Bonjour,
J'ai acheté un Grand Scénic III en octobre 2013 en remplacement du mon Grand Scénic II de 9 ans d'âge.
Entre Avril et juin 2014, j'ai eu 3 infiltrations d'eau : la moquette et le bac de rangement au pieds - côté conducteur - étaient mouillés.
Voilà un petit résumé de mes allers-retours avec Renault (mon garage et le service client Renault) :
1ère intervention en garage Renault : Debouchage des tuyaux caoutchouc d'évacuation de la baie de pare-brise.
15 jours plus tard, 2ème intervention en garage Renault : Suppression des clapets et découpe intérieure de ces mêmes tuyaux d'évacuation de la baie de pare-brise.
J'ai pu ensuite vérifier que cela avait était correctement fait en suivant l'excellent tutoriel que vous trouverez en suivant le lien ci-dessous :
http://www.forum-auto.com/marques/renault/sujet50659-280.htm#t1565145
Quand on n'a pas l'habitude, il faut compter une trentaine de minutes pour le démontage du premier côté, il faut moins de 20 minutes ensuite pour le second côté une fois qu'on a pris le coup de main !!
Sauf qu'à l'issue de ces deux interventions, j'ai encore eu une 3ème infiltration toujouts côté conducteur. Cette fois-ci, il s'est avérée (et je pense que le problème était là depuis le début), que la feuille d'étanchéité dans la portière était mal positionnée : du coup à chaque grosse pluie (et on en a eu en Rhône Alpes ce printemps 2014 !!), l'eau rentrait en fait par le portière conducteur.
Pour information, j'ai fait une réclamation au service client Renault. Comme mon véhicule a moins d'un an, j'ai obtenu une extension
gratuite du contrat de garantie de 2 ans portant ainsi la garantie initiale de 2 à 4 ans.
Si vous rencontrez le même problème sur un scénic / grand scénic de moins d'un an, n'hésitez pas à faire comme moi : un message en ligne sur le site renault / rubrique réclamation avec en copie, le récapitulatif des interventions que mon concessionnaire m'avez transmis en PDF par mail et sous 10 jours, j'avais une réponse positive à ma demande de prise en charge d'une extension de garantie.
-- Twingo II 2010 - 1,2 16v LEV - Trend --