Bonjour à tous
.
Ce matin, ma femme monte dans la Lag et depuis la maison, j'entends comme un gros bruit de mitraillette (nous ne sommes pourtant pas dans les quartiers nord de Marseille
). Comme le bruit persistait depuis une bonne dizaine de secondes, je vais à la fenêtre pour lui dire de couper le démarreur, et là, je la vois en dehors de la voiture avec la carte à la main et le bruit qui continue
. Bien 30 secondes plus tard, le bruit fini par s'éteindre
.
Je monte dans la voiture, mets la carte : tableau de bord fou comme en mode diag.
Pensant à un problème de batterie, je branche les cables sur la 2ème voiture, remets la carte dans le lecteur : tableau de bord normal mais message vocal "carburant niveau mini" (normal y'a presque plus d'essence
) et "circuit de freinage défaillant" (pas normal).
Nouvelle tentative avec les cables : même bruit
. En accélérant légèrement vec la 2ème voiture, la fréquence du bruit augmente
.
Je débranche les cables : la voiture toujours pas démarrée et le bruit qui persiste
. On dirait un bruit d'hélico accompagné de claquements réguliers qui a fini par s'éteindre au bout de 2 bonnes minutes (dieu que c'est long
) après que les claquements se soient espacés et que le bruit ait baissé progressivement de volume.
Je remets la carte dans la voiture : tableau de bord allumé mais radio HS et je n'ai bien sûr pas réessayé de démarrer
. Impossible de verrouiller les portes
.
Merci pour vos lumières
.