syl a écrit: j'ai testé ma batterie , le testeur affiche 10,6 volts . Celà n'est pas suffisant pour démarrer ? de plus pourquoi seulement certains organes de la voiture ne fonctionnent pas et d'autres oui ?
Une batterie qui a 10v.. est une batterie fortement déchargée.. tant qu'on ne tire pas beaucoup dessus, elle arrive à tenir la tension.. mais si tu tires un fort courant : la tension s'écroule tout de suite.
Un démarreur appel énormément de courant..
ce qui s'est passé ce matin :
tu as mis le contact : tension au dessus du seuil
tu lances le démarreur : le relais colle .. appel de courant.. => chute de la tension batterie en dessous du seuil.. le calculateur coupe le contact: le relais retombe.
la tension remonte.. au dessus du seuil.. le relais recolle appel de courant;. hop ça rechute;.
jusqu'au moment où ta batterie n'a pas réussi à remonter au dessus du seuil (là tout est resté coupé).
une bonne recharge lui ferait du bien.. mais il faudra songer à la remplacer prochainement (à l'arrivée de l'hiver)
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Laguna II.1 Estate
Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km
(compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons,
Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
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