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[Laguna II] Tableau de bord fou et refus de demarrer.

Salut tous le monde. Je vous raconte ce qui m'arrive :

Aujourd’hui j'ai reçut mon système de leve vitre valeo commandé sur osrcado suite a un problème de câble du leve vitre.

Donc je démonte lancien, remonte le nouveau sans difficulté( à part la pluie) je laisse le contact pour pouvoir ajusté et teste le lèvre vitre et à la fin je presse la touche vers le haut 3 secondes pour initialisé.

Et la content de mon travaille qui me fait évite de plus grosse dépense je remonte le tout et cherche à démarrer le véhicule pour le déplacer légèrement...

Et la jai le drois à une sorte d’orchestre de ma voiture le tableau de bord s affole ,les lumiers clignote ,les aiguilles joue le rôle de sismographe ,j'ai également le droit à un message problème de frein à main et jai constamment un bruit de claquent le meme que lorsque lon insert la carte.

La voiture refuse de démarrer et impossible de débloque le frein à main. j'ai débranche la batterie plusieurs mais c'est toujours kifkif

De quoi suis je victime sur ce véhicule renault laguna 2 phase 2 décembre 2005 183 000km 1.9dci 130cv. Aidez moi demain je vais essyer de faire une video et de la poster ici.

Edit modo : mise en conformité du titre
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 20 Avr, 2013 07:04; édité 1 fois
Batterie à recharger ?
chichi1er
Modérateur PR
Message Sam 20 Avr, 2013 10:04
Bonjour,

+1 pour la batterie

Chichi1er...
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Bonjour et merci à vous ,alors je viens de tester avec un multimètre et j'ai une tension de 12.06V donc la batterie est presque à plat . Je crois même que c'est la batterie d'origine (marquer renault dessus) moi je ne lai jamais changer et j'ai le véhicule depuis décembre 2008.
La je l'ai mis à charger mais ne faut il pas la remplacer par une neuve?

Dans tous les cas je prie que se ne soit pas le calculateur...
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 20 Avr, 2013 12:04
C'est marrant, car ce que tu racontes (les voyants et aiguilles..) me donnent l'impression que tu as simplement activé le mode "self-diag" du compteur. Que l'on active quand on reste appuyé sur le comodo droit tout en mettant le contact.. et que l'on quitte en coupant le contact.

5 ans pour une batterie, c'est déjà bien.

Tu as rechargé en débranchant la batterie du véhicule ? (car brancher le chargeur sur la voiture n'est pas une très bonne idée).
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Oui j'ai demonter la batteire et fait monter chez moi. Par contre le voyant charge terminé c'esy affiché des le debut ce n'est pas un signe quelle est en fin de vie? Jirais bien acheter une neuve maintenant, mais le magasin faac est fermé le samedi apres midi :crazy:

Sinon dans le cas ou c'est self-diag comment revenir à la normal?
Dernière édition par Kratosdu68 le Sam 20 Avr, 2013 12:04; édité 2 fois
Cetais bien la batterie! Apres un rechargement denviron 7 heures je suis allez la testé tout fonction bien. Mais je prendrais pas le risque vue lage du machin je vais aller en acheter une neuve.

Merci à tous pour reponses :o
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 21 Avr, 2013 08:04
Kratosdu68 a écrit:
Sinon dans le cas ou c'est self-diag comment revenir à la normal?


Il suffit de couper le contact et de remettre le contact :wink:
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chichi1er
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Message Dim 21 Avr, 2013 09:04
Kratosdu68 a écrit:
Cetais bien la batterie! Apres un rechargement denviron 7 heures je suis allez la testé tout fonction bien. Mais je prendrais pas le risque vue lage du machin je vais aller en acheter une neuve.

Merci à tous pour reponses :o


Lorsque vous avez travaillé sur la voiture, les lumières sont restées éclairées, la batterie faible par son âge a souffert. Mais rechargée et en fonctionnement normal (sans laisser longtemps les portes ouvertes moteur coupé) , elle peut tenir encore quelques mois :wink:
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... et attendre les promos avant l'hiver...
chichi1er
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Message Dim 21 Avr, 2013 09:04
Effectivement, en été les batteries souffrent moins pour faire démarrer les véhicules et durant la nuit :wink:
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j2c
Membre d'honneur
Message Dim 21 Avr, 2013 10:04
j'avais remarqué ça sur ma voiture.. à l'époque.. en hiver, je lui mettais un coup de charge tous les 2 ou 3 jours.. en été ça démarrait.. jusqu'au jour où.. la batterie ne tenait plus du tout la charge :D

qui a dit que je suis radin :pense: .. (bah 120e la batterie.. ça fait un peu mal non :D)
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La batterie na étais recharger que de 13h00 a 19h45 car j’étais impatient de la tester le jours même et avant la tomber de la nuit.

Mais j'ai vraiment peut de tomber en panne de batterie ailleurs que devant chez moi vue que le véhicule se bloque complétement.

J’espère pouvoir tenir jusqu’aux promo....
Avoir des câbles de démarrage dans la voiture servira un jour ou l'autre. Pour vous, ou pour un voisin en galère...
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 18 Juil, 2013 08:07
Bonjour à tous :D .

Ce matin, ma femme monte dans la Lag et depuis la maison, j'entends comme un gros bruit de mitraillette (nous ne sommes pourtant pas dans les quartiers nord de Marseille :mrgreen: ). Comme le bruit persistait depuis une bonne dizaine de secondes, je vais à la fenêtre pour lui dire de couper le démarreur, et là, je la vois en dehors de la voiture avec la carte à la main et le bruit qui continue :shock: . Bien 30 secondes plus tard, le bruit fini par s'éteindre :euh: .

Je monte dans la voiture, mets la carte : tableau de bord fou comme en mode diag.

Pensant à un problème de batterie, je branche les cables sur la 2ème voiture, remets la carte dans le lecteur : tableau de bord normal mais message vocal "carburant niveau mini" (normal y'a presque plus d'essence :wink: ) et "circuit de freinage défaillant" (pas normal).
Nouvelle tentative avec les cables : même bruit :( . En accélérant légèrement vec la 2ème voiture, la fréquence du bruit augmente :aw2: .

Je débranche les cables : la voiture toujours pas démarrée et le bruit qui persiste :( . On dirait un bruit d'hélico accompagné de claquements réguliers qui a fini par s'éteindre au bout de 2 bonnes minutes (dieu que c'est long :!: ) après que les claquements se soient espacés et que le bruit ait baissé progressivement de volume.

Je remets la carte dans la voiture : tableau de bord allumé mais radio HS et je n'ai bien sûr pas réessayé de démarrer :nonnon: . Impossible de verrouiller les portes :( .

Merci pour vos lumières :wink: .
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2.0 dCi inside.
Bonjour,
ca ressemble pourtant bien a un pb de batterie
quand tu dis autoradio hs,en fait ,c'est vraiment hs ou bien il reclame le code?
Bien sur les cosses batterie sont verifiées ,fusibles aussi etc .. etc..
La batterie de la 2ème voiture est assez costaud ?
Peut-etre aussi laisser la batterie debranchée un certain temps,sait-on jamais?
courage
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ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
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Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 18 Juil, 2013 10:07
Tu devrais débrancher ta batterie, nettoyer les cosses, et remonter le tout.
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ProV1
Membre d'honneur
Message Sam 20 Juil, 2013 12:07
Merci pour vos réponses.
J'ai pu fermer la voiture jeudi soir :euh: .

patrick78 a écrit:

quand tu dis autoradio hs,en fait ,c'est vraiment hs ou bien il reclame le code?

Ecran du GPS noir.
En mettant la carte hier soir, l'écran du GPS s'est allumé avec des trésautements (à la manière des films de SF quand les vaisseaux ont du mal à communiquer avec la terre) mais autoradio éteint qui ne veut pas s'allumer. Puis écran tout noir au bout de 30 secondes.

patrick78 a écrit:
Bien sur les cosses batterie sont verifiées ,fusibles aussi etc .. etc..

Les cosses sont vérifiées, pas les fusibles.

patrick78 a écrit:
La batterie de la 2ème voiture est assez costaud ?

Probablement pas.
Quand j'ai retiré les câbles de démarrages, ces derniers étaient très chauds, limite brûlants.

j2c a écrit:
Tu devrais débrancher ta batterie, nettoyer les cosses, et remonter le tout.

J'essaierai déjà de la démarrer avec une plus grosse voiture et si ça ne marche pas je démonterai et nettoierai le tout avant de charger un peu, mais j'ai quand même un doute...

Ce qui m'inquiète, c'est plus le claquement (bruit de mitraillette) qui ne s'arrête pas quand on retire la carte et qui dure une trentaine de secondes, voire 2 minutes avec une autre batterie branchée :pense: .
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j2c
Membre d'honneur
Message Sam 20 Juil, 2013 14:07
ProV1 a écrit:
Quand j'ai retiré les câbles de démarrages, ces derniers étaient très chauds, limite brûlants.


alors là c'est vraiment pas bon signe..

s'ils sont chaud, voir brulant.. ne les utilises plus, achètes en des plus gros..

généralement les grandes surfaces vendent des 10mm2 promo extra plus .. qui sont des merdes finies pour essayer de démarrer une voiture..

si ça chauffe, c'est que ça utilise de l'énergie.. qui ne sera pas transmise à ton démarreur.. si ça chauffe beaucoup.. tu peux te dire que .. ton démarreur n'aura rien..

donc prend du 20mm2 minimum.

Concernant ton GPS.. l'unité CD a du prendre un coup avec les tentatives de démarrage aux cable.. c'est fragile... si tu as le courage, tu devrais la débrancher tant que tout n'est pas revenu en ordre : il suffit de passer par dessous la boite à gant et de retirer la prise blanche qui se trouve derrière (voir sur un plan) http://www.gps-carminat.com/fr/data/carminat2.pdf (page 14 prise 2)

Je suppose que tu as également vérifié le petit fusible jaune qui se trouve derrière l'allume cigare (faut retirer le cendrier). .. (responsable de l'alimentation de l'autoradio et de l'allume-cigare).




ProV1 a écrit:
J'essaierai déjà de la démarrer avec une plus grosse voiture et si ça ne marche pas je démonterai et nettoierai le tout avant de charger un peu, mais j'ai quand même un doute...


Sauf si ta masse est merdique au niveau de la batterie... (et ça te fous la merde dans toute la voiture)

Tu devrais également le faire, ça coute 10 minutes et au moins tu sera fixé.
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Message Dim 21 Juil, 2013 16:07
Les cables semblent assez fins et proviennent certainement d'une grande surface.

Aujourd'hui, impossible de déverrouiller la voiture autrement qu'avec la clé de secours et plus rien ne se passe quandon insère la carte dans le lecteur.

On doit partir en vacances ce soir. Donc la Lag va rester là et on verra tout ça au retour.
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2.0 dCi inside.
ProV1 a écrit:
On doit partir en vacances ce soir. Donc la Lag va rester là et on verra tout ça au retour.


Comme dit le proverbe : "vacances en Laguna, reste chez toi" :mrgreen: :mrgreen:

Bonnes vacances à toi (avec ton autre voiture) :wink:
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Le gras, c'est la vie
chichi1er
Modérateur PR
Message Dim 21 Juil, 2013 20:07
larry.kubiak a écrit:
ProV1 a écrit:
On doit partir en vacances ce soir. Donc la Lag va rester là et on verra tout ça au retour.


Comme dit le proverbe : "vacances en Laguna, reste chez toi" :mrgreen: :mrgreen:


:lol2: :lol2:

larry.kubiak a écrit:


Bonnes vacances à toi (avec ton autre voiture) :wink:


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Salut
Je sais pas si ton pb est resolu
Ton bruit de mitraillette pourrait provenir du capteur AAC ,(j'ai vecu)
par contre en retirant la carte ,ca devrait s'arreter sauf si le lecteur est hs
a plus
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Message Lun 12 Mai, 2014 15:05
Petit déterrage :mrgreen: .

Le lecteur ne semble pas HS.

Chaque charge de 8 heures permet d'être tranquille environ 2 jours : j'ai la première Laguna électrique :!: :mrgreen: :lol2: .
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Membre d'honneur
Message Lun 12 Mai, 2014 17:05
Ta batterie est peut-être en fin de vie.. j'avais ça sur ma batterie de 8 ans.. je la chargeais toutes les nuits pour rouler.. et le jour où la voiture ne dormait plus chez moi mais dans la rue.. j'ai décidé de remplacer la batterie :lol2:
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