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[Latitude] Latitude / SM5 restylée [Sorti]

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Voiture de 1 an 35000€ 5000km avec un équipement plus que correct
Après pour rouler différent , j ai choisi
Pas certain que ce serait mon choix même neuve a 25% même si je conçois que rapport qualité prix la l'attitude reste un choix de raison et non pas de passion : une passat CC peut être une bonne option!!
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gillou
A priori, il y a eu une fuite sur les photos officielles de la Latitude restylée ... qui n'intègre pas de calandre à la VdA :roll:

clic pour agrandir clic pour agrandir

Sans surprise, c'est une SM5 avec un losange, rien de plus.
Aucun changement au niveau des moteurs chez nous (100% diesel), alors que la SM5 reçoit un nouveau moteur essence 1.6 Turbo 180 ch.
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Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:

Sans surprise, c'est une SM5 avec un losange, rien de plus.
Aucun changement au niveau des moteurs chez nous (100% diesel), alors que la SM5 reçoit un nouveau moteur essence 1.6 Turbo 180 ch.


Ce qui est rassurant, c'est que Renault continue à developper des moteurs essence, et que finalement s'il ne propose pas de motorisation essence en France/Europe, c'est pas parce que c'est cher à concevoir, mais simplement parce que ça ne se vend pas.
Ca veut dire que le jour où les diesels deviennent moins interessants (hausse de taxes, euro6, etc), ces essence risquent de revenir très rapidement au catalogue.
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'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 08 Aoû, 2013 08:08
Le même que la Clio IV R.S.
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NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeHyundai Kona EV
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
Je m'attends quand même à voir ce moteur 1.6T sur la prochaine génération d'Espace/Laguna/Scenic/Megane, même s'il ne sera pas commercialisé chez nous.
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Le gras, c'est la vie
Je suis assez intrigué de ne pas voir la nouvelle calandre LVDA sur ce restylage de la Lattitude. Serait-ce un signe que Renault considère ce modèle comme ayant trop peu de chance de succès pour mérité un investissement important ? :pense:

Pour ce qui est des moteurs essence, le système de bonus malus favorisant en France les diesels, il n'est pas surprenant d ne pas retrouver ces moteurs dans l’hexagone. Par contre, peut-être seront-ils disponible dans le reste de l'Europe. 8)
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
De l'avant, elle me fait penser à la safrane restylé :pense:
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Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
C'est pas faux
En tout cas service minimum pour le restylage cette voiture dont Renault à fait (à juste titre) le deuil
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 08 Aoû, 2013 12:08
Char Aznable a écrit:
Je suis assez intrigué de ne pas voir la nouvelle calandre LVDA sur ce restylage de la Lattitude. Serait-ce un signe que Renault considère ce modèle comme ayant trop peu de chance de succès pour mérité un investissement important ? :pense:


Je pense qu'il y a un Design Europe avec la face LVDA et un design Asie (Koléos, Latitude, Pulse, Fluence Chine)
Et la cible de Latitude est majoritairement centrée sur Chine et Moyen-Orient plus que sur l'Europe

Char Aznable a écrit:
Pour ce qui est des moteurs essence, le système de bonus malus favorisant en France les diesels, i

Toutes les prévisions des constructeurs, dont Renault, tendent vers un rééquilibrage diesel essence en 2015-2020 (coût de la norme Euro6, fiscalité) :idea:
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@ RPM91 :

La Fluence "Europe" à pourtant eût droit à un restylage LVDA.

Je pense que c'est un tord. Il doit y avoir une identité Renault et une identité Samsung. Mais il ne devrait pas y avoir d'identités différentes au sein d'une même marque car cela brouille son image et lui est finalement nuisible. :evil:
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Il n'y a pas plusieurs Fluence, une "France" et une "europe" puisque la fluence n'est plus dispo en France (Hors ZE, en tout cas, elle n'est plus sur le site renault.fr), c'est pour ca que l'on a l'impression que l'on a pas eu le droit au restylage.

Peut etre reviendra t'elle en même temps que le restylage de la Mégane. Histoire que les gens n'aient pas l'impression que la Mégane hérite simplement du restylage de la Fluence.
Dernière édition par mullersy le Jeu 08 Aoû, 2013 17:08; édité 1 fois
Oui j'aurai aimé voir aussi une calandre LVDA sur la Latitude. :-/

mullersy
Citation:
Peut etre reviendra t'elle en même temps que le restylage de la Mégane. Histoire que les gens n'aient pas l'impression que la Mégane hérite simplement du restylage de la Fluence.


Ce n'est pas prévu, la direction marketing France ne veux pas la vendre trop peut de vente
Bjr,
Mais POURQUOI :?: ils ne nous mettent pas le même intérieur en Europe :?: :?: :?: :?:
Je ne comprends pas, il est largement plus vers la "Qualité perçue" d'une voiture de ce niveau ... perso avec cet intérieur + le V6, je serai bien intéressé !
Pour la distinguer de la Laguna ce qui n'est pas idiot, et perso je trouve qu'il fait plus haut de gamme, que celui de la SM5.
Char Aznable a écrit:
@ RPM91 :

La Fluence "Europe" à pourtant eût droit à un restylage LVDA.

Je pense que c'est un tord. Il doit y avoir une identité Renault et une identité Samsung. Mais il ne devrait pas y avoir d'identités différentes au sein d'une même marque car cela brouille son image et lui est finalement nuisible. :evil:

Pour l'image cela dépend de la région visée pour vendre du HG dans certains pays il faut du chrome beaucoup de chrome, enfin en 2012 il c'est vendue en Europe 6500 Latitude, (donc ce n'est pas elle qui va brouiller l'image), et 100 000 Fluence ce qui peu expliquer le peu d’engouement a faire un restylage profond et couteux sur une voiture qui de toute façon n'est vendue en europe que pour assurer la transition entre la VS et sa futur vraie remplaçante.
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Ven 09 Aoû, 2013 15:08; édité 1 fois
Transition, transition, ça fait long voir très long comme transition puisque l'on entends même parler de remplaçant à la VelSatis !
Même pas de projet en cours, même pas de semblant de piste de réflexion puisque l'idiée de reprendre la plateforme d'une Classe E a été abondonné!
@ Ubuntu :


Pour ce qui est d'investir le minimum dans une voiture qui se vend très mal, je le comprend tout-à-fait. Je l'évoquait d'ailleurs un peu plus haut.

Pour ce qui est de l'identité de marque, en voyant ces voitures (latitude et Fluence avant restylage) les gens avec qui j'en ai discuté voyaient des Samsung rebadgées à la va-vite, ce qui dans leur esprit correspond à des voitures au rabais. C'est pour cela que je pense que l'identité de marque est importante.

En ce qui concerne les chrome, l'identité LVDA s'en accommode aussi bien que les autres design, non ?
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Je cherchais depuis 2 jours à quoi me faisait penser ces feux avant... j'ai trouvé :sifflote:

http://img.turbo.fr/06435160-photo-renault-latitude-restylee-premieres-photos-en-fuite.jpg

http://s.tf1.fr/mmdia/i/14/4/mercedes-classe-s-2013-29-10915144prwwl.jpg
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
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Dernière édition par Leouch le Sam 10 Aoû, 2013 12:08; édité 1 fois
Franchement quand je lis certains commentaires sur d'autres sites, je les trouve exagérés... Oui c'est un Samsung rebadgée (elle même issu de la Laguna...) mais pour en avoir encore vu une tantôt, elle est quand même classe... Cette nouvelle face avant l'embellit encore un peu. Dommage qu'elle n'ait pas la pdb de la version coréenne.
Leouch a écrit:
Je cherchais depuis 2 jours à quoi me faisait penser ces feux avant... j'ai trouvé :sifflote:

http://img.turbo.fr/06435160-photo-renault-latitude-restylee-premieres-photos-en-fuite.jpg

http://s.tf1.fr/mmdia/i/14/4/mercedes-classe-s-2013-29-10915144prwwl.jpg


::forum_001:: J'ai toujours trouvé qu'elle avait beaucoup de Klasse :mrgreen:
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Que la passion soit avec vous
Je le trouve très réussi ce restylage. :ouioui:
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cliomax13 a écrit:
 
Franchement quand je lis certains commentaires sur d'autres sites, je les trouve exagérés... Oui c'est un Samsung rebadgée (elle même issu de la Laguna...) mais pour en avoir encore vu une tantôt, elle est quand même classe... Cette nouvelle face avant l'embellit encore un peu. Dommage qu'elle n'ait pas la pdb de la version coréenne.


Le pb de la Latitude est plus a l'intérieur qu'à l'extérieur...
A l'extérieur elle est banale... c'est loins d'être la seule.
L'intérieur n'est pas du tout à la hauteur...
Je trouve que bcq sont un peu sévères avec la Fluence et la Latitude.
J'ai croisé il y a peu une Fluence phase 2 près de Paris, en crème, jantes 17 pouces, eh bien elle présente très bien.
Si la DMF de Renault se décidait à la commercialiser avec un nuancier et des motorisations "dignes de ce nom" elle aurait à n'en pas douter un certain succès.

Pour en revenir ici à la Latitude, cette phase 2, si elle arrive un jour en France (cf. phase 2 Fluence), lui va plutôt bien ; il allège la calandre et Renault semble être revenu aux très belles jantes 18 pouces de l'Initiale (MM. de la DMF : virez SVP les hideuses jantes diamantées de la version 2013 !!!).
Pour avoir croisé aujourd'hui une Latitude (en phase 1 évidemment) et une Passat VW (l'actuelle), un constat d'impose : la Latitude est bien plus esthétique que cette Passat insipide qui n'est d'ailleurs qu'un restylage raté de la version précédente. Mais c'est une VW, donc on en dit du bien et elle se vend .... correctement sans plus.

Cette Latitude phase 2, si Renault y croit un minimum, et si elle est proposée dans des versions attractives et avec un nuancier sortant un peu des ternes gris, blancs et noirs, et surtout, si le client potentiel peut en approcher une dans les concessions (cf. même constat pour la Fluence) alors elle aussi peut rencontrer son public.

Affaire à suivre ; en tout cas, en ce qui me concerne, je la trouve bien plus séduisante esthétiquement qu'une Lag III ou que l'ancienne VelSatis.

Deux autres écueils pour cette Latitude : avoir voulu lui faire prendre la succession de cette VelSatis alors que ce n'est finalement qu'un Lagune III tricorps, et ensuite, son patronyme ..... quelle idée marketing "Latitude" !!!
Dernière édition par Alain5977 le Dim 11 Aoû, 2013 18:08; édité 1 fois
bonsoir à toutes et à tous

pour ma part soit Renault nous fait une voiture haute de gamme mais pas de SM5 à la mode française ( je l'ai déjà dit):pas plus de fluence ou encore de Koleos
Renault mérite mieux pour revenir aux premiers plans
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gillou
Comme pour la fluence je pense qu' il y aura deux version de la phase II. Donc il faut s'attendre à une version avec la face avant type oiseaux.
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Alain5977 a écrit:
la Latitude est bien plus esthétique que cette Passat insipide qui n'est d'ailleurs qu'un restylage raté de la version précédente. Mais c'est une VW, donc on en dit du bien et elle se vend


Il y a surtout que la passat existe en SW... ce qui représente une bonne partie des ventes.

Perso, je trouve la passat plus dynamique que la latitude... ce qui aujourd'hui est un avantage pour les ventes.
La problème de la Latituide n'est pas tellement qu'elle soit originale ou classique (dieu sait pourtant que j'aime l'originalité !). Son problème vient surtout du fait qu'elle n'adopte pas l'identité Renault, ce qui la fait passer pour un rebadgage au rabais.

Ensuite, j'ai du mal à voir la Latitude comme une remplaçente de la Vel-Satis. A mes yeux, ce serait plutôt une dérivé de la SM7 que de la SM5, qu'il aurait fallu pour cela. Pour moi, la Latitude est une version à malle de la Laguna. Ce qui en soit n'est pas forcement une mauvaise chose. Ce qui est mauvais, c'est de vouloire la faire passer pour ce qu'elle n'est pas.

A mon sens, Renault devrait réorganiser sa gamme de berline ainsi :

- Latitude : Berline à malle et Break classique

- Laguna/ou autre : Coupé 3 et 5 portes (Sans vrai coupé partageant ses élément, une berline-Coupé n'a aucun sens) utilisant la même plateforme que la Latitude/SM5

- "Vel-Satis/Safrane/ou autre" : grande routière dérivé de la SM7 5elles pourraient toutes deux reprendre une plateforme Nissan/Infinity ou Mercedes)
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Dernière édition par Char Aznable le Lun 12 Aoû, 2013 11:08; édité 2 fois
C'est vrai que dans l'absolu, quite a importer une berline classique de Corée, autant le faire avec la Talisman plutot qu'avec la Latitude.
Ca couterait pas plus cher, et ça mettrait un peu plus de distance avec la Laguna dans la gamme, tout en apportant des prestation encore un peu supérieures.
Bon je suis sur que les ventes seraient tout aussi faibles, mais au moins Renault à le mérite d'occuper le terrain.

En ce qui concerne la Fluence, si elle ne se vend pas bien en France avec les dCi 90/105, y'a pas de raison pour que les ventes explosent avec plus de motorisations.
C'est une très bonne auto, les gens n'aiment juste pas ce type de carosserie.

Et puis pour les quelques intéressés, il est possible de l'acheter par un autre pays de l'UE, et c'est on ne peut plus simple. La Belgique a meme droit à l'essence couplé à la XCVT pour les amateurs.
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tom59 a écrit:
Alain5977 a écrit:
la Latitude est bien plus esthétique que cette Passat insipide qui n'est d'ailleurs qu'un restylage raté de la version précédente. Mais c'est une VW, donc on en dit du bien et elle se vend


Il y a surtout que la passat existe en SW... ce qui représente une bonne partie des ventes.

Perso, je trouve la passat plus dynamique que la latitude... ce qui aujourd'hui est un avantage pour les ventes.


voilà une remarque qui confirme, ce que dit si bien Alain. Peut importe ce que fait VW, c'est du VW donc c'est bien.........
Au sujet de cette même latitude , de son restylage, puis des mêmes commentaires insipides et sans fondements sur son soit disant design qui ne serait pas en rapport avec les marques teutonnes....

"Toutes ces considérations pseudo intellectuello-marketing à la presse auto, ne sont que des fumeroles d'ectoplasme.... Une superb, une passat, offre ce qu'elles ont à offrir, chacun fait son choix. Une latitude, n'a pas à rougir de ce quelle propose. Et je répète que ce n'est à personne, fut ce t il journaliste de décider pour qui que soit, ce qui doit être de bon gout ou non.... Si les français sont de c....., comme dirait l'autre qu'il se regarde dans la glace, et se demande pourquoi les allemands font leur marché chez nous.... en composants mécaniques, soubassements, ou mobiliers intérieurs..... Je m'insurge contre se diktat, de ce qui est bien ou pas bien. Et sincèrement, je n'ai rien contre audi et consort, simplement qu'au prix ou il vende une copie de skoda/seat/vw, il a interet que le plastique du cendrier tienne le coup...., mais je ne roulerai jamais dans ce genre d'auto, tant qu'autant de trou du c...., mal elevés en possèderont. C'est aussi cela l'image de marque..... Je préfère rouler original et diffèrent, j'aime pas les uniformes...... A force d'acheter les voitures que possèdent ceux à qui vous voulez ressembler, ces derniers s'en détournent.... Que va devenir l'image de marque dans ces conditions..... mais ça c'est déjà une réalité".....

À la suite, il y a des commentaires poétiques auxquels j'ai répondu :

"Merci pour vos commentaires, qui me réjouissent. On voit bien le niveau des partisans de certaines marques..... Dont vous me donnez 1000 raisons de me détourner à jamais...... restez dans votre médiocrité....."
Dernière édition par smmt49 le Lun 12 Aoû, 2013 18:08; édité 3 fois
Moi je trouve la Latitude très classe il ne lui manque qu' une face avant type oiseaux et la planche de bord de la sm5 issue de la Laguna et c"est parfait pour lutter face à la Peugeot 508 ou VW passat.
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clic pour agrandir clic pour agrandir voilà deux version du restylage de la fluence dont l'un ressemble à celui dévoilé pour la latitude donc il y a un espoir de voir un restylage LVDA.
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On y a plus droit en France à cette auto.....
smmt49 a écrit:
tom59 a écrit:
Alain5977 a écrit:
la Latitude est bien plus esthétique que cette Passat insipide qui n'est d'ailleurs qu'un restylage raté de la version précédente. Mais c'est une VW, donc on en dit du bien et elle se vend


Il y a surtout que la passat existe en SW... ce qui représente une bonne partie des ventes.

Perso, je trouve la passat plus dynamique que la latitude... ce qui aujourd'hui est un avantage pour les ventes.


voilà une remarque qui confirme, ce que dit si bien Alain. Peut importe ce que fait VW, c'est du VW donc c'est bien.........


Tu comprends ce que tu veux... comme d'hab...

A noter Egalement...
Passat est en concurrence avec Lag 3. Pas Latitude...
Pour La Latitude, c'est la passat CC..
http://www.mecamix.net/images/articles/Passat-CC-2012--tarifs-et-quipements_195/Passat-CC-2012.jpg

http://scbgrup.com/panel/server/php/files/33.jpg

Si tu trouves la latitude plus dynamique... ok
Dernière édition par tom59 le Lun 12 Aoû, 2013 19:08; édité 3 fois
smmt49 a écrit:
Au sujet de cette même latitude , de son restylage, puis des mêmes commentaires insipides et sans fondements sur son soit disant design qui ne serait pas en rapport avec les marques teutonnes....

"Toutes ces considérations pseudo intellectuello-marketing à la presse auto, ne sont que des fumeroles d'ectoplasme.... Une superb, une passat, offre ce qu'elles ont à offrir, chacun fait son choix. Une latitude, n'a pas à rougir de ce quelle propose. Et je répète que ce n'est à personne, fut ce t il journaliste de décider pour qui que soit, ce qui doit être de bon gout ou non.... Si les français sont de c....., comme dirait l'autre qu'il se regarde dans la glace, et se demande pourquoi les allemands font leur marché chez nous.... en composants mécaniques, soubassements, ou mobiliers intérieurs..... Je m'insurge contre se diktat, de ce qui est bien ou pas bien. Et sincèrement, je n'ai rien contre audi et consort, simplement qu'au prix ou il vende une copie de skoda/seat/vw, il a interet que le plastique du cendrier tienne le coup...., mais je ne roulerai jamais dans ce genre d'auto, tant qu'autant de trou du c...., mal elevés en possèderont. C'est aussi cela l'image de marque..... Je préfère rouler original et diffèrent, j'aime pas les uniformes...... A force d'acheter les voitures que possèdent ceux à qui vous voulez ressembler, ces derniers s'en détournent.... Que va devenir l'image de marque dans ces conditions..... mais ça c'est déjà une réalité".....

À la suite, il y a des commentaires poétiques auxquels j'ai répondu :

"Merci pour vos commentaires, qui me réjouissent. On voit bien le niveau des partisans de certaines marques..... Dont vous me donnez 1000 raisons de me détourner à jamais...... restez dans votre médiocrité....."


Pour une fois, je suis d'accord avec toi (aux insultes pres).
L'important dans l'achat d'une voiture c'est qu'elle plaise à celui qui l'achete.
Il y a des gens heureux en Superb, en Passat et en Latitude...
Il y en a aussi en A4, série 3 ou Classe C.... Il ne sert a rien de les traiter de trou du cul.... sauf à jouer la provoq...

De toute façon, le principale problème de cette voiture n'est pas son intérieur, ni son design... mais ses 60% de décote en 12 mois... Seules des personnes très aisées peuvent se permettre de rouler en Latitude neuve... et piur en avoir d'occasion... il faut des couill.. euh pardonc, des clients qui vont les payer prix catalogue -20% (faut pas abuser qd même)...
tom59 a écrit:
smmt49 a écrit:
tom59 a écrit:
Alain5977 a écrit:
la Latitude est bien plus esthétique que cette Passat insipide qui n'est d'ailleurs qu'un restylage raté de la version précédente. Mais c'est une VW, donc on en dit du bien et elle se vend


Il y a surtout que la passat existe en SW... ce qui représente une bonne partie des ventes.

Perso, je trouve la passat plus dynamique que la latitude... ce qui aujourd'hui est un avantage pour les ventes.


voilà une remarque qui confirme, ce que dit si bien Alain. Peut importe ce que fait VW, c'est du VW donc c'est bien.........


Tu comprends ce que tu veux... comme d'hab...

A noter Egalement...
Passat est en concurrence avec Lag 3. Pas Latitude...
Pour La Latitude, c'est la passat CC..

Si tu trouves la latitude plus dynamique... ok

Tu aurais du préciser que tu parlais de la CC (qui du reste a mal vieillit)
Avoues que pour la berline classique il n'a pas totalement tord,
http://photo.netcarshow.com/Volkswagen-Passat_2011_photo_06.jpg
http://img.turbo.fr/06435160-photo-renault-latitude-restylee-premieres-photos-en-fuite.jpg
et même un peu raison.
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Winston Churchill
je pense que le probleme de la Latitude, c'est la forme des phares trop carré en haut.
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Création d'un groupe sur Facebook : Passion Renault, qui regroupe des photos de ma collection de miniature, livre, doc, objets de communications....Venez nombreux me rejoindre

Super5 GTL 1.1 (1986), R21 GTS (1990), Laguna 1.8 RT (1994), Laguna 1.8 16V RXT (1998), Megane 1.9 dTi 98 ch RXE pack Clim (2000), Safrane 2.2 dT Confort (2000), Laguna II ph2 Estate 2.0 dCI 150 Luxe Privilége (2006)
tom59 a écrit:
De toute façon, le principale problème de cette voiture n'est pas son intérieur, ni son design... mais ses 60% de décote en 12 mois... Seules des personnes très aisées peuvent se permettre de rouler en Latitude neuve... et piur en avoir d'occasion... il faut des couill.. euh pardonc, des clients qui vont les payer prix catalogue -20% (faut pas abuser qd même)...


Il serait malheureusement difficile de te contredire sur ce point. C'est un problème récurent chez Renault.

Mais admet que les côte de l'occasion qui dépendent grandement de l'image que les acheteurs potentiels ont d'un modèle ou d'une marque, sont assez subjective, non ?

Objectivement, (design mis à part donc) qu'est-ce qui justifie la différence de côte entre une Passat, CC ou ordinaire, et une Latitude ?
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tom59 a écrit:
smmt49 a écrit:
tom59 a écrit:
Alain5977 a écrit:
la Latitude est bien plus esthétique que cette Passat insipide qui n'est d'ailleurs qu'un restylage raté de la version précédente. Mais c'est une VW, donc on en dit du bien et elle se vend


Il y a surtout que la passat existe en SW... ce qui représente une bonne partie des ventes.

Perso, je trouve la passat plus dynamique que la latitude... ce qui aujourd'hui est un avantage pour les ventes.


voilà une remarque qui confirme, ce que dit si bien Alain. Peut importe ce que fait VW, c'est du VW donc c'est bien.........


Tu comprends ce que tu veux... comme d'hab...

A noter Egalement...
Passat est en concurrence avec Lag 3. Pas Latitude...
Pour La Latitude, c'est la passat CC..
http://www.mecamix.net/images/articles/Passat-CC-2012--tarifs-et-quipements_195/Passat-CC-2012.jpg

http://scbgrup.com/panel/server/php/files/33.jpg

Si tu trouves la latitude plus dynamique... ok


Voilà une remarque qui confirme bien, la grandeur d'esprit des partisans des marques que vous défendez sur un site dédié spécifiquement à une marque que vous ne faites que décrier. Pourquoi ? c'est pathologique sans doute......
Dernière édition par smmt49 le Mar 13 Aoû, 2013 05:08; édité 1 fois
tom59 a écrit:
Alain5977 a écrit:
la Latitude est bien plus esthétique que cette Passat insipide qui n'est d'ailleurs qu'un restylage raté de la version précédente. Mais c'est une VW, donc on en dit du bien et elle se vend


Il y a surtout que la passat existe en SW... ce qui représente une bonne partie des ventes.

Perso, je trouve la passat plus dynamique que la latitude... ce qui aujourd'hui est un avantage pour les ventes.


Vous êtes de mauvaise foi, vous me répondez avec la passat cc, alors que vous évoquez la sw, qui concerne la berline classique.... Voilà comment est décrié systématiquement Renault par les gens de votre acabit. Foutez le camp d'ici et allez sur le forum de vos marques teutonnes, et faites nous passer une skoda superb pour une ballerine de l'opéra de paris....... mdr....
:idea: La Renault Latitude est une très bonne voiture agréable à conduire spacieuse et très confortable. Son style est emprunt de prestence mais le problème vient de Renault lui même qui a semé le trouble quand à son positionnement en Europe de l'ouest. Il aurait fallut laisser le nom Laguna sur la malle et puis c'est tout.
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