 2 semaines (Semaine 12)
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
Merci BarbiDoll pour cette info. :D

On parle même d'un site internet exclusif au Trafic III ? L'usine de Sandouville annonce plus de 260 variantes de caisse d'ici 2016.. :!:
Premières photos officielles :

clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir


Ils auraient quand même pu éviter de lui coller une calandre de Dacia Dokker :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Perso j'adore !
par rapport à l'ancien, y'a pas photo.
Vraiment magnifique impatient de voir la version vitrée haut de gamme jantes 20 pouces chromées.
_________________
Mercedes Classe C200 W206 2022.
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 18 Mar, 2014 15:03
Le même en couleur...... Frendzy

clic pour agrandir

http://blog.vpn-autos.fr/wp-content/uploads/2011/07/renaulft-frendzy-concept1.jpg

On voit un peu trop que le cahier des charges refroidissement sous capot a été difficile à respecter :mrgreen:

Mais sinon, c'est sympa, belle personnalité

Et la version Vauxhall, assez chouette à mon goût

http://www.commercialmotor.com/Media/Default/BlogPost/latest-news/VX_14032-S.jpg
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeHyundai Kona EV
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Mer 19 Mar, 2014 08:03; édité 3 fois
Le point un peu ballot quand même pour Renault : le premier véhicule de série qui inaugure le nouveau bloc 1.6 DCI 160ch est un utilitaire léger plutôt que le futur vaisseau amiral de la gamme :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Je pense que le futur espace inaugurera une version 200ch.
_________________
Mercedes Classe C200 W206 2022.
Tu pars du principe que le 1.6 DCI existera en version 200ch. A priori, ce ne sera pas le cas ... pas dans un futur proche en tout cas ...
_________________
Le gras, c'est la vie
Il est précisé que ce sera en 160ch le 1.6 biturbo?
Il me semble qu'en général les utilitaires ont des versions dégonflées en puissance :pense:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
La puissance n'est pas communiquée officiellement par Renault. On sait juste que c'est le bloc Twin Turbo :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
http://news.autoplus.fr/news/1480073/Moteur-Diesel-Twin-T..urbo-Renault-dCi-160

Citation:
Le constructeur français dévoile son nouveau bloc, le 1.6 Energy dCi 160 Twin Turbo, son premier moteur 1.6 Diesel doté d’une double suralimentation.

Après Opel, qui a récemment présenté son nouveau moteur 3 cylindres de 90 et 115 ch, c'est aujourd'hui au tour de Renault de nous dévoiler l'un de ses nouveaux blocs, le 1.6 Energy dCi 160 Twin Turbo.

"Victorieux en F1, Renault met à profit son expérience pour améliorer continuellement l’efficience énergétique de ses moteurs de série pour toujours plus de sensations et de plaisir de conduite. (...) Les sensations d’un 2 litres avec 25% de consommation en moins", annonce en guise d'introduction la marque. Tout un programme...
Deux turbocompresseurs montés en série

Dernier né de la démarche de downsizing, cet organe d'une cylindrée de 1598 cm3 délivre une puissance de 160 ch et un couple de 380 Nm (dès 1.750 tr/min).

Twin Turbo, ce bloc dispose donc de deux turbocompresseurs qui sont ici montés en série. Cela signifie qu'un petit turbo est apte aux bas régimes (ici 90% du couple maximum est disponible dès 1.500 tr/mn), tandis qu'un autre modèle prend le relais à plus haut régime et permet d’aller chercher une puissance élevée (100 ch/litre de cylindrée).
Les technologies F1

"Le moteur fonctionne toujours dans ses plages de rendement optimal", assure le Losange, ce qui permettrait de réduire de 25% la consommation et les émissions de CO2 par rapport au 2.0 l dCi de 175 ch (le 1.6 dCi 160 pèse en outre 20 kg de moins que ce dernier).

Outre ces deux turbocompresseurs, le nouveau bloc hérite aussi de certaines technologies issues de la Formule 1, notamment en ce qui concerne le refroidissement et la réduction des frottements.

Pour gros gabarits

Fabriqué à l’usine de Cléon (Seine-Maritime), ce bloc, qui ne fera pas pour le moment l’objet d’un partage avec Nissan, pourra être associé à la boîte à double embrayage EDC ou à une boîte manuelle. Si aucune date d'arrivée sur le marché n'est encore annoncée, Renault affirme toutefois que le 1.6 Energy dCi 160 Twin Turbo équipera entre autres les futurs véhicules de la marque appartenant aux segments D et E, c'est-à-dire les modèles type Laguna, Latitude mais aussi probablement le futur Espace.

Présenté à Francfort en septembre, ce dernier inaugurait d'ailleurs un "concept moteur" twin turbo développé sur la base de l'Energy dCi 130. Un prototype qui préfigurait donc ce 1.6 Energy dCi.
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 19 Mar, 2014 15:03; édité 1 fois
Ce n'est rien de neuf ça. C'est le communiqué de presse officiel datant d'il y a un ou deux mois et concernant le futur moteur de l'Espace. Rien ne dit que le moteur TwinTurbo du Trafic développera exactement la même puissance.
_________________
Le gras, c'est la vie
Sous le capot, ce duo d’utilitaires adoptera les derniers blocs Diesel en vigueur chez Renault, à commencer par le 1.6 dCi R9M. Celui-ci sera disponible en version 130 ch, comme sur les Scénic et Qashqai. Plus étonnant, le Trafic pourra également profiter de la dernière évolution de ce moteur, à double turbo et 160 ch, dont la commercialisation est imminente.
Les motorisations sont les même que sur la version Opel/vauxhall et GM annonce :

Citation:
Power in the new Vivaro comes from either a turbocharged 1.6-litre CDTi in either 89bhp or 113bhp outputs, or a twin-turbocharged 1.6-litre BiTurbo CDTi with either 118bhp or 138bhp.


On privilégie tj le couple notamment à très bas régime sur un utilitaire.
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 19 Mar, 2014 08:03
Effectivement, 103 kW (env 140 ch) en version utilitaire, et 118 kW 160 ch en véhicule particulier

L'annonce du 1,6 double turbo a été un peu compliquée par l'inversion dans l'ordre des sorties entre le Trafic et l'Espace V..... ::animaux_004::
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeHyundai Kona EV
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
paulo56 a écrit:
Sous le capot, ce duo d’utilitaires adoptera les derniers blocs Diesel en vigueur chez Renault, à commencer par le 1.6 dCi R9M. Celui-ci sera disponible en version 130 ch, comme sur les Scénic et Qashqai. Plus étonnant, le Trafic pourra également profiter de la dernière évolution de ce moteur, à double turbo et 160 ch, dont la commercialisation est imminente.


Ce n'est pas parce que l'ensemble de la presse auto reprend la même information fausse que ça devient vrai. Ils ont tous fait le même raccourci : moteur 1.6 DCI TwinTurbo, donc 160ch.
_________________
Le gras, c'est la vie
Soit Larry... mais on glane au coup par coup les infos par-ci par-là.... on verra bien.
Tu as une idée quand seront annoncés les tarifs ?
Dernière édition par paulo56 le Mer 19 Mar, 2014 08:03; édité 1 fois
http://www.leblogauto.com/2014/03/lc-nouveau-est-arrive.html

Citation:
L’Opel Vivaro nouveau est arrivé
Sans surprise c’est en marge de la présentation du nouveau Trafic que le constructeur au Blitz avance le jumeau Vivaro. Revue de détails.
Le Vivaro de deuxième génération est avancé. Son style évolue évidemment.On découvre un utilitaire dont se détachent la calandre imposante, le regard et encore la virgule typique sur les flancs. Comme de coutume ce Vivaro sera proposé à travers différentes finitions et carrosserie offrant le choix entre onze livrées de carrosserie.
On le verra disponible notamment à travers deux longueurs et deux hauteurs de pavillon en fourgon tôlé, en Combi, en cabine approfondie et en minibus précise Opel.
Cet utilitaire frappé du Blitz verra sa gamme mécanique s’articuler entre 1.6 CDTI et 1.6 BiTurbo CDTI, ce dernier devant (en attendant attente des chiffres officiellement homologués) consommer moins de 6 l/100 km. Opel annonce en détailler prochainement davantage et livrer plus d’images.

clic pour agrandir
clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 19 Mar, 2014 15:03; édité 2 fois
Plutôt pas mal ce Trafic je trouve mais les phares vont un peu trop haut à mon avis. :ouioui:
_________________
renault is my secret world
Paulo56, quand tu copies un article complet publié sur un autre site internet, tu es prié de citer tes sources et de mettre l'article en citations (avec le bouton Quote), afin de respecter le travail des auteurs des articles.
_________________
Le gras, c'est la vie
"tu es prié de citer tes sources"

???

c'est ce que j'ai fait, j'ai mis le lien avec cet article.... ou l'auteur est bien cité...
Tu ne te foutrais pas de ma gueule par hasard ? C'est moi qui me suis amusé à rechercher les sources de tes articles et qui ai édité tes messages pour rajouter l'information qui manquait :evil:
Il y a même encore la date et l'heure a laquelle j'ai édité les messages ...
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 19 Mar, 2014 18:03; édité 1 fois
eh calme toi, tu n'es pas aux marché à bestiaux là... :evil:

je pensais l'avoir mis... faut que tu te calmes là.
Dernière édition par paulo56 le Mer 19 Mar, 2014 18:03; édité 1 fois
Désolé si j'ai été un peu virulent, mais on faire rarement des remarques de modération dans le vent ... donc j'ai un peu mal pris le "j'ai rien fait de mal" :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
un peu décu quand meme par cet avant... :( les phares sont trop étirés sur les cotés je trouve, et pas assez au niveau du logo...l'arriere est devenu classique(on dirait un jumpy citroen !) et les roues font petites.J'espére que la version plus huppée vitrée sera plus équilibrée...et cette couleur verte ??? :langue:
Sinon force est de reconnaitre le beau travail en latéral d'un point de vue design. :)
Wait and see ! :pense:
Pas de souci Larry :wink:
je ferai plus attention de mon côté. :tourni:
avantime74 a écrit:
un peu décu quand meme par cet avant... :( les phares sont trop étirés sur les cotés je trouve, et pas assez au niveau du logo...l'arriere est devenu classique(on dirait un jumpy citroen !) et les roues font petites.J'espére que la version plus huppée vitrée sera plus équilibrée...et cette couleur verte ??? :langue:
Sinon force est de reconnaitre le beau travail en latéral d'un point de vue design. :)
Wait and see ! :pense:

C'est le TDB que j'ai hâte de découvrir moi....
avantime74 a écrit:
un peu décu quand meme par cet avant... :( les phares sont trop étirés sur les cotés je trouve, et pas assez au niveau du logo...l'arriere est devenu classique(on dirait un jumpy citroen !) et les roues font petites.J'espére que la version plus huppée vitrée sera plus équilibrée...et cette couleur verte ??? :langue:
Sinon force est de reconnaitre le beau travail en latéral d'un point de vue design. :)
Wait and see ! :pense:

C'est le "poste de pilotage" que j'ai hâte de découvrir moi....
L'objectif de production serait de 100 000/an en année pleine. Pour 2014 il serait de 25 000.
Pour rappel en 2013 il s"est vendu à 68 000 unités.
Bonjour,

Quelqu'un saurait si la version passager est prévue elle aussi pour cet été ?

Si oui une présentation avant est il envisageable ?

Je sais qu'il y a des personnes bien informé sur ce forum ... :D

Sinon pas mal ce véhicule, mais bon j'attends de voir la version tourisme. Il est vrai qu'après la présentation du classe v de Mercedes et du succès presque insolent du Multivan de vol..gen, rien qu'au taf il y en a 5 et 1 viano mais pas de Renault, j'attends que Renault réagisse.

A bientôt pour de nouvelle new …
"insolent" je ne sais pas ?
Il y a longtemps que Renault a réagit.. le Trafic Passenger, en France, se vend beaucoup je pense plus que ce Multivan, au tarif d'extra-terrestre... et pas très fiable en plus..
vivement le prochain. :wink:
Dernière édition par paulo56 le Ven 21 Mar, 2014 10:03; édité 4 fois
J'ai eu été possesseur d'un traffic commercial(aménagé) pour usage tourisme et j'attendais avec impatience ce nouveau traffic 3...impatient de voir la version Passenger et l'intérieur, en espérant une hausse de la qualité et finition.
Par contre je n'ai jamais trop vu de renault Passenger sur les routes par rapport aux T5 California et autres de VW ou la a mon avis ils vendent beaucoup.Ce serait intéressant de voir les ventes pour comparer ????
Regarde en bas de cet article pour les ventes de grands vans :
http://left-lane.com/european-sales-2013-van-segment/

Citation:
2013 2012 Change

1. VW Transporter / Multivan 45.692 50.951 -10%
2. Mercedes-Benz Vito / Viano 21.613 25.320 -15%
3. Fiat Ducato 20.824 21.204 -2%
4. Ford Transit Tourneo 11.490 15.517 -26%
5. Renault Trafic Passenger 9.979 11.880 -16%
6. Opel / Vauxhall Vivaro Tour 7.748 7.148 8%
7. Mercedes-Benz Sprinter Combi 5.276 5.556 -5%
8. Peugeot Expert Tepee 4.062 5.030 -19%
9. Hyundai H1 / Starex 1.168 2.957 -61%

(désolé pour la mise en page, pas super facile à lire)
_________________
Le gras, c'est la vie
Merci Larry,

Ça confirme ce que je voie tous les jours. Le multivan est le plus représenté des grands vans avec le viano pas loin.

C'est tout de même 5 fois plus que le Renault.

C'est un marché porteur il me semble, surtout si on considère le côté caravaning des possibilités. Perso nous on cherche ce genre de véhicule pour nos virées en weekend ou plus.

On fait du covoiturage aussi et ça permettrait d'embarquer tout le nécessaire pour nos voyages.

Tant qu'à faire un Renault serait le top. Mais quand on fait autant de route, le confort prime sur les considérations patriotiques ou d'affinités. Sans aller jusqu'à Mercedes qui pour le coup, et malgré ces indeniables qualités, reste hors de nos moyens.

Bref tout ça pour dire qu'on patiente pour voir ce que Renault va nous proposer en espérant être au top. D'ailleurs personne n'a su me répondre à propos de cette version ?! :(
Dernière édition par AdadaTS le Ven 21 Mar, 2014 22:03; édité 2 fois


Sauter vers: